Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

premier propriétaire 2600 de 1964

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TISUP
Alfiste

MessageSujet: premier propriétaire 2600 de 1964   Lun 10 Oct - 20:56

Bonsoir,

Je suis à la recherche du premier propriétaire de ma 2600. Selon une copie de facture reçue lors de mon achat, il s'agirait de Raymond Sauveterre, habitant à l'époque à Montpellier et selon mes infos directeur d'une entreprise de travaux publics ou entrepreneur. La voiture était blanche, immatriculée 537 LW 34 et a été achetée neuve au garage Gustave Mourier.

Ayant contacté la mairie de Montpellier, ils n'ont pas voulu me donner l'information (respect de la vie privée, je comprends). La seule chose que l'on ma dite est que Raymond Sauveterre n'habite plus Montpellier mais habite toujours la région.

Le deuxième propriétaire était Claude Bouscarry.

Si par hasard un alfiste de la région du sud ouest connais Raymond Sauveterre, ce serait gentil de me mettre en contact avec lui.

Pévé
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste

MessageSujet: Re: premier propriétaire 2600 de 1964   Mar 11 Oct - 19:59

AlfaProvence
Alfiste

MessageSujet: Re: premier propriétaire 2600 de 1964   Mar 11 Oct - 20:27

bonsoir,

question: as-tu déjà téléphoner à tous les sauveterre de l'herault pour leur demander s'ils connaissent raymond ? il y en a plusieurs rien que dnas le dept 34

à te lire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier propriétaire 2600 de 1964   Mar 11 Oct - 21:23

Raymond Sauveterre était un ami de mon père. Mais mon père étant décédé depuis peu ...
Je vais voir ce que je peux faire pour toi.
TISUP
Alfiste

MessageSujet: Re: premier propriétaire 2600 de 1964   Mar 11 Oct - 22:04

Bonsoir AlfaProvence et Eeric

oui c'est bien celle-là.

En fait, je ne me souvenais plus mais j'avais déjà fait un post il y a quelque temps à ce sujet et malheureusement je n'avais eu aucune réponse.

Entre-temps, j'ai fait quelques recherches sur internet (vive internet) . Je suis parvenu à retrouver le petit-fils du garage Mourier. Malheureusement le grand-père est décédé mais le père qui travaillait comme mécano au garage se souvenait de la voiture. Il m'a dit que le premier propriétaire, Raymond Sauveterre de Montpellier a bien fait préparer le moteur chez Conrero à Turin. Il s'en souvenait d'autant mieux que c'est lui qui a convoyé la voiture jusqu'à Turin.

La voiture a été accidentée au début des années 70 (choc frontal ; c'est la raison pour laquelle, l'avant de la voiture n'est pas tout-à-fait conforme à l'origine au niveau des phares, des cuvelages de phares et des horribles clignoteurs) puis vendue accidentée à Claude Bouscarry avec qui j'ai eu contact également.

Claude Bouscarry, pilote bien connu à l'époque, l'a fait réparer et repeindre en rouge à la carrosserie Planchon (la voiture était blanche d'origine), il comptait l'utiliser en course mais il s'est avéré que la voiture se comportait comme un tank !!! (je comprends, lui qui était habitué aux GTA et Porsche 911). Il a revendu la voiture le 30 octobre 1983 (vente aux enchères de Bourron-Marlotte, maison Osenat, expert Christian Huet).

Monsieur Jean-Pierre Esquirol de Paris l'a achetée lors de cette vente. Il a peu roulé avec cette voiture et il me l'a revendue le 22 février 2007.

Pour que la boucle soit bouclée, j'aurais voulu entrer en contact avec Raymond Sauveterre.

Si le papa de Eeric pouvait retrouver trace de Raymond Sauveterre ce serait super !!!

Merci beaucoup pour votre aide.

Pascal
TISUP
Alfiste

MessageSujet: Re: premier propriétaire 2600 de 1964   Mar 11 Oct - 22:07

Sorry Eeric, j'ai lu trop vite ton message et j'ai zapé que ton papa était décédé depuis peu

Je te présente mes condoléances.

Grand merci en tout cas pour ton aide.

Pascal
alfabiscione
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: premier propriétaire 2600 de 1964   Mar 11 Oct - 22:33

TISUP a écrit:

Monsieur Jean-Pierre Esquirol de Paris l'a achetée lors de cette vente. l

...qui a possédé une TZ1....

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

j'adore ces recherches d'historique... et j'aime aussi le faire sur mes autos, anciennes ou modernes du reste... j'en connais dejà une bonne part sur elles.. ayant même rencontrés quelques uns de leurs premiers proprietaires...

bravo et merci Pascal de nous faire partager ces recherches.. avec une si belle auto

Stph'

Alfiste

MessageSujet: Re: premier propriétaire 2600 de 1964   Mar 11 Oct - 23:06

En effet, Jean-Pierre Esquirol a bien possédé une TZ 1 ex Jean Rolland et également une GTA ex-Toine Hezemans (elle est en photo dans le livre Allegerita de Tony Adriaenssens).

J'adore faire ce genre de recherches. je devrais d'ailleurs le faire également pour ma Giulia TI Super ex française mais là je crois que ce sera plus compliqué.

Pour répondre à AlfaProvence, j'ai téléphoné à quelques Sauveterre habitant dans la région et coup de bol, je suis tombé sur le neveu de Raymond. Malheureusement, il n'a pas voulu me donner les coordonnées de son oncle car, m'a-t-il dit, ils sont en froid depuis des années. Dommage !

Encore un petit mot sur la voiture.

D'ici la fin de l'année, elle sera remise en ordre : réfection des cuvelages de phares (ils doivent être en inox), remplacement des clignoteurs (ils sont de marque Hella et équipaient les NSU TT, TTS ...) et repeindre les jantes dans la bonne teinte.

Par contre, je laisserai les doubles phares (ceux d'origine sont des Cibié rectangulaires qui équipaient les Ami 6 si je ne me trompe), je ne replacerai pas les pare-chocs et restera rouge même si je suis un fan de l'origine.

J'espère pouvoir l'utiliser lors de Spa Italia 2012.

Pascal
alfabiscione

MessageSujet: Re: premier propriétaire 2600 de 1964   Mer 12 Oct - 7:18

TISUP a écrit:

J'adore faire ce genre de recherches. je devrais d'ailleurs le faire également pour ma Giulia TI Super ex française mais là je crois que ce sera plus compliqué.

on ne sait jamais Pascal, dans ce genre de recherches, on peut avoir de bonnes surprises et de bonnes rencontres qui font que çà peut aller tres tres vite

Stph'

Invité

MessageSujet: Re: premier propriétaire 2600 de 1964   Mer 12 Oct - 7:30

Petit j'ai connu Sauveterre . J'étais subjugué quand je voyais sa 300 SL papillon. Mais je n'ai pas connu l'Alfa
Baboon

MessageSujet: Re: premier propriétaire 2600 de 1964   Mer 12 Oct - 10:00

Arrow Very Happy

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier propriétaire 2600 de 1964   Mer 12 Oct - 21:03

Bonsoir Pascal
Confused ce n'est pas Sauveterre qui avait une 300 SL . J'ai confondu pour la voiture !
Il n'empêche que j'ai contacté un ami. Je sais déjà dans quel village il habite, je te tiens au courant pour la suite . Je devrais avoir sous peu son N° de téléphone.
A suivre...........
AlfaProvence
Alfiste

MessageSujet: Re: premier propriétaire 2600 de 1964   Ven 14 Oct - 12:22

Eeric a écrit:
Bonsoir Pascal
.... Je sais déjà dans quel village il habite....
A suivre...........

Salut Eric, Very Happy

Bon, je te parie un resto avec nos alfas (ta rouge et ma blanche) que je sais où il habite - c'est à dire que la personne que cherche TISup habite à Cxxxxxxxx-Lx-Lxx

Est ce bien le nom de ce village qu'on t'a communiqué ? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premier propriétaire 2600 de 1964   Ven 14 Oct - 17:22

Nous sommes en désaccord Jérome
Je n'ai pas Cxxxxx Lxx Lxxx mais Bxxxxxxs
Je dois rappeler mon contact pour voir où il en est
Bon week end
Eric
AlfaProvence