Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation et petites questions techniques

Aller en bas 
+2
spi-ber
corigliano
6 participants
AuteurMessage
corigliano
Alfiste
corigliano


Nombre de messages : 159
Localisation : 54
Date d'inscription : 08/10/2011

Présentation et petites questions techniques Empty
MessageSujet: Présentation et petites questions techniques   Présentation et petites questions techniques EmptySam 8 Oct - 16:57

Bonjour à tous

Voila , je me présente, Bruno 43 ans habitant à coté de Nancy et passionné d'Alfa depuis tout petit.
J'ai attendu 36 ans avant ma première Alfa , une superbe 156 1.8 TS mais mon truc à moi c'est plutot les anciennes donc un petit passage avec une mini spécial de 1990 ( je sais pas vraiment de rapport avec les filles d'Arese ) et puis un achat un peu impulsif sur une 145 qv 2.0. Mais depuis tout petit ce que je veux c'est mon ancienne Alfa. Et puis il y a 2 mois un spider 1.6 cada tronca de 1976 me fait de l'oeil et je craque. Rouge , simili noir belle à tomber par terre avec ses bulles de phares, bon je suis amoureux et passe beaucoup de temps rien qu'a la regarder
Mais voila quelque chose me chagrine. Lorsque je roule surtout à mi régime une sorte de bruit difficile à décrire couvre finalement le si jolie bruit du moteur Je ne suis pas du tout un pro en mécanique ( si quelqu'un peut me donner une adresse dans les coins de Nancy je suis preneur) mais j'ai comme l'impression que ça vient de la boite. En tout cas quand je débraye le bruit n'est plus la et quand j'accèlère nettement je ne l'entend pas non plus. C'est vraiment finalement quand je roule doucement sans accélérer franchement. Bon je sais sans entendre le bruit , c'est pas évident mais quelqu'un aurait il une idée.
Bon voila merci de m'avoir lu et je posterai bientot des photos de la belle.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Présentation et petites questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petites questions techniques   Présentation et petites questions techniques EmptyDim 9 Oct - 18:16

Bienvenue parmi nous, les tarés du biscione.
Monica me fait la même chose dans une espèce de sifflement qui s'arrête en cours de route.
Mamie commence à prendre de l'âge et je ne souhaite pas, du moins pour l'instant, qu'elle subisse une opération de la boîte car j'ai affreusement peur qu'elle ne s'en remette pas
Des suggestions, les autres ?
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Présentation et petites questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petites questions techniques   Présentation et petites questions techniques EmptyDim 9 Oct - 18:22

Peut etre la butée d'embrayage scratch ça arrive une butée musicale, Ptilouis ....il faut l'accorder. cheers

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
corigliano
Alfiste
corigliano


Nombre de messages : 159
Localisation : 54
Date d'inscription : 08/10/2011

Présentation et petites questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petites questions techniques   Présentation et petites questions techniques EmptyDim 9 Oct - 18:25

Bonsoir Jean Louis

Voila, c'est comme une sorte de sifflement qui disparait si je fais une franche accélération et qui ne me semble pas être présente en 5. Concernant la boite, les vitesses passent bien sans problème particulier.Et le bruit disparairt quand je débraye.
Merci en tout cas pour votre accueil

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Présentation et petites questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petites questions techniques   Présentation et petites questions techniques EmptyDim 9 Oct - 18:28

Salut l'ami bienvenu ici chez toi.

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Présentation et petites questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petites questions techniques   Présentation et petites questions techniques EmptyDim 9 Oct - 18:36

corigliano a écrit:
Bonsoir Jean Louis

Voila, c'est comme une sorte de sifflement qui disparait si je fais une franche accélération et qui ne me semble pas être présente en 5. Concernant la boite, les vitesses passent bien sans problème particulier.Et le bruit disparairt quand je débraye.
Merci en tout cas pour votre accueil

Bruno
C'est tout pareil
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
RIO TC
Alfiste
RIO TC


Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : Kosharitsa Bulgarie
Date d'inscription : 06/02/2011

Présentation et petites questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petites questions techniques   Présentation et petites questions techniques EmptyDim 9 Oct - 19:46

Corigliano,

L'état des supports moteur (2 pièces) et de boite (1 pièce) est primordial.

Je l'ai appris à mes dépens ..........

En effet, quand on accélère pied au plancher, le moteur se déplace sous l'effet du couple de renversement et mouvements créés par les pièces en mouvement.

Je savais que les miens étaient cuits, mais j'ai quand mème accéléré comme un ane!

Bilan :

Le ventilateur est venu toucher le convoyeur d'air devant le radiateur qui est parti en miettes et les pales du ventilateur m'ont complétement défoncé le capot et le compartiment moteur.

Ma titine sortait de carrosserie avec une peinture complète, j'étais saumatre, je ne vous dis pas!

Avec 150 Euros de pièces et 3 heures de boulot, je m'évitais une facture 2000.- chez le carrossier et 500.- au garage

Autre chose, le silent bloc de boite, s'il est cuit, n'aide pas à passer les vitesses, déjà que le 2ème a tendance à gratter.

Pour la technique, mettre la titine sur chandelles basses et lever le moteur.

Par en haut et par en bas, ça passe.

J'ai eu de la chance que le radiateur ne morfle pas.

Il existe de supports standard, des renforcés et chez Spruell aux States des super renforcés avec le silentbloc moteur encagés dans une pièce tournée en alu (une cuvette posée à l'envers), ce sont ces dernier que j'ai monté.

http://www.spruellmotorsport.com/engine-mount-wreinforcement-p-99.html

Salut à tous

RIO





Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 53
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Présentation et petites questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petites questions techniques   Présentation et petites questions techniques EmptyMer 12 Oct - 17:39

spi-ber a écrit:
corigliano a écrit:
Bonsoir Jean Louis

Voila, c'est comme une sorte de sifflement qui disparait si je fais une franche accélération et qui ne me semble pas être présente en 5. Concernant la boite, les vitesses passent bien sans problème particulier.Et le bruit disparairt quand je débraye.
Merci en tout cas pour votre accueil

Bruno
C'est tout pareil
J Louis


ben...pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
RIO TC
Alfiste
RIO TC


Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : Kosharitsa Bulgarie
Date d'inscription : 06/02/2011

Présentation et petites questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petites questions techniques   Présentation et petites questions techniques EmptyVen 14 Oct - 21:48


Bonsoir,

Désolé, mais un message destiné a un autre argument a fini sur le votre.

Désolé d'avoir pollué ton post

Salutations

RIO
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Présentation et petites questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petites questions techniques   Présentation et petites questions techniques EmptyVen 14 Oct - 22:07

Bienvenu et vive les spider! Smile cheers




Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et petites questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Présentation et petites questions techniques   Présentation et petites questions techniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et petites questions techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: