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 pression d'essence à la sortie du filtre-régulateur

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2 participants
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Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


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MessageSujet: pression d'essence à la sortie du filtre-régulateur   pression d'essence à la sortie du filtre-régulateur EmptyVen 16 Déc - 10:00

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire quelle est la pression à laquelle doit être réglé le filtre-régulateur d'essence pour une 1600 ou 1300 101 ou 105 ?

Ou mieux encore quelle est la plage de réglage de ce filtre.

Merci.
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A2F 83
Alfiste
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MessageSujet: Re: pression d'essence à la sortie du filtre-régulateur   pression d'essence à la sortie du filtre-régulateur EmptyVen 16 Déc - 10:28

Bonjour Jean- Pierre,

La plage correcte de réglage est comprise entre 0,250 et 0,280 bar.
Avant, il convient de s'assurer de l'état de la membrane ,du clapet et du siège, si l'ensemble est âgé.
Il faut aussi vérifier, dans les carburateurs, l'état des pointeaux et de leurs sièges. Il n'est pas rare qu'ils soient marqués. Comme l'étanchéité se fait sur la génératrice du cône, il est préférable de les remplacer plutôt que de les roder.
Je vérifie la pression avec un manomètre analogique étalon, que je possède depuis de nombreuses années.
Une fois réglée, la pression varie peu d'une année sur l'autre.
Les pompes électriques rotatives ont l'avantage de délivrer un débit linéaire continu, contrairement aux pompes mécaniques dont le débit est alternatif turbulent.

Bonne journée

Alain.
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Jeeptree
Alfiste
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MessageSujet: Re: pression d'essence à la sortie du filtre-régulateur   pression d'essence à la sortie du filtre-régulateur EmptyVen 16 Déc - 11:19

Merci Alain.

Je sais ainsi de quoi est au moins capable ce filtre.
Mais sais-tu quelle est la plage totale de réglage de ces filtres Fispa (le même que celui que tu dois avoir sur ton spider).
Parceque ce serait pour monter sur une autre voiture qui nécessite (parait-il) 500gr de pression.
Ca me parait énorme mais bon, c'est ce que souhaite l'éventuel utilisateur.
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Alfiste
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MessageSujet: Re: pression d'essence à la sortie du filtre-régulateur   pression d'essence à la sortie du filtre-régulateur EmptyVen 16 Déc - 11:31

Je file à l'aéroport chercher mon petit fils et je regarde après midi.
0,5 bar me semble beaucoup pour une alimentation carburateur.
Effectivement j'ai le même filtre sur le spider 101.
A plus tard

Alain.
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A2F 83
Alfiste
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MessageSujet: Re: pression d'essence à la sortie du filtre-régulateur   pression d'essence à la sortie du filtre-régulateur EmptyVen 16 Déc - 15:43

La plupart des pompes électriques rotatives ou alternatives, pour carburateurs, refoulent à une pression inférieure à 0,5 bar. Il sera difficile, sans changer de pompe d'obtenir cette pression.
Les pompes de gavage des injections mécaniques ou KJetronic, refoulent à des pressions variant , selon le type de 2,5 à 4 bar, dans ce cas, ce sera le régulateur qui sera hors de la pression réglable requise, à moins de remplacer le ressort de compensation par un au tarage différent, ce qui n'est pas évident.
Je ne sais pas quel type de carburateur requiert une pression d'alimentation de 0,5 bar.
En parcourant les diverses documentation s que je possède, j'ai trouvé des pressions inférieures ou égales à 0,3 bar.

Cordialement

Alain.
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Jeeptree
Alfiste
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MessageSujet: Re: pression d'essence à la sortie du filtre-régulateur   pression d'essence à la sortie du filtre-régulateur EmptyVen 16 Déc - 17:05

OK Merci Alain.

Je vais transmettre ces infos au type en question.
Je lui avais déjà mentionné mon étonnement.
C'est parait-il pour alimenter une Panhard PL 17.
Son problème est qu'il a parait-il trop de pression à l'entrée des carbus.
Je ne sais pas ce qu'il a actuellement comme pompe.
Peut-être une pompe de moteur à injection. Very Happy
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MessageSujet: Re: pression d'essence à la sortie du filtre-régulateur   pression d'essence à la sortie du filtre-régulateur Empty

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