Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre Avis sur les COMPRESSIONS de mon Moteur 1290cc - Merci

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Votre Avis sur les COMPRESSIONS de mon Moteur 1290cc - Merci Empty
MessageSujet: Votre Avis sur les COMPRESSIONS de mon Moteur 1290cc - Merci   Votre Avis sur les COMPRESSIONS de mon Moteur 1290cc - Merci EmptyDim 16 Oct - 19:12

Bonsoir,

Dans une volonté de "dormir tranquille" je pense ou de mieux connaitre mon auto, j'ai pris ce soir les compressions avec un manomètre neuf pour cela.

Les faits:
Moteur de giulietta 1959 - 1290 cc
2 carburateurs weber DCOE2
Bougies NGK B7 ES

Prises des compressions dans les règles de l'art avec moteur chaud (ayant tourné 15 minutes avant les prises)
Relevés en considérant le cylindre 1 comme celui près de la calandre

Cylindre 1 (calandre): .........13
Cylindre 2: ........................13,5
Cylindre 3: ........................13
Cylindre 4 (cloison).............12,5

En outre, ci-dessous une photo des bougies qui ont 5 mois et 2400 kms

Je peux affirmer en outre que le moteur a effectué 14000 kms entre 1995 et 10/2011 et qu'il a été refait complètement en 1992

J'espère que ces informations seront suffisantes pour tirer des conclusions factuelles sur mon moteur
MERCI !! cheers

Votre Avis sur les COMPRESSIONS de mon Moteur 1290cc - Merci Img_2212
Votre Avis sur les COMPRESSIONS de mon Moteur 1290cc - Merci Img_2214
Votre Avis sur les COMPRESSIONS de mon Moteur 1290cc - Merci Img_2215
Votre Avis sur les COMPRESSIONS de mon Moteur 1290cc - Merci Img_2216
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

Votre Avis sur les COMPRESSIONS de mon Moteur 1290cc - Merci Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur les COMPRESSIONS de mon Moteur 1290cc - Merci   Votre Avis sur les COMPRESSIONS de mon Moteur 1290cc - Merci EmptyDim 16 Oct - 19:27

Bonsoir

Pour moi le 1 est bon le 2 est pauvre(vérifies la bride) et 3 et 4 sont un poil riches.

Pour les compressions, y a pas grand chose à dire, à la limite le 2 qui est est un peu haut par rapport au 4.

Laissons causer les pros maintenant!! Very Happy

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Votre Avis sur les COMPRESSIONS de mon Moteur 1290cc - Merci Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur les COMPRESSIONS de mon Moteur 1290cc - Merci   Votre Avis sur les COMPRESSIONS de mon Moteur 1290cc - Merci EmptyDim 16 Oct - 19:35

pour moi le deux indique plus une remontée d'huile (couleur jaune souffre) genre grosse fuite de joint de queue ou autre.
les autres sont un peu riche peu etre...

les compression sont equilibrée cependant: pas plus d'un bar de diff entre le min et le max
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5152
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Votre Avis sur les COMPRESSIONS de mon Moteur 1290cc - Merci Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur les COMPRESSIONS de mon Moteur 1290cc - Merci   Votre Avis sur les COMPRESSIONS de mon Moteur 1290cc - Merci EmptyLun 17 Oct - 5:52

Bonjour Jérome,

Je suis de l'avis de Christophe sur l'état des bougies, avec , peut-être un peu d'huile sur la quatre.
Lors de la sortie de Juin, je n'ai pas remarqué d'émission de fumée à l'échappement.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Votre Avis sur les COMPRESSIONS de mon Moteur 1290cc - Merci Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur les COMPRESSIONS de mon Moteur 1290cc - Merci   Votre Avis sur les COMPRESSIONS de mon Moteur 1290cc - Merci EmptyLun 17 Oct - 17:19

tofe84 a écrit:

Pour moi le 1 est bon le 2 est pauvre(vérifies la bride) et 3 et 4 sont un poil riches.
Pour les compressions, y a pas grand chose à dire, à la limite le 2 qui est est un peu haut par rapport au 4.
Christophe

+1, tout pareil à la variante que le 4 est un peu bas... (ca change pas le fond de l'analyse il est vrai) et que le cylindre 2 a probablement une defaillance d'étanchéité au niveau de la bride OU du papillon du carbu.
Bref le moteur de la Giulietta est globalement en bonne forme cheers

Lors du remontage des bougies, tu pourras profiter préalablement de nettoyer (avec précaution et avec un aspirateur pour ne rien faire tomber dans la chambre de combustion) le siège des bougies sur la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Avis sur les COMPRESSIONS de mon Moteur 1290cc - Merci Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis sur les COMPRESSIONS de mon Moteur 1290cc - Merci   Votre Avis sur les COMPRESSIONS de mon Moteur 1290cc - Merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Avis sur les COMPRESSIONS de mon Moteur 1290cc - Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compressions moteur 1600 type 101 2 Webers
» A votre avis
» VOTRE AVIS
» votre avis ?
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: