Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS

Aller en bas 
+2
alfaszat
AlfaProvence
6 participants
AuteurMessage
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Empty
MessageSujet: champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS   champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS EmptyVen 16 Déc - 19:55

salut,

sont-ils sur ce forum , membres du CARF et champion de france VHC 91

j'ai retrouvé cette photo... de la vraie course ... on est loin de la régularité !!

champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Photo10
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Empty
MessageSujet: Re: champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS   champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS EmptyVen 16 Déc - 22:32

A ma connaissance Mr & Mme Viard font toujours adhérants du CARF depuis fort longtemps des decennies sûrement.

A leurs retraites ils sont descendus dans le midi.......

Des gens adorables.

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Empty
MessageSujet: Re: champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS   champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS EmptyVen 16 Déc - 22:45

Très belle photo !
je connais bien Marc et Denise, et j'ai tourné en passager dans cette SS aux mains de Marc à Croix-en-Ternois. Une fois habitué à la forte odeur d'essence qui régnait à l'intérieur, c'était un régal !
C'était encore la grande époque pour "l'Ecurie Les Chevaux de Feu" qui a remporté de très nombreux titres de champion et vice-champion de France VHC aussi bien en rallye qu'en circuit.
Champion avant Marc il y eut en particulier Jean-René Pierre ( alias "Dieu"), celui qui a glané le plus de titres et qui a largement contribué aux succès de cette écurie en la manageant et en la promouvant.
J'ai une pensée émue pour lui, hélas disparu bien trop tôt. Un bon ami à moi possède encore aujourd'hui une Giulia Sprint qui lui a appartenu, même s'il a davantage été connu avec un spider, reconnaissable à son hard-top gris métal. Cette Giulia Sprint vient d'être restaurée entièrement en carrosserie mais elle a toujours la mécanique passée par les mains un peu sorcières de Jean-René et bien qu'elle ne fasse plus que de la "promenade" je vous assure qu'elle marche encore comme un avion.
La voici lors d'une sortie récente
champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS P9041786e01


champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS P9041800e02



Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Empty
MessageSujet: Re: champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS   champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS EmptySam 17 Déc - 6:20

Bonjour,

Mon épouse est la propriétaire du spider de Jean René Pierre , depuis quinze ans maintenant.
Il était lui même le deuxième possesseur de cette voiture.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Empty
MessageSujet: Re: champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS   champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS EmptySam 17 Déc - 7:20

Quand je me suis inscrit au CARF (en 1982), Jean René Pierre était, avec Laborde sur TZ et Muracciole sur SVZ, le fer de lance des Alfa en compétitions VHC (VEC à l'époque). Je l'ai contacté quelquefois, et c'était un homme très accessible, malheureusement disparu beaucoup trop tôt.

Son célébre Giulia Spider Veloce, voiture "à palmarès", est en de bonnes mains, sous la surveillance éclairée de Alain ..

champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Giuliaspidervelocejrpie
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Empty
MessageSujet: Re: champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS   champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS EmptySam 17 Déc - 7:37

Tout le monde connaissait Jean Réné Pierre à une AG du CARF à Lyon il est parti d'une façon précipitée nous ne l'avons plus revus ensuite.
Après spider de "Mme Alain" il courait avec un spider 2000 sprint rouge préparé par Rotondi je crois.
A me confirmer cela est déjà loin.
Il avait un poste commerciale de premier plan chez Magneti Mareli.
Avant son décè il devait avec ........ monter une affaire de négoce d'autos de compet. du coté de Lyon.

Moi aussi j'ai eu l'avantage d'effectuer qq. tours avec lui à Montlhéry c'etait aussi une godasse de plomb.

JPSZ
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Empty
MessageSujet: Re: champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS   champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS EmptySam 17 Déc - 9:08

Effectivement, il travaillait chez Magneti Marelli et j'ai conservé le jeu de bougies LP47, introuvables, qu'il utilisait, car très supérieures déjà aux Loodge préconisées.
Lors de l'achat de cette voiture, il m'avait parlé d'un projet immobilier du coté du Querçy, si j'ai bonne mémoire.

A l'époque, je désirais offrir une voiture à mon épouse, car je consacrais beaucouip de temps au club aixois dont j'étais vice président.
Je tenais le stand de ce club à Rétromobile . J'ai rédigé une annonce comportant le modèle recherché et l'année. Annonce que j'ai déposé sur le stand du club Alfa Romeo proche du notre.
J'avais rédigé aussi une annonce concernant un coupé Jaguar E que j'ai remise au vendeur de Classic car qui était juste à coté de moi et que je voyais tous les jours.
J'en ai parlé aussi à Monsieur Menard, mais je n'ai jamais eu de réponse.
Un soir j'ai reçu un appel de Jean René Pierre qui m'a dit posséder ce que je cherchais et qui venait courrir, en compagnie d'un ami, le week-end de Paques au Paul Ricard. Il est venu avec la voiture et depuis elle est chez moi.....
Si j'ai beaucoup travaillé sur tous les éléments mécaniques, trains, suspensions, direction, échappement, etc, la corrosserie est demeurée comme elle était.
Depuis son achat elle a parcouru plus de 100 000 km.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Empty
MessageSujet: Re: champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS   champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS EmptyDim 18 Déc - 21:54

je suis heureux de savoir ce spider dans les mains d'un véritable amateur, par contre je croyais qu'il avait été repris un temps par un autre pilote des chevaux de feu Pierre Laumonier,

pour JP Szat je pense que tu veux parler du coupé 2600 sprint de Jean-René
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Empty
MessageSujet: Re: champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS   champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS EmptyLun 19 Déc - 12:45

En es-tu bien sûr Alfa 1206.....?
Il y a déjà pas mal d'années de cela, et je pense comme il n'y avait pas d'entrée d'air sur son capot moteur cela devait etre un 2000 cc.

Quel intêret de courir (au Grand Prix de l'Age d'Or ) avec un 2600 cc à l'époque avec 140 kg de plus ... la catégoririe jusqu'a 2000 cc était bien préférable non.

Un ancien de l'écurie de chevaux de feu doit pouvoir nous départager, à toi Marc F........, Claude B......... ou encore Bruno M........ Je me trompe peut être, va savoir. scratch

jpsz

Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Empty
MessageSujet: Re: champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS   champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS EmptyLun 19 Déc - 23:08

je n'en mettrais pas ma main au feu mais justement il se pourrait que Jean-René ait choisi le 2600 car il était dans une catégorie où la concurrence était moins forte,
je dois avoir quelque part une photo de cette auto, et par ailleurs Gil Chrétien avait préparé la même mais a-t-il couru avec ? Mon ami Louis, son père, devrait pouvoir me rafraîchir la mémoire.... faut que je l'appelle
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Empty
MessageSujet: Re: champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS   champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS EmptyMar 20 Déc - 7:35

L. Chretien ...bonne idée c'etait un de ses copains mais son état de santé s'est aggravé d'après ce que je sais .
Je dois avoir des photos mais il y en tant.
2000 ou 2600 quelle importance Rotondi qui l'entretenait n'est plus joignable non plus seulement un ex de l'écurie doit savoir il va peut etre répondre ici.

bonne journée Alfa12065.

Et la réplique GTV6 Snobeck de gil qui l'a vue tourner avec cette magnifique réplique, faites à Villeneuve le roi ou Choisy chez .... ? oublié ou eau de b oudin......

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Empty
MessageSujet: Re: champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS   champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS EmptyMar 20 Déc - 8:23

alfa1206 a écrit:
Très belle photo !
je connais bien Marc et Denise, et j'ai tourné en passager dans cette SS aux mains de Marc à Croix-en-Ternois. Une fois habitué à la forte odeur d'essence qui régnait à l'intérieur, c'était un régal !
C'était encore la grande époque pour "l'Ecurie Les Chevaux de Feu" qui a remporté de très nombreux titres de champion et vice-champion de France VHC aussi bien en rallye qu'en circuit.
..

Bonjour à tous,

Je suis ravi comme beaucoup d'autres d'avoir tant appris sur Jean-René Pierre que vous etes nombreux à connaitre (...) et qui est une figure des "Chevaux de Feu"

Apparemment alfa1206, tu es un des seuls à bien connaitre Marc et Denise Viard - Voudrais-tu me communiquer leurs coordonnées par email ou mp (en cliquant sous ce post par exemple sur les boutons à cet effet) ? je souhaite les contacter pour des raisons alfistes.

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Empty
MessageSujet: Re: champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS   champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS EmptyMar 20 Déc - 20:37

Alfa 1206, Bon j'ai perdu .... c'etait bien 2600 sprint, j'ai retrouvé une photo.....

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Empty
MessageSujet: Re: champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS   champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS EmptyMar 20 Déc - 22:21

Alfaprovence : je n'ai plus leurs coordonnées depuis qu'ils ont pris leur retraite,

Jp Szat : yeap !!!!!!!!!! on avait parié quoi déjà ?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Empty
MessageSujet: Re: champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS   champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS EmptyMer 21 Déc - 9:28

Faut demander leurs coordonnées à Delanoue le président du CARF ou à un permanent, moi ça fait belle lurette que j'ai quitté le CARF ou encore à Favard ou Buisson ils doivent connaitre leur adresse.

jpsz

Ils seront certainement à Rétromobile et sur le stand du CARF comme chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Empty
MessageSujet: Re: champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS   champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS EmptyMer 21 Déc - 20:28

sûr ils passent quelques jours à Paris pour Rétromobile et l'AG du CARF, moi je ne vais plus à l'AG depuis plusieurs années (la dernière où j'étais était à Senlis je crois) et en 2012 je ne pourrai pas aller à Rétromobile car je serai tout le mois de février à Ténérife, plaignez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Empty
MessageSujet: Re: champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS   champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS EmptyJeu 22 Déc - 8:47

alfa1206 a écrit:
..... car je serai tout le mois de février à Ténérife, plaignez-moi !

hi hi hi... mince, t'es le seul à voyager alors ?! Mr. Green


Dernière édition par AlfaProvence le Jeu 22 Déc - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Empty
MessageSujet: Re: champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS   champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS EmptyJeu 22 Déc - 10:24

Moi à....................Arbonne Rolling Eyes désolé ça fait un peu plouc..... clown

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Empty
MessageSujet: Re: champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS   champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS EmptyJeu 22 Déc - 23:00

AlfaProvence a écrit:
alfa1206 a écrit:
..... car je serai tout le mois de février à Ténérife, plaignez-moi !

hi hi hi... mince, t'es le seul à voyager alors ?! Mr. Green

mais non ! j'emmène mon petit bichon à poils frisés ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Empty
MessageSujet: Re: champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS   champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS EmptyJeu 22 Déc - 23:01

alfaszat a écrit:
Moi à....................Arbonne Rolling Eyes désolé ça fait un peu plouc..... clown

jpsz

arbonne plage ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Empty
MessageSujet: Re: champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS   champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS EmptyVen 23 Déc - 9:00

Non, sable fin de silice grès, rochers pour entrainement de la varappe de niveau internationnal, si si et une des plus belles forets celle de Fontainebleau, c'est Arbonne la foret du triangle Barbizon , Milly la foret et Fontainebleau.

C'est vrai ça fait moins plouc une fois décrit. Laughing

JPSZ clown

PS / Méfiance si vous y passez il y a quantité incommensurable de gendarmes debouts couchés, cachés, allongés et même assis, acceuillants, ils acceptent la causette, mais pas encore la CB à ma connaissance bien sympa ce petit monde surréaliste....... confused

Toujours 12 points ...... What the fuck ?!? je vais faire une prière dans la petite chapelle de Cocteau de Milly, Dieu merci je suis athée et à " l'équerre ", même à 67 ans.

Désolé si j'en froisse certains ceci est blague lourde très lourde du papy râleur qui a connu d'autres temps......... cheers

Bises à ceux qui comprennent l'humour ( sans prétentions ), pour les autres, désolé je dis et fait ce que je pense......jusque à quand ?

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Empty
MessageSujet: Re: champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS   champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS EmptySam 24 Déc - 7:28

L'Ecurie des Chevaux de Feu.

Que de souvenirs. J'ai commencé à courir avec eux

J'ai revu les Viard, il n'y a pas si longtemps en 2011. Ils ont la forme .

C'était une époque où l'on pouvait courir avec une giulia de série , 1 arceau et 1 extincteur en pneus de toute.

Les engagements en circuit coûtaient : 1200 Frs soit 183€ environ. On en est maintenant à 600€.

Bon on ne va pas dire que ' c'était mieux avant ' mais c'était plus facile c'est sûr.

Joyeux Noël

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Empty
MessageSujet: Re: champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS   champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
champion VHC 91 Mr mme Viard giulia SS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Bordeaux
» Racing en Amerique du Nord(Est) - Stephan Champion 2008
» volant origine spider giulia ET giulia sprint 101
» Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova
» Face avant de Giulia sur une Nuova Giulia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: