Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vol d'une Porsche 356C

Aller en bas 
+3
bigten
brunosl
alainvc
7 participants
AuteurMessage
alainvc
Alfiste
alainvc


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit
Date d'inscription : 05/12/2006

Vol d'une Porsche 356C Empty
MessageSujet: Vol d'une Porsche 356C   Vol d'une Porsche 356C EmptyVen 6 Avr - 7:04

Je fais passer ce message parmi les amateurs de belles voitures...

Cette porsche a été volée Twisted Evil ce 04/04/2007 entre 12h15 et 13h30 à Zolder, Belgique.
Vol d'une Porsche 356C Porsch10
Vol d'une Porsche 356C Img_1410
Vol d'une Porsche 356C Img_1110

Si vous avez des informations, merci de prévenir les propriétaires :

Lieve Nijs et David Van Ende
+32 477 61 00 71
info(at)stars.be

Merci pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol d'une Porsche 356C Empty
MessageSujet: Re: Vol d'une Porsche 356C   Vol d'une Porsche 356C EmptySam 7 Avr - 6:46

bonjour,

il faut faire vraiment attention, il y a plein de vol de ce genre de bolides (alfa, mg, porsche, austin healey, etc.)

les voitures sont envoyées à l'est (plus trop de frontières et des amateurs qui ont de l'argent et ne regardent pas la provenance...), ou bien démontées et vendues en pièces. de toute façon, aucune chance qu'on les récupère. Crying or Very sad

la seule chose à faire c'est d'avoir une vraie protection et un vrai remboursement à la valeur réelle du véhicule en cas de vol. (voir avec les assureurs).

bien sûr, on ne récupère pas les souvenirrs ni le plaisir de conduire que l'on avait.

il serait intéressant de savoir dans quelles circonstances les voitures sont volées et si ces voitures avaient une protection quelconque contre le vol. cela peut permettre aux autres de conducteurs d'éviter certaines erreurs ou tentations...

le seul truc qui oblige les voleurs à avoir un camion plateau, c'est de toujours emporter avec soi le doigt de distributeur lorsqu'on gare sa voiture. c'est le meilleur des coupe-circuits et ça ne prend pas de place dans une poche.

personnellement, je le fais et je me fiche pas mal de savoir si les gens pensent que je suis en panne ou non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunosl
Alfiste
brunosl


Nombre de messages : 164
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/03/2005

Vol d'une Porsche 356C Empty
MessageSujet: Re: Vol d'une Porsche 356C   Vol d'une Porsche 356C EmptyLun 9 Avr - 18:18

Bonsoir,

avec quel modèle de voiture tu démontes ton
allumeur à chaque arrêt??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol d'une Porsche 356C Empty
MessageSujet: Re: Vol d'une Porsche 356C   Vol d'une Porsche 356C EmptyMer 18 Avr - 6:02

toutes les alfa série 105-115 ! Very Happy

et ce n'est pas l'allumeur qu'on démonte, on enlève juste le doigt d'allumeur...
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Vol d'une Porsche 356C Empty
MessageSujet: Re: Vol d'une Porsche 356C   Vol d'une Porsche 356C EmptyMer 18 Avr - 7:30

Bonjour

c'est interressant ça... Smile

peut on avoir une visualisation de la chose et sa localisation dans le moteur ?

il ne vous aura pas échappé que je n'y connais rien à rien geek

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Vol d'une Porsche 356C Empty
MessageSujet: Re: Vol d'une Porsche 356C   Vol d'une Porsche 356C EmptyMer 18 Avr - 11:08

un autre truc qui t evite d enlever la tete de delco.

moi je debranche le fil qui va de la bobine au delco, mais je le remet soigneusement dans le caoutchouc de la bobine comme s il etait ecore branché..

fred
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Alfiste
Eric


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/06/2006

Vol d'une Porsche 356C Empty
MessageSujet: Re: Vol d'une Porsche 356C   Vol d'une Porsche 356C EmptyJeu 19 Avr - 19:27

Le coup du doigt d'allumeur, je fais ça aussi depuis longtemps. Plus discret que le fil de bobine.
Avoir un fil quelconque et la voiture démarre. Par contre, il faut un doigt spécifique à l'allumeur.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
gorgoo
Alfiste
gorgoo


Nombre de messages : 393
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/03/2005

Vol d'une Porsche 356C Empty
MessageSujet: Re: Vol d'une Porsche 356C   Vol d'une Porsche 356C EmptyDim 22 Avr - 21:30

Vous êtes mignons, sur les Magneti, le doigt est vissé! Rolling Eyes
D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol d'une Porsche 356C Empty
MessageSujet: Re: Vol d'une Porsche 356C   Vol d'une Porsche 356C EmptyLun 23 Avr - 17:09

c'est vrai, mais je pense qu'entre utiliser un tournevis et ne plus avoir de voiture, le choix est vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

Vol d'une Porsche 356C Empty
MessageSujet: Re: Vol d'une Porsche 356C   Vol d'une Porsche 356C EmptyLun 23 Avr - 19:31

gorgoo a écrit:
Vous êtes mignons, sur les Magneti, le doigt est vissé! Rolling Eyes
D.

Ya pas que les Marelli, mon Bosch est aussi vissé, et ça devient galère, le tournevis passe difficilement à cet endroit, encore faut-il que la vis soit d'un côté accessible, bref, trop compliqué.

Par contre Touring, peux-tu me confirmer ce que j'ai lu sur ma revue technique : 3 allumeurs Bosch pour 1750 : les 2 premiers sont pour les premières séries : 0231 110 041 et 044, puis 045 pour les 2ème série.
La différence entre les 2 premiers résiderait-elle justement dans ce doigt vissé sur les premiers modèles ? Parceque j'ai retrouvé dans mon fatras un 044 dont le doigt n'est pas vissé, je pourrais donc changer d'allumeur sur mon 1300 (qui a les mêmes valeurs d'avance à l'allumage que les 1750 1ère série), et pouvoir profiter de ce petit antivol...

Je dis petit, parceque si on vient chercher la voiture avec un camion, ça me fera une belle jambe, ou plutôt un beau doigt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol d'une Porsche 356C Empty
MessageSujet: Re: Vol d'une Porsche 356C   Vol d'une Porsche 356C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol d'une Porsche 356C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porsche 2.2 E
» ALFA Vs PORSCHE...
» Porsche 904/8 Carrera GTS -
» Vends Porsche 928 S
» Musée PORSCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: