Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Auto Retro de Novembre

Aller en bas 
+3
rossocorsa31
alfaszat
chacanoel
7 participants
AuteurMessage
chacanoel
Alfiste
chacanoel


Nombre de messages : 116
Age : 76
Localisation : Saint Maurice 94410
Date d'inscription : 02/03/2010

Auto Retro de Novembre  Empty
MessageSujet: Auto Retro de Novembre    Auto Retro de Novembre  Empty14/10/11, 12:44 pm

Bonjour a tous
Comparatif dans ce numéro Auto Retro de la Lancia Fulvia 1.3S et le Bertone 1300 Junior.

Pas tendre pour le Bertone , dont le moteur est anémique, les montées en régime sont placides,
on attend inexorablement de voir l'aiguille du compte tours monter ......
Le propriétaire de la Lancia qui a essayé l'Alfa dit : Je voulais un coupé Bertone .... je n'en veut plus!.
C'est tout juste s'il n' a pas dit que le moteur de l'alfa était une 'Couille molle !!! "
propriétaires de Bertone 1300 a vos commentaires.....

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Auto Retro de Novembre  Empty
MessageSujet: Re: Auto Retro de Novembre    Auto Retro de Novembre  Empty14/10/11, 01:59 pm

Ca fait des mois, des années que je dis que le 1300 est fait pour les filles, ou pour ceux qui "conduisent" en charentaises, pour moi il a raison le journaleux.

Pas en dessous de 1600 cc une Alfa ancienne. :siffle: :siffle: :siffle:


jpsz
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Auto Retro de Novembre  Empty
MessageSujet: Re: Auto Retro de Novembre    Auto Retro de Novembre  Empty15/10/11, 09:59 am

Je vous trouve un peu durs avec le 1300 cc...
Il y a très longtemps, j'étais sur le circuit du Mas du Clos avec mon 2000 GT Veloce, j'ai eu toutes les peines du monde à prendre le meilleur sur un GT Junior alors que nous étions devant des GTV6 et autres Alfa...

Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Auto Retro de Novembre  51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
chacanoel
Alfiste
chacanoel


Nombre de messages : 116
Age : 76
Localisation : Saint Maurice 94410
Date d'inscription : 02/03/2010

Auto Retro de Novembre  Empty
MessageSujet: Re: Auto Retro de Novembre    Auto Retro de Novembre  Empty15/10/11, 05:46 pm

rossocorsa31 a écrit:
Je vous trouve un peu durs avec le 1300 cc...
Il y a très longtemps, j'étais sur le circuit du Mas du Clos avec mon 2000 GT Veloce, j'ai eu toutes les peines du monde à prendre le meilleur sur un GT Junior alors que nous étions devant des GTV6 et autres Alfa...

Gilles/RsC31

Bonjour
Le 1300 en question au mas du clos avait peut être une petite préparation ou pour le moins un très bon réglage.
Il se peut aussi que le 1300 essayé dans Auto rétro n'était pas au meilleur de sa forme.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Auto Retro de Novembre  Empty
MessageSujet: Re: Auto Retro de Novembre    Auto Retro de Novembre  Empty15/10/11, 10:33 pm

Hello, le 1300 est rageur s'il est bien réglé, meme avec un seul carbu double corps, il monte vite dans les tours et tres nerveuse.
Cette motorisation manque de réserve de puissance si chargement de4 personnes et route de montagne...

Dans cette édition, il y a une Giulia 1300 junior, mais aussi une Giulietta 1300 Sprint Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfamaniac
Alfiste
alfamaniac


Nombre de messages : 7
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2009

Auto Retro de Novembre  Empty
MessageSujet: Re: Auto Retro de Novembre    Auto Retro de Novembre  Empty16/10/11, 05:19 pm

Bonjour,

J'ai lu cet article et j'avoue avoir été surpris par le commentaire du journaliste sur les montées en régime du 1300.
Je dispose des 4 motorisations et le 1300 -non préparé mais réglé au poil- que j'ai sur le spider marche plutôt fort. En tout cas question montées en régime je le trouve presque aussi bien que le 1750 ! Il faut dire qu'avec les rapports de boite et pont différents c'est vrai qu'on va moins vite... C'est surtout le couple qui lui fait défaut. Donc, dès que ça grimpe un peu il faut alors jouer de la boite. Sur autoroute le moteur a aussi tendance à mouliner (rapports plus courts) et ce n'est pas très agréable.
A mon avis le 1300 du BAL présenté n'était probablement pas au mieux de sa forme Crying or Very sad

Patrice

PS: C'est aussi vrai que le V4 Lancia est un très bon moteur
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Auto Retro de Novembre  Empty
MessageSujet: Re: Auto Retro de Novembre    Auto Retro de Novembre  Empty16/10/11, 06:36 pm

Bon et alors...............le singe qui mange des cacahouètes dira toujours qu'il aime les cacahouètes puisqu'il mange que des cacahouètes.

Chacun son idée ou sa préférence bien sûr, pour avoir utilisé toutes toutes ces motorisations je dis jamais plus de 1300 même bien réglé ça reste un 1300 avec 89 cv env. pour moi c'est trop peu.
Manque quand même près de 40 cv avec le 2000

Même Baboon double le 1300 même seulement sur 3 roues l'artiste clown

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

Auto Retro de Novembre  Empty
MessageSujet: Re: Auto Retro de Novembre    Auto Retro de Novembre  Empty16/10/11, 10:16 pm

le soucis pour le 1300 alfa est peut etre que la fulvia est aussi une super auto ( j en ai eu 2) et que le 1300 pour la lancia était sa cylindrée aboutie puisqu il y a eu des 1100 et 1200 le 1600 lui étant malheureusement rare ,pour le bertone le 1300 est le moteur des modèles " économiques " ,les cylindrées supérieures sont vraiment un + pour son agrément de conduite
en fait il ne faut pas les comparer faut avoir les deux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Auto Retro de Novembre  Empty
MessageSujet: Re: Auto Retro de Novembre    Auto Retro de Novembre  Empty17/10/11, 11:08 am

J'ai &également eu 2 1300 FULVIA
Excellente voiture voiture qui marche bien et excellente tenue de route
Bruyante sur longs trajets.
Pour le rete, peux pas comparer, il y a plus de 25 ans et n'ai, depuis, que des 2000.
Demain, j'aurai le temps de le potasser
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto Retro de Novembre  Empty
MessageSujet: Re: Auto Retro de Novembre    Auto Retro de Novembre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto Retro de Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUTO RETRO de Mai
» auto retro
» auto retro
» auto retro
» AUTO RETRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Revue de presse-
Sauter vers: