Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour nouveau recherche volant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jérémie
Alfiste
Jérémie


Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

Bonjour nouveau recherche volant Empty
MessageSujet: Bonjour nouveau recherche volant   Bonjour nouveau recherche volant EmptyLun 28 Nov - 13:44

Je me présente .
Je me nomme Jérémie j'ai 26 ans je vis sur toulouse je ne possède pas d'alfa mais je roule tous les jours en assez rare 204 berline diesel de 75.
J'apprends petit à petit la mécanique avec mon papa et son ami d'enfance .
Ce dernier me rend énormément de services et j'aimerai lui rendre la pareille .
En effet fort de ses 50 ans d'expérience les mains dans le cambouis je vous laisse imaginer que le support internet n'est pas son fort .
Je lui ai donc proposé un coup de main de ce côté la .
Je recherche donc des renseignements au sujet d'un volant de giulia spider véloce 1964 manquant ... Oui c'est un gros chanceux .
J'ai un peu de mal à identifié le modèle exact et à en trouvé un je sais cela dit que le sigle du moyeu est doré.
Et je me vois mal lui offrir un nardi à 1400 euros , il le prendrait plus mal que mon banquier.
Est-ce que celui -ci correspond http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/256933159.htm ????

Je vous remercie d'avance du coup de main et je vais faire de mon mieux pour m'offrir une sprint dans les prochaines années afin de continuer à vous embêter !!!
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Bonjour nouveau recherche volant Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouveau recherche volant   Bonjour nouveau recherche volant EmptyMar 29 Nov - 7:34

Bonjour,

Ci-après photo à gauche d'un 105 (celui de l'annonce) et celui d'un spider 101 à droite.

Le centre en bakélite est différent. Peut-être aussi le diamètre du moyeu et le tulipage ?

Bonjour nouveau recherche volant Volants105101
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Bonjour nouveau recherche volant Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouveau recherche volant   Bonjour nouveau recherche volant EmptyMer 30 Nov - 10:09


Jeremie,

Je connais au moins 4 alifstes à toulouse ou très proche qui ont des alfa type giulietta giulia comme celle de ton père -

Je suis complètement d'accord avec alfamania - cette annonce montre un volant de "giulia 1ere série" type 105.

effectivement, tu auras vu que les trous dans les branches n'ont pas la meme forme -

autre différence:

- le moyeu est plus profond sur le volant de l'annonce
- le cerclage bakélite fin,
- l'un est plan , l'autre un peu tulipé
- je peux vérifier pour le diamètre si besoin

- bon, meme si tu en trouves un sur petite annonce, demande des photos de l'intérieur du coeur de volant - c'est très important car il y a les platines et contacteur pour le klaxon et l'appel de phare - j'en ai fait l'expérience amère récemment.



enfin, tu peux avoir un volant de giulia type 101 complet neuf chez OKP pour 700 euros (et là, tu sais que ça fonctionne) et que c'est garantie.

http://www.okp.de/xtc2/Accessoires/70-Interieur-/Volants/Volant-Alfa-Romeo-Giulia-Spider-1600::19100.html

Bonjour nouveau recherche volant 1captu10


cdlt
Jerome
www.museovivo.com

Revenir en haut Aller en bas
spidman
Alfiste
spidman


Nombre de messages : 246
Localisation : cholet/bressuire
Date d'inscription : 23/05/2008

Bonjour nouveau recherche volant Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouveau recherche volant   Bonjour nouveau recherche volant EmptyJeu 1 Déc - 19:35

Au cas où... J'ai celui-ci à la maison:

Bonjour nouveau recherche volant Volant0001

Bonjour nouveau recherche volant Volant0002


Mais comme je n'ai pas tout suivi des explications ci-dessus, je ne sais pas
si c'est le bon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Bonjour nouveau recherche volant Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouveau recherche volant   Bonjour nouveau recherche volant EmptyVen 2 Déc - 6:14

cheers


Dernière édition par AlfaProvence le Ven 2 Déc - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Alfiste
Jérémie


Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

Bonjour nouveau recherche volant Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouveau recherche volant   Bonjour nouveau recherche volant EmptyVen 2 Déc - 11:55

Bonjour et merci
Je rentre pendant les fêtes chez mes parents faire quelques réparation sur le 204 .
J'en profiterai pour demander si il veut bien que je fasse quelques photos pour vous présenter la voiture ....
Et je reviendrai peut être avec quelques questions de plus !

D'ailleurs j'en ai déjà deux , connaîtriez vous une personne ou société qui s'occupe refait ou réfectionne les chromes d'anciennes ? Et que Pensez vous de la société de joop stolze ???

Voilà j'arrête de vous embêter un bout de temps et merci à tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour nouveau recherche volant Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouveau recherche volant   Bonjour nouveau recherche volant EmptyDim 4 Déc - 18:57

Pour les chrome tu peux te référer au chapitre restauration, j'ai ouvert il n'y a pas longtemps un post sur ce sujet
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Alfiste
Jérémie


Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2011

Bonjour nouveau recherche volant Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouveau recherche volant   Bonjour nouveau recherche volant EmptyDim 4 Déc - 19:47

Merci post trouve je vais aller faire un tour du côté de muret pour un devis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour nouveau recherche volant Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouveau recherche volant   Bonjour nouveau recherche volant EmptyDim 4 Déc - 19:59

cgw conseille de passer son chemin par rapport à celui de Muret.
Demande lui des précisions il a peut être été déçu par la qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
cgvv
Alfiste
cgvv


Nombre de messages : 143
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

Bonjour nouveau recherche volant Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouveau recherche volant   Bonjour nouveau recherche volant EmptyDim 4 Déc - 21:44

je le redis donc, oublies muret pour l'instant, ( je me renseignerais de ce qu'ils valent depuis le rachat mais si le fonctionnement est le même, c'est pas la peine) maintenant dans la région pas de chromage possible à ma connaissance mais peut être qu'il y a du nouveau faut fouiner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour nouveau recherche volant Empty
MessageSujet: Re: Bonjour nouveau recherche volant   Bonjour nouveau recherche volant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour nouveau recherche volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: