Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 train arriere qui balade

Aller en bas 
+7
plimsol
pasto
trois100alheure
A2F 83
tofe84
alfaszat
bd
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyDim 4 Déc - 17:05

salut a tous
petit nouveau sur le fofo,je suis passé par la case presentation Very Happy ,j ai fais l acquisition d une giulia
comme c est un modele qui m est inconnu je suis plein de petites questions et interrogations

tout d abord j ai un soucis sur le train arriere
a savoir je suis en hauteur d origine et j ai des koni reglé a moitié
et ben quand je prends des trou,l arriere me donne des petits coups de raquettes,il part a droite ou a gauche
bon,l arriere se balade Mr. Green

est ce normal,ou inherent a ce modele
sachant que en amorto d origine ,ca le faisait aussi

des avis?
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyDim 4 Déc - 17:44

j 'en connais un qui va etre bon pour changer ses calles lateral de pont arriere.

c'est normal sur nos modele que le cul se ballade si les SB de pont n'ont pas ete changer
car avec le temps ils se desagregent, provocant ce que tu as remarquer.

j'ais pour ma part changer les miens car j'ai fini une "ballade" en roulant en crabe, ma voiture aillant perdu completement ces SB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyDim 4 Déc - 17:48

oula
merci pour ta reponse rapide
deja je suis rassuré qu elle ait quelquechose,je me disais,c est pas normal tout ca

un lien ou je peux les trouver,et leurs emplacement
est ce difficile a changer?

desole je suis novice Mr. Green

derniere question
ces cales,sont elles les seules pieces misent en cause dans ce phenomene?
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyDim 4 Déc - 18:05

+ un , faut reprendre le train AR et ensuite plus de pb.

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyDim 4 Déc - 18:39

un lien chez victor parts ou une ref svp
je vois pas ce que c est
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyDim 4 Déc - 19:40

Bonsoir

Tu as le nécessaire pour ton essieu arrière ici

http://www.okp.de/xtc2/105/115-Bertone/50-Chassis/Suspension-arriere:::3452_12313_12638.html

CC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyDim 4 Déc - 19:42

merci c est lesquel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyLun 5 Déc - 8:01

Bonjour Phiphi,

BD à raison.

Dans un premier temps, tu passes sous le voiture et tu identifies TOUT ce qui est sollicité lors des mises en appui et des oscillations verticales.

Tu regardes l'état de l'ensemble des pièces mécaniques ( oxydation , déformation, ) y compris le guidage du pônt et de sa rotule. Tu listes tout et tu retournes dans le catalogue OKP.

Le guidage est un ensemble complêt et le remplacement d'un seul élément n'est pas suffisant. Car si un est obsolète, les autres le sont aussi, y compris les ressorts de suspension, dont la durée de vie est limitée, comme toute pièce mécanique soumise.

A mon avis, tu découvres les joies et les coûts, de la mise au point et en conformité d'une voiture ancienne.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyLun 5 Déc - 18:24

la dessus il ne faut pas s emmerder.
pour avoir une auto hyper efficace il faut changer tous les silent blocs arriere.

- les 2 sur chaque barre lateralle qui tient les ammortisseurs
- le double diabolo qui tient le pont
- tous les petits de la barre anti-roulis......'(par contre je ne sais pas s il y en a une sur ton auto...????)
-et les calles laterales qui tiennent le pont a la carosserie..

tu voila ensuite reparti pour 10 ans avec une auto transfigurée..

a faire en priorité sur chaque alfa achetée
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyLun 5 Déc - 21:23

c'est fou comme je me retrouve malheureusement dans ce message....

on a l'impression qu'en ligne droite, quand on passe des bosses, la voiture se dandine un peu en latéral, ça fait drôle..... va falloir aussi que j'y passe.

En tout cas merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyLun 5 Déc - 21:51

quand j ai acheté le spider.....j avais l impression de doubler les autos sur l autoroute en crabe en ligne droite !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyLun 5 Déc - 21:56

perso avec tout les SB arriere dans les choux, pour doubler les voitures je n'avais qu'a accellerer elle deboitait toute seule, de meme que pour me rabattre il me suffisait de lacher les gazs pig
Revenir en haut Aller en bas
plimsol
Alfiste
plimsol


Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Sainte Pazanne (44)
Date d'inscription : 24/11/2009

 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyMar 6 Déc - 9:38

Quand j'ai eu la mienne c'était une catastrophe. Je confirme les dires d'Alain, à savoir que les ressorts ont aussi une grande importance. Les miens ont été changé et le guidage de l'arrière a grandement progressé. Les silent bloc, j'ai le kit complet dans une boite et je ne les ai toujours pas changé. ça reste à faire car la voiture dandine toujours un peu mais bien moins qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyMar 6 Déc - 9:54

merci a tous pour vos reponses
je vais chéquer ca et je manquerai pas de vous tenir au jus
je vais de toutes facon tout remplacer par du neuf,je serai tranquille
merci
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyMar 6 Déc - 10:52

Dessus il y a marqué " Lambada Romeo......" shakng2 shakng2

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyMar 6 Déc - 14:18

Boulet :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
Luis
Alfiste
Luis


Nombre de messages : 136
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 25/09/2011

 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyDim 11 Déc - 15:15

salut cher alfiste
j'ai acquis une Giulia aussi cet été et je viens de revisiter tout le train ar avec SB + ammort+ressort qui était d'origine
je confirme tout ce qui a été dit et l'auto n'a plus rien a voir.
fait gaffe au SB des bras de suspension en tantant de les enlever à la presse le metal a eu mal ... donc tout doux sinon c'est le bras a changer ....
compte 1 bonnes journée de boulot si tu as le matos et un pont ....
boncourage
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyDim 11 Déc - 15:48

+ Un ( moi ) .

jpszat
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyDim 11 Déc - 18:15

Merci pour le renseignement car je compte bientôt refaire le train arrière de ma berlina.

Concernant le bras de réaction y a pas de particularités? on peut virer les silent blocs des cages sans trop de mal?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyDim 11 Déc - 19:29

C'est selon le degré de corrosion entre l'armature du SB et son support.

Pour un travail de qualité, une presse est indispensable. A l'aller, comme au retour.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyDim 11 Déc - 19:48

question alain, quand on remonte nos SB, s'il on met de la graisse, en reste il entre le SB et son emplacement (vu le peu de jeu qui existe) ?

simple question..
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyDim 11 Déc - 20:01

Là la graisse n'est plus dans le coup à mon avis, graisse ou pas graisse l'opèration est sportive et vaut mieux être équipé d'une bonne presse.

jpszat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyDim 11 Déc - 21:24

bonsoir,

j'ai reussi a virer les silent-bloc des bras de suspension sans presse, au chalumeau, c'est un travail un peu sale a faire, car quand le cahoutchouc fond, ca degouline et fume de partout, faire attention aux vapeurs, mais sans presse je voyais pas d'autre moyens, ensuite, decouper le petut tube exterieur en metal a l'aide d'une scie a metaux, treees delicatement pour ne pas abimer le bras de suspension... sinon poubelle!

Bd, quand j'ai mis mes Powerflex,le paquet il venait avec un petit sachet de "Lubrifiant" .. c'est rentré tout seul, avec un petit coup de masse!

(Alain, je sais ca parait un peu un travail de barbare, et je suis sur que la presse est la meilleure solution!

un travail a faire absolument pour pouvoir avoir le plaisir de conduire une Alfa en toute securité..

Cordialment!

Rick
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyDim 11 Déc - 22:41

Toujours.... plus un

La conduite avec des s.b. neufs c'est le jour et la nuit ...l'auto devient sportive.

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade EmptyLun 12 Déc - 8:04

Bonjour BD,

Si tu désires qu'il reste de la graisse sur la partie externe du silent bloc, il faut utiliser soit du Bisulfure de molybdène, ou du nickel en solution. Cela se trouve en aérosol pour les chaines de motocycles par exemple.

Après un bon nettoyage de la partie externe, suivi d'un dégraissage sévère, tu pulvérises le Molybdène ou le nickel ( gris très foncé pour le molybdène et plus clair pour le nickel ) comme de la peinture. Son adhérence est remarquable et sa faible épaisseur permet de rester sur le support.Ceci evite les bruits et surtout la corrosion. Cela peut aussi se faire avec du PTFE ( téflon ) en aérosol, mais comme cette molécule est très stable son adhérence au support est beaucoup moins forte.
Pour ce qui est des axes de fixation qui passent à l'intérieur de chaque SB, la graisse au cuivre ira très bien.

Petite recommandation:

Il est bon de s'assurer que les axes ne présentent pas trop de jeu dans l'alésage du SB . Ils doivent être glissants.
Dans le cas contraire ne pas hésiter à les remplacer par des neufs, car les jeux s'additionnent, comme les années de placard....et ne contribuent pas à un guidage rigoureux.


Bonne journée

Alain.

Pour Rickard

Le risque avec le chalumeau est la déformation, par dilatation, du support qui n'est pas très épais. Cela ne se voit pas obligatoirement à l'oeil nu, mais un ou deux dixièmes c'est vite fait et après, la tenue du SB manque de rigueur.
C'est la même chose pour les roulements. Selon la méthode utilisée pour la mise en place, ou ils durent dix ans ou deux mois.....Il ne suffit pas de le rentrer en évitant l'effet de tiroir, il ne faut pas le "biller" sinon il est détérioré et bon pour la poubelle.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - train arriere qui balade Empty
MessageSujet: Re: train arriere qui balade    - train arriere qui balade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
train arriere qui balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Train arrière & co
» Remontage train arrière
» Alignement train arrière
» modification train arriere
» couinement train arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: