Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ??

Aller en bas 
+2
giuliasuper
AlfaProvence
6 participants
AuteurMessage
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

 Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? Empty
MessageSujet: Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ??    Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? EmptyMer 21 Déc - 14:30


Bonjour,

Je sais que les caisses de Giulia Super et de Giulia Super Nuova sont les mêmes.

Est-il possible de "vieillir" une Giulia Super NUOVA en Giulia Super en ?

- changeant capot de coffre et de malle,
- calandre, coeur de calandre, double cerclage de phares, Optiques,
- Parechocs et CLignotants ?

Pour les clignotants, il me semble qu"il va falloir percer la caisse

Pour les P.C., les côtes des trous de fixations sont-ils les mêmes ?

Merci de vos conseils et retour d'expérience à ce sujet
Cdlt



Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

 Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? Empty
MessageSujet: Re: Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ??    Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? EmptyMer 21 Déc - 15:44

bonjour,

Oui c'est possbile.

le pus simple est de s'orienter vers un retrofit version 70-73 avec pédalier haut et grandes poignées


Dans l'ordre, pour l'extérieur

enlever la calandre Nuova

boucher les trous de calandre sur les ailes et la jupe avant
percer les rectangles pour les clignotants/ veilleuses avant
faire souder les supports des 4 phares avant pour recevoir les 4 bols
changer le capot
repeindre l'avant

changer le capot arrière
boucher les trous latéraux de fixation sur les ailes du pare-choc arrière
repeindre l'arrière

éventuellement changer les descente de gouttières avant par des modèles chromée et monter des baguettes de gouttières chromées

je ne compte pas les pièces du style calandres, coeur et pare-chocs et sigles, phares etc...

Intérieur:

enlever la console centrale
monter le support des 2 compteurs avec le selecteur de chauffage à l'hoizontal sous le tableau
changer les compteur par des modèles à fonds verts et recabler
changer la garniture de tableau de bord inférieure noire par une bois
monter une console centrale entre siège de 70-73 qui reçoit les 3 boutons
moquette sur le tunnel. les nuova ont une moquette thermoformée . Les modèles avant en plusieurs morceaux

quid des sièges avant à appui têtes ?

Un petit chantier quand même si on veut le faire bien.

Cela deviendra une bitza

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

 Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? Empty
MessageSujet: Re: Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ??    Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? EmptyMer 21 Déc - 15:50


Merci Bruno, Very Happy

- j'ai les pièces certes mais c'est beaucoup plus d'heures et complexité que ce que je pensais. Cela limite fortement l'intéret de l'opération pour moi
- vu la rareté effectivement des giulia super en état sur le marché de la vente, j'ai considéré passer par la case Nuova puis lifting arrière... mais ce que tu décris n'est pas un travail neutre

Merci de ton expérience
cdlt
JaB
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

 Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? Empty
MessageSujet: Re: Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ??    Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? EmptyMer 21 Déc - 15:59

pas de quoi,

je viens d'opter pour une 1300 Super de 71 à 2 phares. Je voulais la rétrofiter en 4 phares mais c'est aussi un bon boulot inter exter.

Donc je vais la laisser comme cela à part peut être une calandre de TI 1ère génération, baguette de capot, entourage de feux arrières et pare-chocs avant 68 à banane fine

Et encore !!!! je me tate.

A suivre

bruno


Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

 Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? Empty
MessageSujet: Re: Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ??    Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? EmptyMer 21 Déc - 16:09

giuliasuper a écrit:
pas de quoi,
je viens d'opter pour une 1300 Super de 71 à 2 phares. Je voulais la rétrofiter en 4 phares mais c'est aussi un bon boulot inter exter.

tu nous la montreras quand le deal sera finalisé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2051
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

 Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? Empty
MessageSujet: Re: Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ??    Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? EmptyMer 21 Déc - 16:19

Quand je pense que j'en ai vu deux, une de 67 et une de 72 complètes et plus que largement sauvables au moindre coût pourrir presque sous mes yeux pendant plus de 10 ans dans une casse pas loin de chez moi.
Elles ont fini vers l'an 2000 en compression César quand le site a été exproprié en vue de réhabilitation urbaine.
J'y ai même prélevé à l'arrache des éléments d'enjoliveur et de carrosserie introuvables aujourd'hui achetés au poids au prix de la ferraille pour finir la restaurationde de la mienne que j'ai revendue depuis.

C'était elle.
De profundis.

 Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? G161

 Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? G16int1
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

 Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? Empty
MessageSujet: Re: Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ??    Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? EmptyMer 21 Déc - 21:46

C'est justement ce que je veux faire sur la mienne pour l'extérieur,

pour moi le plus gros travail parmis la liste de l'extérieure, ce sont les supports soudés des feux avant qui n'existent pas sur la Nuova.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
 Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? 82_1_r10 Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? Dscn4010 Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? Dscn5810 Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
lolo451
Alfiste
lolo451


Nombre de messages : 238
Age : 62
Localisation : Launaguet 31
Date d'inscription : 19/08/2008

 Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? Empty
MessageSujet: Re: Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ??    Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? EmptyJeu 22 Déc - 12:34

chacun fait ce qu'il veux mais moi, quelque part ça me tracasse.
Sacrifier une nuova propre pour en faire une auto qui ne sera jamais qu'une fausse super, je ne le ferais jamais. C'est comme vampiriser une 75 pour greffer son 3L dans un GTV6. La nuova et la 75 sont autre chose qu'une banque de pieces pratique et méritent aussi d'être sauvegardée elles aussi.
C'est ma vision des choses et c'est pas mon auto, donc je n'ai rien à dire. Je trouve ça dommage personnelement.
Je ne suis pas non plus Taliban de l'origine. une amélioration ou adaptation est une chose mais qui doit rester cohérente avec le modèle de départ.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

 Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? Empty
MessageSujet: Re: Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ??    Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? EmptyVen 23 Déc - 6:11

AlfaProvence a écrit:
giuliasuper a écrit:
pas de quoi,
je viens d'opter pour une 1300 Super de 71 à 2 phares. Je voulais la rétrofiter en 4 phares mais c'est aussi un bon boulot inter exter.

tu nous la montreras quand le deal sera finalisé ? Very Happy

oui je ferais une série de photos pour le fofo.

Je dois la récupérer semaine prochaine si tout va bien.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

 Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? Empty
MessageSujet: Re: Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ??    Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? EmptyVen 23 Déc - 10:22

Moi ce projet me plait bien, c'est une bonne idée.

Il y qq. années j'y avais pensé aussi.

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? Empty
MessageSujet: Re: Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ??    Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: