Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Alfa Giulia Super (berline)

Aller en bas 
+5
Action Man
spi-ber
lucbrisbane
giuliasuper
AlfaProvence
9 participants
AuteurMessage
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2159
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Alfa Giulia Super (berline) Empty
MessageSujet: Alfa Giulia Super (berline)   Alfa Giulia Super (berline) EmptyLun 12 Déc - 23:35

bonjour,

je recherche une Alfa Giulia Super berline.

le cahier des charges est:

- auto 1ere main ou avec historique limpide,
- auto en état d'origine, sans anachornismes et pas bidouillée
- ou auto restaurée
- auto qui part par la route
- auto avec CG Normale
- toutes couleurs sauf Bianco Spino
- pas de Giulia Nuova


Si vous etes propriétaire, contactez moi par mail ou mp avec vos détails - réponse assurée dans les 48 heures
Si vous etes forumiste et que vous en connaissez une, un grand MERCI de m'en parler !!

ça ressemble à cela:

Alfa Giulia Super (berline) 800px-10
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Alfa Giulia Super (berline) Empty
MessageSujet: Re: Alfa Giulia Super (berline)   Alfa Giulia Super (berline) EmptyMar 13 Déc - 6:21

Salut,

Quasi introuvable ces temps ci en France. J'en cherche une moi aussi.

Quelques unes en Italie qui semblent très belles mais prix en rapport. A moins de 10 000€ tu n'as plus de ' bollino Oro ' ou ' Biscione ' en état .

Et vu la cote actuelle des Bertone, cela semble cohérent.

Je continue moi aussi mes recherches mais je ne m'arrête plus au modèle super. C'est l'état de l'auto qui guidera mon choix.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2159
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Alfa Giulia Super (berline) Empty
MessageSujet: Re: Alfa Giulia Super (berline)   Alfa Giulia Super (berline) EmptyMar 13 Déc - 7:41

Salut
Tu as raison, un tour d annonces hier soir m a plutôt montré un désert
Qd je pense que j en avais deux 1972 et 1970 vues sur ce forum

Au fait y a t il un livre de références pour les berlines stp? En français, anglais ou italien ?
Revenir en haut Aller en bas
lucbrisbane
Alfiste



Nombre de messages : 121
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/03/2011

Alfa Giulia Super (berline) Empty
MessageSujet: Re: Alfa Giulia Super (berline)   Alfa Giulia Super (berline) EmptyMer 14 Déc - 6:22

bonjour,

vu chez Italia Classic lorsque j'y suis passé :

Alfa Giulia Super (berline) 15112010

Alfa Giulia Super (berline) 15112011

Alfa Giulia Super (berline) 15112014

Alfa Giulia Super (berline) 15112013

même propriétaire depuis 1972.

entretenue et tout fonctionne.

peinture refaite il y a quelques années, adaptation appuie-têtes sur sièges avants.

la peinture serait à refaire, car je soupçonne un peu de rouille aux passages de roues arrières.

voiture d'un particulier, ne pas m'envoyer de mail, je ne suis pas le propriétaire.

contacter plutôt Italia Classic.

le prix est de 10000 €.

bonne journée

luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa Giulia Super (berline) Empty
MessageSujet: Re: Alfa Giulia Super (berline)   Alfa Giulia Super (berline) EmptyMer 14 Déc - 15:28

salut,

j'ai possédé dans ma jeunesse, cette auto une giulia super 1600, j'en ai un souvenir impérissable, et c'est elle qui m'a inoculé le virus alfa;

contrairement à la grise en photo la mienne avait le pédalier suspendu et une platine regroupant 2 manos en dessous des commandes de chauffage ( pression huile et tempé d'eau me semble-t-il, ou jauge d'essence Question ) ; il me semble que les jantes étaient différentes de la grise et meme les cerclage de phare plus fin me semble-t-il (ai-je tors ou raison ??)


c'est quel modèle en fait que j'avais Question Question Question

m'en voudrait à jamais de l'avoir échangé (meme pas vendu) contre une citroen GS (ouais, je sais, la honte Confused Confused Confused ), mais à cette époque (fin des 70) ça valait meme pas le prix du poids de la ferraille, bien en dessous d'une gs 1015, c'est tout dire lol! mais finalement la gs m'a laissé un bon souvenir de par ses qualités routières indéniables Cool

jm
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2159
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Alfa Giulia Super (berline) Empty
MessageSujet: Re: Alfa Giulia Super (berline)   Alfa Giulia Super (berline) EmptyMer 14 Déc - 16:39

tu devais avoir une des toutes dernières giulia super 1600(appelée Giulia 1.6S) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa Giulia Super (berline) Empty
MessageSujet: Re: Alfa Giulia Super (berline)   Alfa Giulia Super (berline) EmptyMer 14 Déc - 16:54

AlfaProvence a écrit:
tu devais avoir une des toutes dernières giulia super 1600(appelée Giulia 1.6S) Very Happy

rare ce bestio Question Question Question (me dit pas oui, car j'aurais des regrets, et comme tous le monde sais, ceux-ci sont éternels Sad Sad )

à revoir les photos du tdb de la grise, y'avait pas de mano ds le compte tours sur la mienne, donc sur la console c'était: pression d'huile et tempé d'eau

jm
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2159
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Alfa Giulia Super (berline) Empty
MessageSujet: Re: Alfa Giulia Super (berline)   Alfa Giulia Super (berline) EmptyMer 14 Déc - 17:08

non, ce n'est pas rare en general mais les annonces ont prix 3000 euros en 3 ans !! et les beaux exemplaires sont rares

moins cher en italie et c'est par période que tu en trouves - si je trouve pas rapidement (qui a dit que je suis impatient ?), je lancerai la restau de la fiat 1500 qui dort dans la chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa Giulia Super (berline) Empty
MessageSujet: Re: Alfa Giulia Super (berline)   Alfa Giulia Super (berline) EmptyMer 14 Déc - 17:11

et une giulietta ti berlina:?: Question

jm
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2159
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Alfa Giulia Super (berline) Empty
MessageSujet: Re: Alfa Giulia Super (berline)   Alfa Giulia Super (berline) EmptyMer 14 Déc - 17:22

spider a écrit:
et une giulietta ti berlina:?: Question
jm

plus cher 15k€ - d'ailleurs, j'ai un dossier complet pour toi mais ça fait 40Mo; ça passe pas par email...

La giulia super, je pense pouvoir en faire une auto de tous les jours (meilleur freinage, agilité, etc, etc )comme la fiat 1500) en remplacement de l'audi A6 Avus !!! (si, si, chuis un peu malade Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Alfa Giulia Super (berline) Empty
MessageSujet: Re: Alfa Giulia Super (berline)   Alfa Giulia Super (berline) EmptyMer 14 Déc - 21:17

15 kilos ?
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3006
Date d'inscription : 24/03/2007

Alfa Giulia Super (berline) Empty
MessageSujet: Re: Alfa Giulia Super (berline)   Alfa Giulia Super (berline) EmptyJeu 15 Déc - 8:48

AlfaProvence a écrit:


La giulia super, je pense pouvoir en faire une auto de tous les jours (meilleur freinage, agilité, etc, etc )comme la fiat 1500) en remplacement de l'audi A6 Avus !!! (si, si, chuis un peu malade Mr. Green )

Ben non : tu as vu la lumière.
Mon oncle a roulé une bonne quinzaine d'années avec la même Giulia (Une Nuova, par contre) au quotidien sur Paris. La seule qui démarrait au quart de tour en hiver sur le parking de l'INA, me disait-il. Bon, à la fin, c'était quand même un gruyère...
Par contre, il avait nettement moins de plaisir à aller au boulot après avec la 147 qui l'a remplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alfa Giulia Super (berline) Empty
MessageSujet: Re: Alfa Giulia Super (berline)   Alfa Giulia Super (berline) EmptyJeu 15 Déc - 10:05

AlfaProvence a écrit:
spider a écrit:
et une giulietta ti berlina:?: Question
jm

plus cher 15k€ - d'ailleurs, j'ai un dossier complet pour toi mais ça fait 40Mo; ça passe pas par email...

La giulia super, je pense pouvoir en faire une auto de tous les jours (meilleur freinage, agilité, etc, etc )comme la fiat 1500) en remplacement de l'audi A6 Avus !!! (si, si, chuis un peu malade Mr. Green )

salut,

pour le dossier tu me le donnera le 15;

quant à une utilisation quotidienne, tu as parfaitement raison, une berlina est bcp plus agréable à utiliser tous les jours, surtout en raison de sa position de conduite excellente par rapport à un bertone, position haute, pédalier bien adapté, (contrairement au bertone, d'ailleurs c'est le meme, mais complètement inadapté au coupé , c'est d'ailleur le plus gros défaut que je trouve au bertone), bonne visibilité et puissance, nervosité confortable permettant de s'insérer dans la circulation moderne , bien construite et bonne finition, que du positif thumright

bonne recherche

jm
Revenir en haut Aller en bas
Moke
Alfiste



Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : wezembeek-oppem bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2008

Alfa Giulia Super (berline) Empty
MessageSujet: Re: Alfa Giulia Super (berline)   Alfa Giulia Super (berline) EmptyJeu 15 Déc - 14:15

bjrs a vs ts, sur le site kapaza belgique,il y a quelque annonce pour alfa giulia mais a mon avis un peu au dessus de la cote a voir salut
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Alfa Giulia Super (berline) Empty
MessageSujet: Re: Alfa Giulia Super (berline)   Alfa Giulia Super (berline) EmptyJeu 15 Déc - 15:09

lucbrisbane a écrit:
bonjour,

vu chez Italia Classic lorsque j'y suis passé :

Alfa Giulia Super (berline) 15112010

luc

Sympa .pédalier plancher, embrayage méca ou hydrau ?

couleur pas courante.

A acheter d'urgence.

Je confirme que les belles giulia sont très difficiles à trouver.

Le prix me parait plus que correct.

trop tard pour moi !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Alfa Giulia Super (berline) Empty
MessageSujet: Re: Alfa Giulia Super (berline)   Alfa Giulia Super (berline) EmptyJeu 15 Déc - 17:29

Bonne chance dans ta recherche, que donne la conduite d'une Giulia berline par rapport à une alfetta berline, je n'ai conduis que du 116 en coupé ou berline et un bertone BAL à moteur couine sparte Embarassed

Action man a surement de l'anecdote bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3006
Date d'inscription : 24/03/2007

Alfa Giulia Super (berline) Empty
MessageSujet: Re: Alfa Giulia Super (berline)   Alfa Giulia Super (berline) EmptyJeu 15 Déc - 23:34

Malheureusement, je ne l'ai pas trop connue au volant mais plutôt en tant que passager mais ça y allait : une infatigable routière, à déposer encore tout ce qui se trouvait sur sa route au milieu des années 80.
Ça restera la première Alfa de la famille, celle qui nous a infectés à vie.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2159
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Alfa Giulia Super (berline) Empty
MessageSujet: Re: Alfa Giulia Super (berline)   Alfa Giulia Super (berline) EmptyVen 16 Déc - 9:41

giuliasuper a écrit:
lucbrisbane a écrit:
bonjour,
vu chez Italia Classic lorsque j'y suis passé :
luc

Sympa .pédalier plancher, embrayage méca ou hydrau ?
(... )couleur pas courante.

Le prix me parait plus que correct.
Bruno

bonjour,
Suite au message de Luc (merci pour les photos et le tuyau !), j'ai parlé avec J. Christophe Brial au sujet de cette auto. Ce n'est pas un dépot-vente mais un couple de Rueil qui la vend.

avantage - 1ere main - pédalier au plancher (neutre pour moi) - historique clair - bon état, couleur pas courante, etc, etc
désavantage - peinture des années 90 plutôt lourde, épaisse. pas mal de cloques "stables" en bas de portières, jupe et bas d'ailes

Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Alfa Giulia Super (berline) Empty
MessageSujet: Re: Alfa Giulia Super (berline)   Alfa Giulia Super (berline) EmptyVen 16 Déc - 13:45

Salut ,

n'attends pas trop, J'en ai loupé plusieurs . Je viens d'acheter une très belle 1300 Super de 71 en 24 heures. Le beau matériel ne reste pas longtemps.

Il y a un vrai regain d'intérêt vu l'envolée du prix des coupés.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Alfa Giulia Super (berline) Empty
MessageSujet: Re: Alfa Giulia Super (berline)   Alfa Giulia Super (berline) EmptyVen 16 Déc - 15:38

AlfaProvence a écrit:
giuliasuper a écrit:
lucbrisbane a écrit:
bonjour,
vu chez Italia Classic lorsque j'y suis passé :
luc

Sympa .pédalier plancher, embrayage méca ou hydrau ?
(... )couleur pas courante.

Le prix me parait plus que correct.
Bruno

bonjour,
Suite au message de Luc (merci pour les photos et le tuyau !), j'ai parlé avec J. Christophe Brial au sujet de cette auto. Ce n'est pas un dépot-vente mais un couple de Rueil qui la vend.

avantage - 1ere main - pédalier au plancher (neutre pour moi) - historique clair - bon état, couleur pas courante, etc, etc
désavantage - peinture des années 90 plutôt lourde, épaisse. pas mal de cloques "stables" en bas de portières, jupe et bas d'ailes



1972.. ???

... avec pedalier plancher..??....

... parechoc arriere et enjoliveurs plus anciens....???? (pas grave non plus...)

scratch scratch scratch scratch scratch scratch


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Alfa Giulia Super (berline) Avatar13Alfa Giulia Super (berline) Fr04_museo-vivo-logo+txtAlfa Giulia Super (berline) Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
jarod
Alfiste
jarod


Nombre de messages : 196
Age : 55
Localisation : près d'Evreux 27
Date d'inscription : 27/04/2007

Alfa Giulia Super (berline) Empty
MessageSujet: Re: Alfa Giulia Super (berline)   Alfa Giulia Super (berline) EmptyVen 16 Déc - 18:06

Lucbrisbane a écrit "propriétaire depuis 1972"

Je dirais plutôt 1968/69 avec parechoc avant changé.

Comme la mienne

Alfa Giulia Super (berline) 02710

jarod
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfa Giulia Super (berline) Empty
MessageSujet: Re: Alfa Giulia Super (berline)   Alfa Giulia Super (berline) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa Giulia Super (berline)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pare-choc Arrière berline Alfa Romeo Giulia Super---- VENDU
» La berline Giulia super 1600 au 1/24
» Berline Giulia Nuova Super 1600
» Pièces diverses pour GIULIA BERLINE, TI, Super
» Cherche berline Giulia 1600 Super ou Berlina 2000 ou gtv 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Petites Annonces : Achats -- Ventes -- Échanges :: Achats voitures-
Sauter vers: