Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quand on est con , on est con........georges brassens

Aller en bas 
+5
A2F 83
giuliasuper
501
GIL
trois100alheure
9 participants
AuteurMessage
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens EmptySam 12 Nov - 18:54

aujourdhui 12 novembre enfin mon bertone marche !!!!!

je vais vous narrer 6 mois de galere par ma seule stupidité....

je fais refaire entierement le 1600 que je viens d acquerir au printemps.. du sol au plafond. (coussinnets, joints, segmentation, chaines , pistons, chemises, soupapes, etc..).neuf de chez neuf.
j avais fais refaire la boite en allegeant les pignons de 2, 3 et 4 et un allegement du volant moteur..
bref.
quel joie.
ACTE 1
j assemble le tout dans le garage avec soin et passion et avec le palan je pose le tout dans l auto..
premier probleme je ne sais quel demareur , 8 ou 9 dents poser sur ce nouveau moteur..
pas grave j ai les deux.
reste a demarer et le tour est joué.
clac , clac........impossible de lancer ce moteur..je change de demareur avec les deux c est pareil..j enleve les bougies j essaye de pousser l auto...constat amer le moteur est bloqué.
j essaye de me rememorer tout ce que j ai fait....le doute m envahi..aurais je fait une connerie.
j appelle mon restaurateur de berlingue et je lui explique le probleme, et lui ne comprends pas, le moteur n etait pas bloqué chez lui. j ai confiance. je m occuperais de ca plus tard j ai d autres choses a faire.

ACTE 2.
j ai du faire une connerie..
faut que je demonte le tout et que j ouvre au niveau de l embrayage..
je redemonte le moteur un samedi de juin pluvieux..je sors boite et moteur et je me retappe de le redemontage..tout est nickel , pas de soucis c etait bien monter..
je rerentre le moteur pour la deuxieme fois dans l auto et je refixe tout de l echappement , en passant pas la transmission jusqu au durites de refroidissement.
contact....ignition!!
clac..clac.. rien..
pareil..j hesite entre me prendre avec le palan ou y foutre le feu...
je fonce chez mon gentil preparateur et on decortique tout ce qui pourrait avoir déconné..
l enigme est totale jusqu a ce que l on parle de la tresse de masse.
super connard a encore frappé......j ai tout remis correctement sauf la tresse de masse qui fait le retour du zero volt au demareur..
aprés avoir retrouvé et remonté cette tresse de masse, le demarreur tourne et le moteur aussi.........mais l auto ne pete pas...

ACTE 3
je peux vider la batterie que l auto ne demarre pas...l essence n arrive pas...la pompe a essence du moteur doit etre morte.pas de soucis j en commande une qui arrive trois jours apres..
je demonte la vieille pompe pour monter la nouvelle et surprise !!!!!!!!!!!!!!
la tige qui actionne la membrane est ridiculeusement petite...qu est ce que c est que ce binz???????? (faut dire que c est un moteur qui vient de je ne sais ou?)
je demonte le spider pour recuperer une tige qui marche et en effet elle est plus longue...
ce berlingue a jamais pu fonctionner c est pas possible...
avec la tige de bonne longueur........enfin..
roaaaaaarr...vavavoum le moteur tourne et plutot pas mal..
vite je pars faire un tour... c est trop bon..

ACTE4
je pars dans les montagnes et frustré depuis 3 mois, je pars un peu trop loin a mon gout...
je suis décu , le moteur rame et l auto n avance pas.
en plus le mano de temperature d eau commence a s envoler... zut je suis trop loin..
je m arrete et je vois j ai perdu beaucoup de liquide de refroidissement , il y en a partout dans le compartiement moteur...
je reussis a rentrer a la maison mais la temp d eau est haute.
le cretin absolu a oublié de purger le circuit, trop pressé qu il etait de partir se promener..

ACTE 5
la deuxiemme sortie se traduit de la meme facon. j arrive pas a purger ce circuit et je perds de l eau...
j ai fait un joint de culasse...l eau refoule par le bouchon en quantités industrielles.
je deculasse..; il pleut j ai un aprem a tuer.
pour deculasser j ai une tactique imparable...j accroche le palan sur les vis superieurs des chapeaux d arbres a came...et je leve ca vient tout seul...
la culasse a l air d etre en super forme et le joint n a rien....
encore une manip pour rien...
je reculasse. j enleve les cartons qui me servent a bloquer les arbres sous les chapeaux et je revise les chapeaux.....
malediction...
en tirant sur le chapeau d arbre , vu que l alu est tres tendre j ai reussi a foirer les vis du chapeau du milieu qui ne peut etre revisser....bloqué.....je laisse tomber je m en occuperais plus tard..
en y reflechissant , je perce un tout petit peu plus profond, je taraude l alu et hop ca marche..
tout est serré au couple ca marche..

ACTE 6
grace a l intervention d alain sur le forum j ai reussi a me faire une jauge pour le liquide de refroidissement, je mets un bouchon de radiateur neuf et mon probleme est résolu.
l auto roule, ne chauffe plus mais elle rame grave......
pas de patate , on dirait que la pompe des reprises des carbus ne fonctionne pas.
pret a demonter les dellorto et a mettre deux webber qui traine dans des tiroirs, par acquis de concience je suis le circuit d essence.
ayéééééé....
j ai coincé la durite d arrivée d essence entre le filtre a essence et la carosserie...l essence n arrive pas en quantité sufisante...pour etre ballot c est ballot..
je repars me promener et la rame moins mais je n ai pas le deuxieme effet kiss cool quand en ecrase la pedale...
pret a changer les carbus , un doute m envahi...j ouvre le capot du spider pour comparer...
l idiot masqué a encore frappé..
j ai inversé les durites sur le filtre a essence.......

ACTE 7
ca y est enfin j ai un moteur digne de ce nom..
on sent qu il est encore bridé et en rodage mais il y a du potentiel.....je peux enfin essayer d aller vite avec cette auto....d ailleurs j en profite a tel point qu a la sortie d un virage ou je suis en pleien acceleration , un tracteur sort d un chemin..
freinage d urgence.
l auto par dans tous les sens et je finis a 0,000001 millimetres du fossée...
bref j abrege , a force de rester inactive les etriers avant gauche et arriere droit se sont grippés......demontage, nettoyage et enfin ca y est...

DERNIER ACTE ?
aujourdhui par ce beau temps , magnifique ballade au son de l echappement corsa et du filtre green...
pas de lezard tout baigne..
super..
bon le cable du tachimetre vient de se mettre en rtt...
m en fout demain je roule encore...

c etait l histoire de remi bricoltout..
quand on est con , on est con...georges brassens
Revenir en haut Aller en bas
GIL
Alfiste
GIL


Nombre de messages : 498
Localisation : Bois Le Roi 77
Date d'inscription : 17/12/2009

quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: Re: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens EmptySam 12 Nov - 20:12

Tiens tu me rapelles des choses... et quelq'un albino
Quelques galères l'an dernier lors du montage d'un innocenti cooper dans la mini de mon fils.. lol!
J'avais 3 semaines de vacances en france et on a passé 10j a déposer l'ancien moteur, démonter pour reviser le cooper dont ......le circuit de refroidissement etait plein de rouille.. What a Face et ensuite
- Le coup de la durite d'essence avec rachat d'une 2eme pompe a essence car la premiere chauffait et je croyais qu'elle faisait sauter le fusible .. jusqu'a m'aperçoive qu' un fil de capteur marche ar etait brulé et se foutait a la masse.. scratch
- Le redemontage et remplacement du disque d'embrayage qui cire a cause soit du mauvais montage d'un spy ou trop de graisse sur la queue de boite Boulet
- L'allumeur pas adapté scratch
- Le radiateur de mini qui refroidi pas assez le cooper
- Le remplacement de la pompe a eau neuve de fabrication chinoise et qui débite pas assez I don't want that
et je suis sur que j'en oublie, mais je ne regrette rien (meme pas toutes les egratiniures sur mes mais et bras!!!!) c'etait un super moment de partage dont on se souviendra longtemps avec mon fils .. et puis quelle satisfaction a la fin quand ça marche! king king king king
Je suis sur qu'il y en a plein qui vont se reconnaitre!!
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: Re: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens EmptySam 12 Nov - 20:14

Salut remi,

t'a pas pensé de l'ammener a Lourds ton Alfa ? Cool Rolling Eyes :siffle:


:diabolo: :diabolo: :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: Re: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens EmptyDim 13 Nov - 7:04

trois100alheure a écrit:

c etait l histoire de remi bricoltout..
quand on est con , on est con...georges brassens

T'es pas con, tu apprends c'est différent.

La mécanique innée moi je ne connais pas.

J'ai passé des heures et des heures à démonter, remonter , corriger mes conneries , comparer les pièces etc...

courage c'est le métier qui rentre.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: Re: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens EmptyDim 13 Nov - 8:20

le pire c est que pour le spider tout c etait bien passé et avait marché du premier coup.....

sans doute de la chance, ou un excés de confiance aujourdhui...
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: Re: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens EmptyDim 13 Nov - 8:40

Penses à rebrancher la tresse qui va d'un corps de carburateur à la culasse.

En passsant rapidement dans le venturi, le mélange air / Carburant, produit de l'électricité statique qu'il faut éliminer .
Lors de la fermeture des papillons en laiton, une étincelle peut se produire.
Qui dit étincelle dans une zone de flash, dit incendie immédiat.
Je sais, cela n'arrive qu'aux autres, mais un jour, l'autre c'est toi ou moi.

Sur nos anciennes, les tresses ne sont jamais trop nombreuses ( électricité statique, corrosion électrolytique, conductibilité médiocre de retour, mise au même potentiel etc ..), c'est pour ces raisons qu'il convient d'en ajouter et de toutes les connecter ensemble vers le potetiel négatif.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: Re: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens EmptyDim 13 Nov - 11:54

merci pour le conseil...

mais ca je l avais fait...j ai relié un carbu a la vis qui tient le reniflard du cache culbuteurs.....
j avais vu que les carbus sont bien isolés avec les brides en caoutchouc..

non le feu ne passera pas...lol
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2050
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: Re: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens EmptyDim 13 Nov - 15:14

trois100alheure a écrit:

ACTE 5
...........
pour deculasser j ai une tactique imparable...j accroche le palan sur les vis superieurs des chapeaux d arbres a came...et je leve ca vient tout seul...
la culasse a l air d etre en super forme et le joint n a rien....
encore une manip pour rien...
je reculasse. j enleve les cartons qui me servent a bloquer les arbres sous les chapeaux et je revise les chapeaux.....
malediction...
en tirant sur le chapeau d arbre , vu que l alu est tres tendre j ai reussi a foirer les vis du chapeau du milieu qui ne peut etre revisser....bloqué.....je laisse tomber je m en occuperais plus tard..
en y reflechissant , je perce un tout petit peu plus profond, je taraude l alu et hop ca marche..
tout est serré au couple ca marche..


Salut,

Si j'ai bien compris ta manip, ton "un tout petit peu plus profond" va se traduire par un serrage sur un tour ou deux de filet.
Je ne voudrais pas te porter la poisse mais j'ai peur que ton serrage au couple ne tienne pas longtemps.
Il vaudrait mieux y mettre un filet rapporté avant de voiler un AAC.

Enfin c'est toi qui vois.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: Re: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens EmptyDim 13 Nov - 15:57

Tout à fait de l'avis de Jean - Pierre, le filet rapporté c'est beaucoup plus efficace et durable.

Pour le cache soupape, afin qu'il y ait continuité électrique il est indispensable que les deux dernières rondelles, sous les vis de fixation soient, comme à l'origine , métalliques et non pas fibre comme les autres.
La seule raison du choix de leur matière est imposée par cette continuité.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: Re: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens EmptyDim 13 Nov - 17:43

Jeeptree a écrit:
trois100alheure a écrit:

ACTE 5
...........
pour deculasser j ai une tactique imparable...j accroche le palan sur les vis superieurs des chapeaux d arbres a came...et je leve ca vient tout seul...
la culasse a l air d etre en super forme et le joint n a rien....
encore une manip pour rien...
je reculasse. j enleve les cartons qui me servent a bloquer les arbres sous les chapeaux et je revise les chapeaux.....
malediction...
en tirant sur le chapeau d arbre , vu que l alu est tres tendre j ai reussi a foirer les vis du chapeau du milieu qui ne peut etre revisser....bloqué.....je laisse tomber je m en occuperais plus tard..
en y reflechissant , je perce un tout petit peu plus profond, je taraude l alu et hop ca marche..
tout est serré au couple ca marche..


Salut,

Si j'ai bien compris ta manip, ton "un tout petit peu plus profond" va se traduire par un serrage sur un tour ou deux de filet.
Je ne voudrais pas te porter la poisse mais j'ai peur que ton serrage au couple ne tienne pas longtemps.
Il vaudrait mieux y mettre un filet rapporté avant de voiler un AAC.

Enfin c'est toi qui vois.
Cdlt

quelle manip me conseilles tu de faire pour le filet rapporté?

parcequ en qui concerne le taraudage , je ne peux pas descendre plus profond sous peine de traverser la culasse..il n y a pas assez epais de matiere
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: Re: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens EmptyDim 13 Nov - 18:04

pour le filet rapporté tu perce un peu plus gros, et tu place un Helicoil* ou autre marque

tu trouve des kit sur le net pour pas tres cher (M8x125 pour les goujons de chapeau, j'y ai eu droit)

Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2050
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: Re: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens EmptyDim 13 Nov - 18:23


Exactement.

Mais fais gaffe taraude bien avec le taraud fourni dans le kit sinon ton filet ne s'assujetira pas parfaitement et risquera de tourner au serrage.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: Re: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens EmptyDim 13 Nov - 19:00

ah ok...

merci je vais en commander un..

en effet un helicoil ca be bouge plus...je me rappelle une belle galere pour en devisser un qui maintenait un turbo sur une 75 !!!
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: Re: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens EmptyDim 13 Nov - 19:11

pour poser un M8 x1.25 je perce a combien exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: Re: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens EmptyDim 13 Nov - 19:48

On perce à 8 - 1,25 soit 6,75.

Prend un foret de 6,7 pour de l'alu cela ira.

Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: Re: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens EmptyDim 13 Nov - 23:15

A2F 83 a écrit:
Tout à fait de l'avis de Jean - Pierre, le filet rapporté c'est beaucoup plus efficace et durable.

Pour le cache soupape, afin qu'il y ait continuité électrique il est indispensable que les deux dernières rondelles, sous les vis de fixation soient, comme à l'origine , métalliques et non pas fibre comme les autres.
La seule raison du choix de leur matière est imposée par cette continuité.

Cordialement

Alain.


Salut Alain,

peut-tu me rappeller pourquoi les deux rondelles métalliques doivent etre au fond et que ce passe t-il si elle n'y sont plus ?

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
quand on est con , on est con........georges brassens 82_1_r10quand on est con , on est con........georges brassens Dscn4010quand on est con , on est con........georges brassens Dscn5810quand on est con , on est con........georges brassens Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2050
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: Re: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens EmptyLun 14 Nov - 7:47

3litresourien a écrit:
On perce à 8 - 1,25 soit 6,75.

Prend un foret de 6,7 pour de l'alu cela ira.


Un foret de 6,7 passera directement au travers.
Ca c'est pour un taraudage initial à 8 mais pour placer un filet rapporté de 8 il faut percer plus gros que ce qui existe déjà.

Le foret qui va bien tout comme le taraud sont dans le kit. Il suffit de les utiliser sans se poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: Re: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens EmptyLun 14 Nov - 8:30

de memoire dans mon kit helicoil c'est un 9.2

mais si tu prend un kit complet, tu as le foret, le taraud, l'outil de pose et bien sur les insert..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: Re: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens EmptyLun 14 Nov - 9:26

trois100alheure a écrit:
ah ok...

merci je vais en commander un..

en effet un helicoil ca be bouge plus...je me rappelle une belle galere pour en devisser un qui maintenait un turbo sur une 75 !!!

bonjour,

la meme mésaventure m'est arrivé sur mon bertone, le goujon ne tenait que par quelques filets;
j'ai contacté mon rectifieurs, qui a été d'accord de monter un hélicoil moteur en place;
me suis rendu chez lui, ai démonter le cache arbre, puis il a monté le filet en 5 mm, et comme il était de bonne humeur ce jour là, m'a pas fait payer bounce bounce (je lui ai quand meme filé un billet de 10)

de mémoire un kit hélicoil, c'est pas donné (puis on ne s'en sert pas tous les jours), donc si tu as de bonne relation avec un rectifieur, pose la question

jm



Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: Re: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens EmptyLun 14 Nov - 9:55

je trouve pas ca si excessif un kit avec une 20aine d'insert a 25-35€

pour les service que ca peu rendre sur les vieux aliage en alu ou les goujon ont tendence a sauter (et pas que chez alfa)
j'ai deja sauver pas mal de culasse de toyota ou les goujon d'echappement se font systematiquement la malle au demontage (contrainte thermique+ age)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: Re: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens EmptyLun 14 Nov - 10:10

bd a écrit:
je trouve pas ca si excessif un kit avec une 20aine d'insert a 25-35€


ah, je croyais plus cher que ça study (mais sans les tarauts ou avec ??)

jm
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: Re: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens EmptyLun 14 Nov - 10:50

kit tout compris foret taraud, outils psedans toute les tailles

tu vas sur ebay.co.uk tu tape helicoil et tu trouve ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: Re: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens EmptyLun 14 Nov - 11:15

Jeeptree a écrit:
3litresourien a écrit:
On perce à 8 - 1,25 soit 6,75.

Prend un foret de 6,7 pour de l'alu cela ira.


Un foret de 6,7 passera directement au travers.
Ca c'est pour un taraudage initial à 8 mais pour placer un filet rapporté de 8 il faut percer plus gros que ce qui existe déjà.

Le foret qui va bien tout comme le taraud sont dans le kit. Il suffit de les utiliser sans se poser de question.

Je répondais juste à la question. Evidemment que pour un filet rapporté, le principe est différent.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: Re: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens EmptyLun 14 Nov - 17:53

en fait je ne veux pas acheter le kit parceque les forets et les taraux j ai tout ce qu il faut au boulot ; c est pour ca que je vous demandais a combien il faut percer.

je vais juste commander une poignée d helicoil en m8 ..;ca peut toujours servir d autres fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand on est con , on est con........georges brassens Empty
MessageSujet: Re: quand on est con , on est con........georges brassens   quand on est con , on est con........georges brassens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand on est con , on est con........georges brassens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: