Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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 Etanchéité

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corigliano
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MessageSujet: Etanchéité   Etanchéité EmptySam 29 Oct - 16:36

Bonsoir à tous,


Je remarque assez souvent que lorsqu'il pleut et que je laisse mon spider dehors, une petite piscine se forme dans mon auto. Je n'ai rien contre les piscines mais je préfère quand même la mer Very Happy
La capote est récente et j'avais lu dans un auto rétro, je crois, que le mot étanche n'appartenait pas au vocabulaire du spider. Votre avis sur la question?
Bonne soirée en Alfa

Corigliano
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cracra
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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité EmptySam 29 Oct - 18:18

salut corigliano ,
Quand il pleut , aucune baignoire , la capote est bien etanche , il faut bien s'assurer que les vitres sont montées au maximum avec la levre inf de la capote a l'intérieur dl'habitacle a cet endroit .Le spider ne prend pas l'eau , peut -etre as tu un trou dans le plancher ...

bonsoir et bonne route
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alfaszat
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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité EmptySam 29 Oct - 20:08

Regarde bien l'ami cracra c'est pas un spider que tu as.........un vrai spider c'est pas étanche. clown

jpsz
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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité EmptySam 29 Oct - 20:38

depuis que j ai changé de capote sur mon spider , il est completement etanche.

normalement l eau ne doit pas rentrer dans ton spid. les consequences peuvent etre graves car tu vas avoir des zones cachéees imbibées d eau. le pire se situe sous la banquette arriere (si tu as un modele avec banquette). en effet la mousse qui fait l assise de la banquette arriere va se gorger d eau et la retenir et la..........rouille perforrante tres rapidement garantie. je l ai vécu et j ai été obligé de refaire cette partie de l auto.

verifie ton joint de pare brise , et aussi tend le cable qui passe dans les joints de vitre pour plaquer un peu plus la capote contre la vitre. regarde egalement si de l eau ne passe pas entre la toile et la lucarne arriere . quand c est usé ca rrive.
aussi et surtout verifie que les conduits qui doivent evacuer l eau de plus a l avant et a l arriere de ton spider ne sont ni cassés ni obstrués par des saloperies..
un spider non etanche et un spider qui rouillera a vitesse galopante.

ca serait dommage
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alfaszat
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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité EmptyDim 30 Oct - 8:04

Et aux portières tu fais quoi ? ...... aussi audessus des vitres et de de la capote tu fais quoi .......allons tout le monde sait que l'eau rentre ...en roulant dans nos spider.

J'ai bien sûr j'ai fais ce que tu prescris 300 à l'heure et l'eau rentre encore, alors ............ l'accessoire très utile c'est une bonne éponge végetale. clown

jpsz
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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité EmptyDim 30 Oct - 8:43

alfaszat a écrit:
Et aux portières tu fais quoi ? ...... aussi audessus des vitres et de de la capote tu fais quoi .......allons tout le monde sait que l'eau rentre ...en roulant dans nos spider.

J'ai bien sûr j'ai fais ce que tu prescris 300 à l'heure et l'eau rentre encore, alors ............ l'accessoire très utile c'est une bonne éponge végetale. clown

jpsz
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trois100alheure
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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité EmptyDim 30 Oct - 8:54

si l eau rentre par les fenetres et les portieres c est pas normal..

regarde deja au niveau de tes guides de vitres, ils ont pris du jeu ou alors ils sont orientés legerement a l exterieur. ta vitre doit venir se plaquer contre le joint epais de la capote et la je te garantis que l eau ne rentre pas...peut etre aussi que le joint epais de la capote c est legerement ecrasé avec la vieillesse.

c est mon deuxieme spider et jamais l eau n est rentré dedans sauf quand j avais sur celui ci une capote en vinyl de mauvaise qualité..

quand a l entourage de portieres , avec du joint neuf le probleme est résolu..tu verras rien qu a l aspect de l epaisseur entre un vieux joint et un neuf c est le jour est la nuit. d ailleurs quand tu achetes une alfa , je crois que la premiere chose a faire est de changer tous les joints en caoutchouc..(portieres , malle arriere , capot ).
il y a des boites spécialisées pour ca et tu l achetes au metre , c est pas cher du tout par rapport aux economies de bruit et d etancheité et en 2 heures tu refais toute ton auto
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john veloce
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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité EmptyDim 30 Oct - 11:05

trois100alheure a écrit:
si l eau rentre par les fenetres et les portieres c est pas normal..

regarde deja au niveau de tes guides de vitres, ils ont pris du jeu ou alors ils sont orientés legerement a l exterieur. ta vitre doit venir se plaquer contre le joint epais de la capote et la je te garantis que l eau ne rentre pas...peut etre aussi que le joint epais de la capote c est legerement ecrasé avec la vieillesse.

c est mon deuxieme spider et jamais l eau n est rentré dedans sauf quand j avais sur celui ci une capote en vinyl de mauvaise qualité..

quand a l entourage de portieres , avec du joint neuf le probleme est résolu..tu verras rien qu a l aspect de l epaisseur entre un vieux joint et un neuf c est le jour est la nuit. d ailleurs quand tu achetes une alfa , je crois que la premiere chose a faire est de changer tous les joints en caoutchouc..(portieres , malle arriere , capot ).
il y a des boites spécialisées pour ca et tu l achetes au metre , c est pas cher du tout par rapport aux economies de bruit et d etancheité et en 2 heures tu refais toute ton auto


Je confirme ! un spider c'est etanche !! le miens avec sa capote d'origine en roulant sous de forte pluie pas une goutte ne rentre ! si de la flotte rentre c'est qu'il y a des plobleme au niveau des joints ou du montage de la nouvelle capote, au debut j'avais de l'eau sur les seuil de porte, la moquette etait mouillé apres chaque lavage, j'ai changer tout les joints des portes et depuis pas une seule goutte !! Cool
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corigliano
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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité EmptyDim 30 Oct - 12:18

Bonjour à tous,

Merci pour ces réponses. Je ne crois pas que cela vienne du plancher, je l'ai bien inspecté et puis la piscine arrive lorsque la voiture ne roule pas. Cela vient surement de la capote ou d'un joint, il faut que je regarde ça. L'eau a priori ne passe pas par la banquette et de strouve uniquement sur les tapis et derrière le siège.
Bon dimanche en Alfa.

Corigliano
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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité EmptyDim 30 Oct - 13:38

Bon, j'ai bien regardé les joints de portes et a priori cela viendrait de la. en effet ceux ci sont trés secs et côté conducteur capote fermée, on voit un jour du à un bout de joint en moins.
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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité EmptyDim 30 Oct - 13:39

MMr 300 à l'heure et j.véloce, vos propos sur l'étanchéité de vos spider m'étonnent.
Sur le mien ( c'est un 2000 véloce de 1973 ) tous les caoutchoucs et guides des portes sont neufs, la capote très récente, les conduits d'évacuations libres, les portières sont ajustées ......... donc j'ai pas de chance à vous écouter pourtant tout le monde le sait l'eau rentre en roulant dans une décapotable.

JPSZ
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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité EmptyDim 30 Oct - 14:10

Monica a des fuites mais pas Carla
J Louis
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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité EmptyVen 11 Nov - 17:37

bonsoir,
Désolé pour papy JPZ , mais j'ai fait toulouse - bordeaux sous une forte pluie par l'autoroute et je n'avais pas les pieds dans l'eau ! pas un goutte dans le spider , donc l'étanchéité n'est pas un défaut récurrent des spider alfa.
Mais toutes nos voitures ne sont pas identiques , malgré les bons soins qu'on leur porte.
cordialement
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alfaszat
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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité EmptyVen 11 Nov - 19:13

Met tes lunettes, souleve la moquette et si il n'y a pas d'eau c'est que tu roule en Bertone sans le savoir... Mr.Red

Blague dans le coin j'aimerai voir ton spider piu Rsavoir pourquoi confused

JPSZ
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phil 14
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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité EmptyVen 11 Nov - 19:29

Et la petite grille en bas du pare brise? scratch
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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité EmptyMar 15 Nov - 14:19

corigliano a écrit:
Bonjour à tous,

Merci pour ces réponses. Je ne crois pas que cela vienne du plancher, je l'ai bien inspecté et puis la piscine arrive lorsque la voiture ne roule pas. Cela vient surement de la capote ou d'un joint, il faut que je regarde ça. L'eau a priori ne passe pas par la banquette et de strouve uniquement sur les tapis et derrière le siège.
Bon dimanche en Alfa.

Corigliano


+1 avec john veloce - un spider, c'est étanche - certes le moins est un S3 de 88

donc quand je roule sous la pluie, pas d'eau à l'intérieur, pas d'éclaboussures, etc... le souci est plutot l'alternance buée / ventilo/chauffage/buée/ventile/chauffage, etc

ceci étant, j'ai remarqué que s'il pleut et que l'auto reste dehors plusieurs heures, j'ai de l'eau sur le tapis au niveau des pieds et en inspectant, j'ai remarqué que cela provient de la grille d'aération entre parebrise et capot avant.

voilà ce qu eje peux en dire

hopte it helps
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Alfa16
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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité EmptySam 17 Aoû - 7:44

J'ai un Spider de 90 série 4 et il prend l'eau malgré le changement récent de la capote.En fait l'eau rentre dans le vide poche de la portière coté passager.Les joints de vitre semblent être corrects.Je ne vois pas par ou peux passer l'eau .Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
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MessageSujet: Re: Etanchéité   Etanchéité EmptySam 17 Aoû - 9:46

Bonjour Alfa16,

L'eau peut venir de bien des endroits ...

Pour t'aider à trouver ta fuite, prend un tuyau d'arrosage et arrose lentement les contours de ta porte. Quand tu trouveras de l'eau dans ton vide poche tu verras d'où cela provient.

Bonne chasse ...
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