Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 conseils pour consolider un cabriolet avant restauration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

conseils pour consolider un cabriolet avant restauration Empty
MessageSujet: conseils pour consolider un cabriolet avant restauration   conseils pour consolider un cabriolet avant restauration EmptyLun 24 Oct - 17:55

hello, je vais plancher prochainement sur le bridage de ma giulietta cab pour pas qu'elle se vrille ou torde, je compte mettre des barres pour remplacer les portières qui iront de la fixation charnière à celle de la fermeture, après je pensais me repiquer sur les barres côté charnières jusqu'à l'arrière en croisant et aux fixations de la grande barre de la carcasse de la capote

pour faire les bas de caisse ça va aller ? après pour changer le ou les planchers ça va me gêner les barres croisées, si je les enlève et que je garde que celle des portières ça va le faire ? sachant que la caisse sera pas toujours dans la même position


Dernière édition par cgvv le Mer 26 Oct - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour consolider un cabriolet avant restauration Empty
MessageSujet: Re: conseils pour consolider un cabriolet avant restauration   conseils pour consolider un cabriolet avant restauration EmptyMer 26 Oct - 7:28

... je t'ai envoyé un MP ...
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

conseils pour consolider un cabriolet avant restauration Empty
MessageSujet: Re: conseils pour consolider un cabriolet avant restauration   conseils pour consolider un cabriolet avant restauration EmptyDim 30 Oct - 17:24

alors !! personne qui restaure des cab en profondeur sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

conseils pour consolider un cabriolet avant restauration Empty
MessageSujet: Re: conseils pour consolider un cabriolet avant restauration   conseils pour consolider un cabriolet avant restauration EmptyDim 30 Oct - 20:14

J'avais lu et vu sur un bouquin rosbeef, relatif aux spiders, que le carrossier avait mis deux barres à la place des portières et une en travers, de pignon à pignon d'ouverture de porte, et c'est tout
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

conseils pour consolider un cabriolet avant restauration Empty
MessageSujet: Re: conseils pour consolider un cabriolet avant restauration   conseils pour consolider un cabriolet avant restauration EmptyLun 31 Oct - 17:57

faire un croisillon, oui pourquoi pas à ce niveau là, je pensai me repiquer plus en arrière, mais c'est à voir
merci
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

conseils pour consolider un cabriolet avant restauration Empty
MessageSujet: Re: conseils pour consolider un cabriolet avant restauration   conseils pour consolider un cabriolet avant restauration EmptyLun 31 Oct - 19:01

C'est vrai que ça vrille de partout
A la limite : qui peut le plus, peut le moins - plus t'en mettras plus tu auras la sensation de sécurité
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

conseils pour consolider un cabriolet avant restauration Empty
MessageSujet: Re: conseils pour consolider un cabriolet avant restauration   conseils pour consolider un cabriolet avant restauration EmptyLun 31 Oct - 20:55

he oui mais après faut pouvoir bosser dessus ! si tu peux pas passer les pognes ni la tête ça va être très difficile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

conseils pour consolider un cabriolet avant restauration Empty
MessageSujet: Re: conseils pour consolider un cabriolet avant restauration   conseils pour consolider un cabriolet avant restauration EmptyMar 1 Nov - 17:40

Alors aux portes et dans la largeur intérieure, si je puis dire
J L
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

conseils pour consolider un cabriolet avant restauration Empty
MessageSujet: Re: conseils pour consolider un cabriolet avant restauration   conseils pour consolider un cabriolet avant restauration EmptySam 5 Nov - 8:05

Procure toi la revue qui vient de sortir : "CARBU" c'est le n°11
Cela pourrait te donner quelques idées
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Alfalelfer
Alfiste
Alfalelfer


Nombre de messages : 486
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2010

conseils pour consolider un cabriolet avant restauration Empty
MessageSujet: Re: conseils pour consolider un cabriolet avant restauration   conseils pour consolider un cabriolet avant restauration EmptyVen 11 Nov - 19:50

spi-ber a écrit:
Procure toi la revue qui vient de sortir : "CARBU" c'est le n°11
Cela pourrait te donner quelques idées
J Louis

confirmation de J Louis :

conseils pour consolider un cabriolet avant restauration 1111110855051222889037482

(9 pages sur le spider)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour consolider un cabriolet avant restauration Empty
MessageSujet: Re: conseils pour consolider un cabriolet avant restauration   conseils pour consolider un cabriolet avant restauration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour consolider un cabriolet avant restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche infos et conseils pour restauration Spider 2000
» besoin de conseils pour la restauration de GIULIA SUPER 1600
» sièges avant alfa 1750 1ère pour restauration
» Conseils pour stocker la peinture svp
» conseils pour élargisseur de voie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: