Invité Invité
| Sujet: barre panhard Jeu 15 Sep - 15:17 | |
| bonjour à tous, estimant que le système de guidage latéral de l'essieu arrière de nos Giulia est inutilement compliqué, lourd, et au final pas très efficace (avis personnel), savez-vous s'il existe des kits qui permettent le montage d'une barre panhard, qui est un système d'une simplicité biblique, et qui a fait ses preuves de son efficacité sur bcp de propulsion à essieu rigide (ford, opel, volvo etc....) j'ai pas trouvé ça chez les anglais jm |
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GUR Alfiste
Nombre de messages : 238 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: barre panhard Jeu 15 Sep - 20:41 | |
| Bonsoir,
C'est quoi ce système connait pas ! Tu as des photos ?
Gur | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: barre panhard Ven 16 Sep - 5:31 | |
| voilà c'est ça: simplissime et efficace jm |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4172 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: barre panhard Ven 16 Sep - 7:58 | |
| - spider a écrit:
- bonjour à tous,
estimant que le système de guidage latéral de l'essieu arrière de nos Giulia est inutilement compliqué, lourd, et au final pas très efficace (avis personnel), savez-vous s'il existe des kits qui permettent le montage d'une barre panhard, qui est un système d'une simplicité biblique, et qui a fait ses preuves de son efficacité sur bcp de propulsion à essieu rigide (ford, opel, volvo etc....)
j'ai pas trouvé ça chez les anglais
jm
Salut, non ce n'est pas si simple ! La barre Panhard a uniquement pour but de guider latéralement le pont . De plus du fait de son action fait que le pont ne reste pas dans le même plan vertical puisqu'il y a un point de rotation. Il faut impérativement que le pont soit déjà guidé correctement en vertical d'où les doubles barres de chaque côté qui définissent des parallélogrammes verticaux sur la photos ci-dessus. Si on enlève le T de pont sur une Alfa, le pont va basculer d'avant en arrière. Pour améliorer le guidage d'un pont rigide sur une alfa , au délà des T en alu rotulé et autres caoutchouc durci, il faut passer au système de Watts qui a l'avantage par rapport à la barre Panhard d'avoir le point de rotation central sur le pont et de ne pas induire de rotation latérale comme la barre Panhard. Sur les voitures modernes les barres Panhard sont peu utilisées ou sur des mouvements de rotation faible. Les voitures anciennes de compétition utilisant les barres Panhard ont toutes des tirants retravaillés Bruno | |
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franch Rang: Administrateur
Nombre de messages : 357 Age : 55 Localisation : Villefranche sur Saône (69) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: barre panhard Ven 16 Sep - 8:37 | |
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