Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
corigliano
Alfiste
corigliano


Nombre de messages : 159
Localisation : 54
Date d'inscription : 08/10/2011

Démarrage Empty
MessageSujet: Démarrage   Démarrage EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:35

Bonsoir à tous,

J'avais une petite question concernant le démarrage de mon spider 1600. J'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux ne pas utiliser le starter pour démarrer nos jolies autos. Je démarre donc ma belle avec la tirette à gauche du starter (accélérateur à main ? ) Mais la question bête que je me pose c'est est-ce qu'il faut donner quelques coups d'accélérateur avant de de démarrer ? Enfin en gros qu'elle est la procédure pour un démarrage réussi ?
Merci à vous tous et désolé pour cette question qui peut paraitre un peu bêbête mais je suis passionné par l'automobile mais la technique ça ne rentre décidement pas. Boulet

Corigliano
Revenir en haut Aller en bas
Alfavap
Alfiste
Alfavap


Nombre de messages : 206
Age : 86
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/06/2007

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:07

sur mon spider 1600 avec carbu solex j'ai mis une pompe electrique qui assure des dèmarrages instantanés ; en effet la cuve du solrex a tendance à se vider.
le starter n'est pas necessaire sur le 1600
Revenir en haut Aller en bas
Rome77
Alfiste
Rome77


Nombre de messages : 422
Age : 47
Localisation : 77111
Date d'inscription : 03/01/2010

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:29

Je pense qu'il y a une procedure propre à chaque voiture, faut trouver la tienne...
perso, pas de starter mais pompage de carburant avec la pedale d'accel, puis j'enfonce l'embrayage, contact puis acclerateur
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage EmptyDim 23 Oct 2011 - 23:26


Moteur froid, Pompe 3 - 4 fois avant de démarrer ( tu actionne alors les pompes de reprise qui balance leur giclette d'essence. ) Si tout va bien ça doit démarrer de suite, ensuite si besoin est tu tire un peu sur ton starter tu verra de suite si cela aide ton moteur à tenir son ralenti ou au contraire si cela le perturbe.
Dès que tu commence à rouler coupe ton starter.

A chaud, pied au plancher sans pomper. Toujours à chaud si l'arrêt est bref un coup de clef suffit à refaire démarrer le moulin.

Chaque voiture est différente, il n'y a pas de règle universelle ( du genre "il ne faut pas utiliser le starter" bien évidement il faut éviter de rouler avec. ), mais dans tout les cas un moteur en bonne santé et bien réglé ne rechigne jamais pour démarrer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: