Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Antivol en U pour vélo avec câble [Vente ...
Voir le deal
13.05 €

quel assurance pour nos ancienne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina

quel assurance pour nos ancienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel assurance pour nos ancienne   quel assurance pour nos ancienne - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 13:11

Regarde cette cote :
https://www.flat6mag.com/annonces/do/cotes/

Le parfait état est à considérer comme quasi concours et matching... Donc à estimer vers les 30.000 en BE .

Quant à la côte LVA, plutôt optimiste : mon type 101 est estimé 75 KE en BE non concours . Si vous me trouvez un acquéreur à 70 je vous verse une commission :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure

MessageSujet: Re: quel assurance pour nos ancienne   quel assurance pour nos ancienne - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 14:14

en effet cette cote est beaucoup plus réaliste et proche des prix que je vois en ce moment.

ca me réconcilie avec les cotes auto !!!
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: quel assurance pour nos ancienne   quel assurance pour nos ancienne - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 14:49

Oui, mais pour info dans AutoPlus Classiques, ma 101 vaudrait ....28.000 en BE Evil or Very Mad
Pas forcément assez réaliste , je ne suis pas vendeur Laughing Laughing

La seule vraie cote est celle du gagnant / gagnant : ton prix d'achat + travaux lourds genre BV , moteur , embrayage, justifiés par FACTURES , + essai de roulage convaincant pour l'acquéreur.
L'entretien courant y compris les pneus ne doit pas être pris en compte , la plus value à espérer tu l'auras prise en roulant le plus possible .

Je pense d'ailleurs que si on peut fournir des photos de sorties de plusieurs jours , ce sera un plus pour étayer un " part par la route toutes distances " .
Jul57
Alfiste
Jul57

MessageSujet: Re: quel assurance pour nos ancienne   quel assurance pour nos ancienne - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 8:45

Bonjour à tous,
Chez quels assureurs vous faites assurer vos anciennes ?
Cordialement Julien
marmite
Alfiste
marmite

MessageSujet: Re: quel assurance pour nos ancienne   quel assurance pour nos ancienne - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 11:14

Pour ma Giulia 1300, toujours à la GMF (où j'ai d'autres contrats).
pour 300 €, en tous risques, tout garanti sans franchises.
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: quel assurance pour nos ancienne   quel assurance pour nos ancienne - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 16:23

Couvert pour 55.000, TR évidemment, franchise 3% des travaux plafonnée à 760 euros, je paye 500 euros par an.
Courtier Passion Assurances
Joel A
Alfiste

MessageSujet: Re: quel assurance pour nos ancienne   quel assurance pour nos ancienne - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 8:43

Je n'ai jamais eu de sinistres avec mes anciennes, donc aucune expérience de ce côté là

en revanche, côté contrats, prix, garanties et relationnel, j'ai eu une expérience récente, étalée sur 2 ans

J'ai quitté mon assureur historique (depuis 27 ans) arrêté de discuter avec un courtier parisien, qui ne répondait pas aux questions quand elles devenaient précises et finalement topé avec un courtier d'un grand assureur français, qui m'a présenté des conditions générales où les spécificités des véhicules de collection y étaient présentées de façon claire et intéressantes, et pour des prix attractifs, très en dessous de la réputation de chèreté de cet assureur

Il m'a été dit par deux de ces assureurs que la garantie vol-incendie est beaucoup plus demandée que la "tous risques", car beaucoup moins chère, pour un risque prépondérant.
je ne recommande pas l'un plus que l'autre; chacun son choix, mais cette information peut être utile

Si vous voulez des noms d'assureurs, je peux donner en MP
Jul57
Alfiste
Jul57

MessageSujet: Re: quel assurance pour nos ancienne   quel assurance pour nos ancienne - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 10:45

Bonjour, merci de vos retours salut
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: quel assurance pour nos ancienne   quel assurance pour nos ancienne - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 12:56

Dans le cadre de ma mésaventure ( TENTATIVE de vol ET vandalisme), rapport de police = VANDALISME.
Donc, si en vol incendie, je n'aurais pas été couvert, contrairement à mon TR...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel assurance pour nos ancienne   quel assurance pour nos ancienne - Page 3 Empty

quel assurance pour nos ancienne
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3