Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Une nouvelle loi por nos voitures a l'étude .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
1600S
Alfiste

MessageSujet: Une nouvelle loi por nos voitures a l'étude .   Jeu 17 Nov - 20:45

Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste

MessageSujet: Re: Une nouvelle loi por nos voitures a l'étude .   Jeu 17 Nov - 21:25

Bonsoir

J'ignore si c'est mieux ou pas. Reste le débat des contrôles technique à faire passer ou pas sur nos véhicules d'occasion. Ce qui suit n'engage que moi :

Tout véhicule roulant sur la voie publique doit passer un contrôle technique adapté aux caractéristiques du véhicule, ce qui est je crois le cas.

J'estime que la notion de collection est une vaste con... car c'est galvauder la notion d'amateur d'automobiles anciennnes qui ne restent que des véhicules d'occasions. Le gugusse qui parle collection à tort et à travers dès qu'il a un déplaçoir de plus de 20 ans, pollue le débat. D'ailleurs les professionnels ont saisis la balle au rebond et les prix ne font qu'augmenter.

Reste les taxes d'immatriculation qui il est vrai restent toujours exhorbitantes mais dépendent plus les autorités locales que nationnales. A moins de changer régulièrement d'auto de + de 20cv le cas reste rare et les collections de plus de 3 véhicules le sont aussi.
Alors une loi pour moins de 1% des automobilistes c'est gaspiller l'argent des contribuables.

C'est la saison qui veut ça, des idées à foison et des débats radioactifs Laughing .

Je pense que la carte grise dite de collection est utile dans le cas où les papiers du véhicule sont problématique et après aucune dérogation !
Contrôle technique pour tout le monde avec le même intervalle de temps.
Une auto ancienne ne doit pas être une poubelle sous prétexte qu'elle est une gloire maintenant et fût en son temps qu'un vulgaire objet de consommation.

Voici l'humble avis d'un amateur d'autos d'occasion qui ne sont plus dans l'argus Laughing

Laurent

AlfaProvence
Alfiste

MessageSujet: Re: Une nouvelle loi por nos voitures a l'étude .   Jeu 17 Nov - 22:22

sprint49 a écrit:
Bonsoir

(...)
Je pense que la carte grise dite de collection est utile dans le cas où les papiers du véhicule sont problématique et après aucune dérogation !
Une auto ancienne ne doit pas être une poubelle sous prétexte qu'elle est une gloire maintenant et fût en son temps qu'un vulgaire objet de consommation.

Voici l'humble avis d'un amateur d'autos d'occasion qui ne sont plus dans l'argus Laughing

Laurent

+100%
brindazur
Alfiste

MessageSujet: Re: Une nouvelle loi por nos voitures a l'étude .   Ven 18 Nov - 12:04

Engins de plus de 60 ans d'age. Taxe plafonnée à 15 cv. Ça ne doit pas concerner grand monde et en tout cas pas beaucoup d'alfa....vu le centenaire l'an passé !! bigsmurf bigsmurf
3litresourien
Alfiste

MessageSujet: Re: Une nouvelle loi por nos voitures a l'étude .   Ven 18 Nov - 12:29

J'en ai 2 de 16 CV, mais 32 ans d'âge... Pour 1 cheval fiscal, on ne va pas dire que c'est un evenement majeur...
alfaszat
Alfiste

MessageSujet: Re: Une nouvelle loi por nos voitures a l'étude .   Ven 18 Nov - 12:35

Sprint 49 moi aussi 100 % d'accord avec ce que tu avance plus avant.
Pour le controle technique il faut se rappeller les poubelles roulantes sur nos routes avant institution de cette régle.

jpsz
cuoresportivo
Alfiste

MessageSujet: Re: Une nouvelle loi por nos voitures a l'étude .   Ven 18 Nov - 13:29

sprint49 a écrit:
Bonsoir

J'ignore si c'est mieux ou pas. Reste le débat des contrôles technique à faire passer ou pas sur nos véhicules d'occasion. Ce qui suit n'engage que moi :

Tout véhicule roulant sur la voie publique doit passer un contrôle technique adapté aux caractéristiques du véhicule, ce qui est je crois le cas.

J'estime que la notion de collection est une vaste con... car c'est galvauder la notion d'amateur d'automobiles anciennnes qui ne restent que des véhicules d'occasions. Le gugusse qui parle collection à tort et à travers dès qu'il a un déplaçoir de plus de 20 ans, pollue le débat. D'ailleurs les professionnels ont saisis la balle au rebond et les prix ne font qu'augmenter.

Reste les taxes d'immatriculation qui il est vrai restent toujours exhorbitantes mais dépendent plus les autorités locales que nationnales. A moins de changer régulièrement d'auto de + de 20cv le cas reste rare et les collections de plus de 3 véhicules le sont aussi.
Alors une loi pour moins de 1% des automobilistes c'est gaspiller l'argent des contribuables.

C'est la saison qui veut ça, des idées à foison et des débats radioactifs Laughing .

Laurent

Tout a étés dit ! thumright
giuliasuper
Alfiste

MessageSujet: Re: Une nouvelle loi por nos voitures a l'étude .   Sam 19 Nov - 7:11

+1 pour un CT régulier même pour les véhicules anciens.

Cela évite les dérives.

Quant au coût, je pense que c'est globalement négligeable par rapport à nos dépenses de restauration et ou pièces détachées.

Bruno

Une nouvelle loi por nos voitures a l'étude .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1