Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 maitre cyl 2600 sprint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krebs pierre
Alfiste



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2007

maitre cyl 2600 sprint Empty
MessageSujet: maitre cyl 2600 sprint   maitre cyl 2600 sprint EmptyMar 8 Nov - 12:14

Bonjour a tous ! Nous sommes en train de restaurer le 2600 Sprint qui a squaté quelques temps le jardin de Baboon ( sous le cerisier ) et avons a refaire le maitre cyl de frein avec un kit en provenance de AFRA et cherchons une notice ou une coupe de ce MC ( ou de photos de l'ensemble demonté) pour realiser cette refection! Merci a l'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

maitre cyl 2600 sprint Empty
MessageSujet: Re: maitre cyl 2600 sprint   maitre cyl 2600 sprint EmptyMar 8 Nov - 12:41

Bonjour,

Le maître cylindre doir être un Girling de 1 pouce, comme sur les giulia spider ou sprint 1962 /64.
Le fond est démontable.
Le remise en état avec un kit est très simple. Il suffit de remplacer les pièces d'usure ( coupelle ) par les neuves. Cela ne présente aucune difficulté majeure.
Par contre il est totalement illusoire de monter ces pièces neuves, si le maître cylindre présente la MOINDRE trace de corrosion, aussi minime soit elle.
Le frottement sur ces traces détruira très rapidement les coupelles neuves. En général lorsque cela prévient, c'est déjà trop tard.
Après plusieurs décénies et un stokage externe, l'humidité dissoute dans le fluide hydraulique à attaqué, en profondeur, toutes les parties en fonte du sytème.
La seule solution est le remplacement du maître cylindre par un neuf.
C'est plus cher, mais beaucoup plus sur.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schloppa
Alfiste
schloppa


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/01/2006

maitre cyl 2600 sprint Empty
MessageSujet: Re: maitre cyl 2600 sprint   maitre cyl 2600 sprint EmptySam 12 Nov - 1:44

bonjour,
c'est une très bonne idée de sauver ce 2600 gris.
pour le maitre cylindre, je confirme ce que vient de dire AZF 83: inactivité+humidité=maitre cylindre fortement corrodé à l'interieur(c'est du vécu Sad ).
je dois avoir un éclaté de ce maitre cylindre, je vais fouiller dans mes docs
Revenir en haut Aller en bas
krebs pierre
Alfiste



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2007

maitre cyl 2600 sprint Empty
MessageSujet: MC 2600 Sprint   maitre cyl 2600 sprint EmptyDim 13 Nov - 9:00

Merci pour vos reponses, j'ai retrouvé dans un catalogue pieces 2000/2600 l'eclaté du MC , et nous avons pu remonter( l'alesage du MC etait parfait pas de trace de corrosion) maintenant en essayant de purger nous nous sommes apercus que tous les flexibles de frein etaient bouchés !!!!!!!! Donc lundi direction COMPTOIR DU FEIN pour faire realiser de nouveaux flexibles au modele ! A suivre.................................
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

maitre cyl 2600 sprint Empty
MessageSujet: Re: maitre cyl 2600 sprint   maitre cyl 2600 sprint EmptyDim 13 Nov - 10:57

Bonjour,

Bonne nouvelle concernant le maitre cylindre exempt de corrosion.
Le freinage est un ensemble complet qui part du bocal de fluide hydraulique, jusqu'à la dernière purge de la roue la plus éloignée de ce bocal.
Compte tenu de l'état des durites, je n'hésiterais pas à démonter les étriers dont les pistons doivent être grippés et je restaurerais l'ensemble.
Si les caches poussière ne sont plus étanches, il y a de fortes présomptions d'oxydation des pistons.
Parfois, pour les extraire de leur logement ce n'est pas facile, mais c'est indispensable pour leur efficacité future.

Comme dit Laspallès: " C'est vous qui voyez, mais y en a qui ont eu des problèmes".

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





maitre cyl 2600 sprint Empty
MessageSujet: Re: maitre cyl 2600 sprint   maitre cyl 2600 sprint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maitre cyl 2600 sprint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refection de maitre cylindre sur 1600 sprint
» 2600 sprint
» 2600 sprint
» 2600 sprint sur lbc
» 2600 Sprint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum des Alfa 2000 et 2600 tipo 102 et 106 :: La mécanique-
Sauter vers: