Salut à tous !!!!!!
La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile
Il y a ceux qui le vire avant de prendre le risque de mettre la caisse sur le marbre, et ceux qui le vire parce qu'il faut marbrer la caisse à cause de cette merde de protège carter.
Un choc à 10 kms/h est suffisant pour mettre la voiture sur le marbre, une plaque d'égout qui dépasse ou autre aspérités, bosses de la chaussée.
Il y a quelques semaines, un Giulia 1300 BAL tout frais sorti de resto totale (20 000 euro de resto + 5000 Eurox la voiture de base).
Tout heureux tout fier qu'il était dans son beau jouet.
Il la ramêne du carrossier à chez lui, 15 kilobornes, en entrant dans son jardin à 10 à l'heure en première, le gros taquet en acier du portail scellé dans le béton....La voiture s'est immobilisée dessus instantanément.
Visuellement, vraiment rien de spéctaculaire, à part la portière légèrement coincée et une petite vague en haut de l'aile
01H00 plus tard, la voiture sur le pont élévateur chez le carrossier pour voir les dégats,
-longeron gauche remonté de 5 cms derrière la façade, reculé de 4 cms sur pliure franche à la jonction du plancher, vague/bbourlet sur l'interieur d'aile gauche, vague sur l'aile gauche sous le pare brise, portière gauche coincée par le recul de l'aile
-longeron droit rentré de 3 cms vers l'interieur
-Capot moteur totalement coincé
-Ecart entre l'aile portière droite et l'aile droite + 4 mm.
Il s'en sort pas trop mal, j'ai vu bien pire et beaucoup plus grave que ça comme dégats à cause de protège "Mékouille". Des plate-formes en hélice d'avion et portières en biais impossibles à ouvrir. Les longerons comme l'accordéon d'Yvette HORNER
Il en pleurait sous le pont élévateur en regardant sa caisse par en dessous. Torrent de larmes, les yeux d'un lapin mixomathosé.
Quand le carrossier lui a annoncé un prix de devis, il est vraiment tombé par terre, dans les pommes. On l'a allongé sur un brancard d'ambulance prévu pour l'agencement d'un véhicule d'urgence intervention en peinture d'interieur . Décomposition avancé, blanc comme la petite culotte d'une jeune mariée le jour de ses noces.
Il avait juste commencé à payer le première mensualité du pret sur 4 ans pour la resto de son beau Bertone, et il n'était pas encore expertisé pour l'assurance. Le RDV avec l'expert était prévue pour 2 ou 3 jours après la sortie de resto pour l'estimation d'une valeur assurable.
Et on avait été plusieurs, carrossier et le peintre compris à lui faire entendre qu'il ne fallait pas le mettre cette merde de protège carter, que ça ne servait à rien du tout.
Et ce gros con: -Gnagnagna,
y en a plein en photos sur internet qu'on ça, gnagnagna, ça fait "racing", ça fait "Alfa Corse", ça fait "Auto Delta".....Ggnagnagna.......
"Onmadikeu" ça va protèger mon carter........
Casser un carter, c'est rien du tout, ça se repare très bien, pattes en provisoire ou soudure. Sinon ça existe en neuf pour une misère, 95 livres sterling chez Alfaholics (hors frais de livraison): http://www.alfaholics.com/new_products/document_201_121.php
Et 112 Euros + frais de poste chez
Victor Parts: http://www.victorparts.com/
Il me semblerait que c'est un peu moins cher qu'un passage de la caisse sur un marbre, isn't it ????
30 ans que je baigne dans les Alfa, c'est le je ne sais combientième que je vois flinguer son Spider, son Sprint, Son GT/GTV/GTJ, sa Berlina avec cette connerie de protège "Mékouille", et j'en verrai certainement d'autres.
A l'origine, ces protèges carters avaient été conçus pour les voitures engagées dans les Rallyes Marathons africains, sud africains, australiens, océaniens, pour des caisses complètement renforcées et en suspattes surélevées.
Pas du tout pour des caisses de série non renforcées, encore moins pour des caisses en suspattes surbaissées.
Photos Alfaholics
Conclusion (intestinale)
Vaut il mieux avoir l'air un peu con en cassant un carter d'huile, que d'avoir l'air d'un très très gros con en flingant sa caisse ?????
Ben ouai, un carter percé, ça fait un peu négligé, mais c'est pas grave du tout .
Photo www.blenheimgang.com
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A savoir aussi que dans un simple choc urbain genre refus de priorité, qui se traduirait par juste une aile enfoncée et un
longeron "rentré" vers l'interieur, donc un léger verinage sur marbre, ce protège "Mekouille" vous
entranera l'autre longeron vers l'exerieur.
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Le carter d'huile moteur n'est pas la partie la plus basse des 105/115.
Ce sont la traverse inferieur de boite à pignons, le carter de pont arrière et la ligne d'échappement (gaffe aux lignes d'échappement mal ajustées ou mal alignées) puis en dernier le carter d'huile du berlingue.
A bientôt
Banboon