Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 souci pour demarre mon 1750

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laubian
Alfiste
laubian


Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : igny
Date d'inscription : 23/11/2011

souci pour demarre mon 1750 Empty
MessageSujet: souci pour demarre mon 1750   souci pour demarre mon 1750 EmptyVen 23 Déc - 7:21

Bonjour

Ma voiture sort de restauration j'ai voulu la démarre impossible de lancer le moteur
je crois que j'ai noyé le moteur
quelles sont les bonnes pratiques pour démarre une ancienne

laubian
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

souci pour demarre mon 1750 Empty
MessageSujet: Re: souci pour demarre mon 1750   souci pour demarre mon 1750 EmptyVen 23 Déc - 9:27

Salut voisin,

Pour démarrer une voiture ancienne comme dirait Alain il faut etre certain que tout est en ordre.... et bien réglé.

Batterie, demarreur, allumage et carburation, si un de ces maillons fait défaut l'auto refusera de démarrer.

Dans le cas ou tout est en ordre, il faut attendre et recommencer, pour ne pas noyer le moteur.

Ma méthode perso ( celle de beaucoup ici.... ) ne pas se servir du starter, avant de tourner la clé il faut donner qq. coups d'accélerateur dans le vide 3 ou 4 puis ensuite mettre une légère pression sur la pédale d'accelerateur et tourner la clé du Niemann , si l'auto ne démarre pas il faut recommencer .... si l'auto tourne il faut l'aider par des petits très petits coups d'accélerateur et faire chauffer jusqu'au moment ou elle tourne toute seule.

Maintenant si elle sort de restauration, tu recherches point par point le fil ou autre élement débranché, surtout si tu l'as fait restaurer dans une ville du 91380...... en MP dans ce cas là.

Belle auto, rejoints nous dans notre petit club des Spider et autres "ALFA CLUB DU NORD " demande à Spi-Ber ton inscription nous sommes une bonne petite douzaine de Franciliens .

JPSZ clown
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

souci pour demarre mon 1750 Empty
MessageSujet: Re: souci pour demarre mon 1750   souci pour demarre mon 1750 EmptyMar 27 Déc - 21:43

alfaszat a écrit:
Ma méthode perso ( celle de beaucoup ici.... ) ne pas se servir du starter, avant de tourner la clé il faut donner qq. coups d'accélerateur dans le vide 3 ou 4 puis ensuite mettre une légère pression sur la pédale d'accelerateur et tourner la clé du Niemann , si l'auto ne démarre pas il faut recommencer .... si l'auto tourne il faut l'aider par des petits très petits coups d'accélerateur et faire chauffer jusqu'au moment ou elle tourne toute seule.

clown


tout pareil !!!!!et en finesse svp... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

souci pour demarre mon 1750 Empty
MessageSujet: Re: souci pour demarre mon 1750   souci pour demarre mon 1750 EmptyVen 30 Déc - 8:51

Une fois noyé faut pas insiter ça partira pas; juste essayer en accélérant à fond et le rester (sans pomper) histoire d'amener le maximum d'air mais si ça part pas y a pas d'autre solutions que de démonter les bougies pour les nettoyer et les sécher.
Et ensuite chercher la cause car ça doit partir; ça part sur 2 puis 3 puis quelques secondes plus tard elle tournera sur ses 4 pattes; je là garde ensuite au ralenti accéléré avec la tirette pendant 3 à 5 min puis elle tient le ralenti toute seule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci pour demarre mon 1750 Empty
MessageSujet: Re: souci pour demarre mon 1750   souci pour demarre mon 1750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci pour demarre mon 1750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: