Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Marco Fazio m'a dit...

Aller en bas 
+5
yvesb94
gtv2000
A2F 83
HEV13
alfaszat
9 participants
AuteurMessage
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... EmptyDim 4 Sep - 7:33

Lors de ma demande de renseignements pour mon spider en aout 2008, il m'a peécisé que mon moteur n'était pas celui d'origine, ce qi ne m'a pas très étonné vu qu'elle est de 1973.

Ma question et avec vos registres, pouvez vous savoir d'où provient ce moteur dont les réferences sont les suivantes : AR 00512* 04856* en 2000 véloce est-ce bien ça ? scratch

Merci d'avance aux bien documentés.

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
HEV13
Alfiste
HEV13


Nombre de messages : 42
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/08/2011

Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... EmptyDim 4 Sep - 8:12

alfaszat a écrit:
....Lors de ma demande de renseignements...

Bonjour,
En tant que petit nouveau, je ne peux pas du tout répondre à ta question. Confused
Mais si ta "demande de renseignement" correspond à une authentification des numéros de châssis/moteur et autres informations de la part de la maison mère, je veux bien savoir la démarche à suivre. Wink
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... EmptyDim 4 Sep - 8:49

C'est simple et c'est un service que nous rend Marco Fazio, c'est un des responsables du Musée et des archives d'ALFA ROMEO, à Arese.

Il faut l'appeller, ou mieux lui envoyer un mail, pour connaitre ce qu'il sait de ton auto, surtout je te demande et je m'en excuser, mais il faut le faire "très poliment ", sachant qu'il n'est pas obligé de répondre à nos demandes, mais il le fait avec plaisir néanmoins...ce n'est pas un service public.

Ses coordonnées si toutefois le déménagement n'a pas encore eu lieu c'est : marco.faz@alfaromeo.com

Bonne chance jpsz
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... EmptyDim 4 Sep - 8:53

Bonjour Jean - Pierre,

Tout ce que je sais, c'est que ce type de moteur ( AR 00512 ) équipait les coupés 2000 veloce de 1971 à 1975, y compris ceux destinés aux USA en injection SPICA.


Bonne journée


Alain.
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... EmptyDim 4 Sep - 9:56

alfaszat a écrit:

Ma question et avec vos registres, pouvez vous savoir d'où provient ce moteur dont les réferences sont les suivantes : AR 00512* 04856* en 2000 véloce est-ce bien ça ? scratch
jpsz

Il s'agit d'une moteur 2000 produit en 1971. Comme ils étaient montés indifféremment sur les Berlina, les GTV et les Spider Veloce, on ne peut pas savoir dans quelle caisse il a commencé son existence. Les moteurs de 1971 vont, d'après Fusi, jusqu'au numéro 10226.
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... EmptyDim 4 Sep - 11:41

Je confirme, il signore Marco Fazio est très réceptif à nos demandes, juste un petit mot gentil et le tour est joué. J'ai cru comprendre qu'il appréciait les photos de nos anciennes...
Cdlt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... EmptyDim 4 Sep - 14:16

Merci à tous...

Mon spider 2000 véloce étant de 1973 il est satisfaisant de constater que lors du remplacement du moteur, un moteur similaire ait été mis à sa place....c'est ça hein au vu des numéros. cheers

Je me trompe......?

Merci les amis.

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... EmptyDim 4 Sep - 18:44

Il faut absolument que tu vois avec Marco Fazio pour avoir confirmation des dires des autres membres ...
Appelles le "dotoré" Fazio, ça fait classe et ça lui cire un peu les pompes...
p.s: pas là ce matin à Vincennes... à cause de la fête des assoces à Sucy en Brie...
Cdlt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... EmptyDim 4 Sep - 19:19

yvesb94 a écrit:

Appelles le "dotoré" Fazio, ça fait classe et ça lui cire un peu les pompes...

Yves

Je suis certain que c'est pas la peine. Marco Fazio est quelqu'un de très simple et passionné par son boulot, pas besoin de plus...


Christophe
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... EmptyDim 4 Sep - 19:30

tofe84 a écrit:
yvesb94 a écrit:

Appelles le "dotoré" Fazio, ça fait classe et ça lui cire un peu les pompes...

Yves

Je suis certain que c'est pas la peine. Marco Fazio est quelqu'un de très simple et passionné par son boulot, pas besoin de plus...


Christophe

Ouais mais quand même... Pour aller assez souvent chez moi dans le nord de la Botte, je peut te dire que les gars qui ont un minimum de prérogatives apprécient les superlatifs..
Cdlt
Yves
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... EmptyDim 4 Sep - 19:40

Vous pouvez remplir encore autant de pages que vous voulez comme ça.

Je connais Marco Fazio, et ce n'est pas le genre de gars à qui il est nécessaire de cirer les pompes, il est très cordial, très passionné,... mais tout seul (ils sont encore trois en tout pour tout ce qui est musée et archives). Il fait ce qu'il peut, mais volontiers, et même en dehors des heures de bureau.

Par ailleurs, je ne vois pas bien ce qu'il peut ajouter de vraiment utile à ce qu'on trouve dans Fusi (et quelques autres) quant aux numéros de production des moteurs année par année. Donc très humblement, si on me demandait mon avis (ce que personne n'a fait je le reconnais), je dirais de lui f.. la paix, il a déjà répondu ce qu'il avait sous la main.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... EmptyDim 4 Sep - 20:19

gtv2000 a écrit:
Vous pouvez remplir encore autant de pages que vous voulez comme ça.

Je connais Marco Fazio, et ce n'est pas le genre de gars à qui il est nécessaire de cirer les pompes, il est très cordial, très passionné,... mais tout seul (ils sont encore trois en tout pour tout ce qui est musée et archives). Il fait ce qu'il peut, mais volontiers, et même en dehors des heures de bureau.

Par ailleurs, je ne vois pas bien ce qu'il peut ajouter de vraiment utile à ce qu'on trouve dans Fusi (et quelques autres) quant aux numéros de production des moteurs année par année. Donc très humblement, si on me demandait mon avis (ce que personne n'a fait je le reconnais), je dirais de lui f.. la paix, il a déjà répondu ce qu'il avait sous la main.

salut

Et si cela était encore nécessaire, ceux qui ont fait "les 1000 bornes Montagne et Italie" confirmeraient tous ce que tu dis. Le jour de l'anniversaire de sa mère, alors qu'il était en repos, Marco est venu nous rejoindre chez Bergia juste pour le plaisir de nous rencontrer. Il avait même poussé la délicatesse jusqu'à nous offrir des casquettes. Marco, c'est un subtil mélange de passion, de gentillesse et de discrétion. Il est vraiment attachant.
Encore merci à Christophe d'avoir provoqué cette rencontre !!!!

Et vous pouvez mettre un visage sur la personne en visionnant ce film :
https://www.youtube.com/watch?v=jkZmbRprOCQ
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... EmptyDim 4 Sep - 20:55

gtv2000 a écrit:

Je connais Marco Fazio, et ce n'est pas le genre de gars à qui il est nécessaire de cirer les pompes, il est très cordial, très passionné,... mais tout seul (ils sont encore trois en tout pour tout ce qui est musée et archives). Il fait ce qu'il peut, mais volontiers, et même en dehors des heures de bureau.


+1


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Marco Fazio m'a dit... Avatar13Marco Fazio m'a dit... Fr04_museo-vivo-logo+txtMarco Fazio m'a dit... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... EmptyDim 4 Sep - 21:01

J'adore, ils s'énervent les petits....moi je connais, pas toi...etc, demain c'est la rentrée des classes ..vos cartables sont prêts ? sont gentils.

moi je demandais tout simplement si qq. avait dans sa doc les renseignements sur le n° de mon moteur, point barre. geek

Bonne nuit les amis. :diabolo:

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... EmptyDim 4 Sep - 21:07

alfaszat a écrit:
J'adore, ils s'énervent les petits....moi je connais, pas toi...etc, demain c'est la rentrée des classes ..vos cartables sont prêts ? sont gentils.

moi je demandais tout simplement si qq. avait dans sa doc les renseignements sur le n° de mon moteur, point barre. geek

Bonne nuit les amis. :diabolo:

jpsz

Quelle idée de faire une resto d'une baignoire dont les n° de série ne correspondent pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dikke kus mon J-P !

A+
T lol!
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2159
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... EmptyLun 5 Sep - 5:10

yvesb94 a écrit:
Ouais mais quand même... Pour aller assez souvent chez moi dans le nord de la Botte, je peut te dire que les gars qui ont un minimum de prérogatives apprécient les superlatifs..
Cdlt
Yves


bonjour,
bon, j'y vais de ma phrase aussi bien que tofe et diremas et gtv2000 ait tout dit.

j'adhère et confirme que marco fazio est un amoureux de la marque pour qui il travaille depuis longtemps, c'est un gars solide, qui connait son job, qu'il fait dans une période de transition industrielle avec peu de moyens - pas besoin de cirage, juste etre cordial, non ?


HEV, je t'envoie un email et te donne plus d'info sur MArco - Bravo pour ta signature !!! Very Happy


Dernière édition par AlfaProvence le Lun 5 Sep - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... EmptyLun 5 Sep - 6:39

Bon, j'ai l'impression qu'on a mal interprété mes paroles ou que je me suis mal exprimé...
Primo, je ne savais pas que Marco était seul pour gérer ça, maintenant que j'ai cette info, je pourrais user encore plus de superlatifs à son égard quand je vois la ( très grande) vitesse avec laquelle il a répondu à mes question.... Quand je parlais de cirer les pompes, c'était... imagé ...
Secundo, même si Marco est un grand passionné, un petit mot gentil ou une marque (un peu) exagérée de respect ne peut pas nuire aux relations qu'il entretiens avec les proprios d'ALFA anciennes...
voilà Messieurs, désolé si j'ai froissé quelques uns d'entre vous, ce n'était pas volontaire, certains me connaissent et c'est vraiment pas mon genre...
Cdlt
Yves

p.s : j'ai fait ma rentrée des classes en CM1 ce matin, et ma maitresse est CANON !!!



:diabolo: :diabolo: :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... EmptyLun 5 Sep - 7:42

yvesb94 a écrit:


p.s : j'ai fait ma rentrée des classes en CM1 ce matin, et ma maitresse est CANON !!!

:diabolo: :diabolo: :diabolo:

.. moi, etant encore beaucoup plus jeune que toi.... (hein JPZ !!... Very Happy Very Happy Very Happy ).... ma rentrée se fera l'année prochaine... il faudra d'abord que je casse le cordon qui me lie à mon "doudou lapin"... et à mes Pampers®️©️ "à élastiques là"...

smurf elephant bigsmurf geek jocolor joker santa rendeer farao king queen cherry albino sunny viking dwarf rambo alien clown pig spiderman confused afro

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Marco Fazio m'a dit... Avatar13Marco Fazio m'a dit... Fr04_museo-vivo-logo+txtMarco Fazio m'a dit... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... EmptyLun 5 Sep - 8:24

Eh bin voilà, après les pleurs papa & maman sont partis moi je joue les grands surtout que la maitresse est en maillot de bains. albino albino albino

Alfabiscione, pour moi encore qq. années et hop faudra remettre des pampercées.... :siffle: :siffle: :siffle:

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... EmptyLun 5 Sep - 8:50

alfaszat a écrit:

Alfabiscione, pour moi encore qq. années et hop faudra remettre des pampercées.... :siffle: :siffle: :siffle:

jpsz

C'est pas déjà fait ??



:diabolo: :diabolo: :diabolo:




Yves
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... EmptyLun 5 Sep - 9:09

Comment tu sais .......... Rolling Eyes

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... EmptyLun 5 Sep - 9:17

Intuition ? scratch



Yves
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... EmptyLun 5 Sep - 9:27

alfaszat a écrit:

Alfabiscione, pour moi encore qq. années et hop faudra remettre des pampercées.... :siffle: :siffle: :siffle:
jpsz

t'inquiètes Jean Pierre... je serai passé aux "Petits Bateaux©️®️"... j'te filerai mon stock inutilisé de "Sapers à élastiques là"....

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Marco Fazio m'a dit... Avatar13Marco Fazio m'a dit... Fr04_museo-vivo-logo+txtMarco Fazio m'a dit... Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... EmptyLun 5 Sep - 9:34

C'est ça l'esprit du FORUM..... cheers

JPSZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marco Fazio m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Marco Fazio m'a dit...   Marco Fazio m'a dit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marco Fazio m'a dit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: