Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pignon de démarreur sur spider 1300 junior 8 ou 9 dents ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franck
Alfiste
franck


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2006

Pignon de démarreur sur spider 1300 junior 8 ou 9 dents ? Empty
MessageSujet: Pignon de démarreur sur spider 1300 junior 8 ou 9 dents ?   Pignon de démarreur sur spider 1300 junior 8 ou 9 dents ? EmptySam 14 Avr - 7:36

Tout est dans le titre j'ai un soucis avec un spider 1300 junior sue lequel
était monté un démarreur d'alfa 75, mais le pignon ne se désengage apparemment pas du volant moteur une fois démmarré.

C'est un démarreur avec un pignon 9 dents, il me semble avoir lu quelque part que sur certains 1300 il y avait eu des démarreurs avec pignon 8 dents.

Qui en sait plus ?

Merci par avance.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13521
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Pignon de démarreur sur spider 1300 junior 8 ou 9 dents ? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de démarreur sur spider 1300 junior 8 ou 9 dents ?   Pignon de démarreur sur spider 1300 junior 8 ou 9 dents ? EmptySam 14 Avr - 20:37

Ouai ouai Franck
Je ne me rappelle jamais le nombre de dents mais grosso-merdo, les démarreur de caisses "pédalier plancher" ont moins de chicots que les "pédaliers suspendu".


Les démarreur de 75 se montent sur les "pédalier suspendu", mas pas les "pédalier plancher". Couronnes des volants moteur differentes.

D'où je suis en ce moment, je ne peux pas le vérifier, je suis en déplacement.

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Pignon de démarreur sur spider 1300 junior 8 ou 9 dents ? 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alainvc
Alfiste
alainvc


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit
Date d'inscription : 05/12/2006

Pignon de démarreur sur spider 1300 junior 8 ou 9 dents ? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de démarreur sur spider 1300 junior 8 ou 9 dents ?   Pignon de démarreur sur spider 1300 junior 8 ou 9 dents ? EmptySam 14 Avr - 20:48

Salut Franck,

Perso, je n'ai jamais eu de pb, mais un copain en a eu de sérieux et ne s'en sort toujours pas après avoir essayé avec du 8 et du 9 dents... Question d'usure aussi, visiblement...

D'après lui il n'y aurait pas de règle précise quant aux berlingues avec des démarreurs à 8 ou 9 dents... La logique Alfa a encore frappé... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pignon de démarreur sur spider 1300 junior 8 ou 9 dents ? Empty
MessageSujet: Re: Pignon de démarreur sur spider 1300 junior 8 ou 9 dents ?   Pignon de démarreur sur spider 1300 junior 8 ou 9 dents ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pignon de démarreur sur spider 1300 junior 8 ou 9 dents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombres dents sur laceur de démarreur alfa 1600 spider ???
» Cherche pignon 8/ 21 ou 22 dents compteur
» info spider 1300 junior coda longa
» Vends pièces 1300 gt junior, giulia, spider
» Nombre de dents démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: