Bonjour Phiphi .
De quel outillage disposes-tu pour monter ton autobloquant ?
Quelle est ta documentation sur le remontage et les jeux à respecter ?
Il faut aussi t'attendre, en ouvrant le pont arrière à avoir des pièces d'usure à remplacer.
Le remontage d'un pont est une affaire de spécialiste, certains ne font même que cela.
Loin de moi l'idée de te décourager mais réfléchis bien avant de te lancer dans cette aventure, car si tu n'y parviens pas cela peut se transformer en ruineuse galère.
Pour ma part, avant de remplacer le pont, je ferais en sorte que tous les trains soient rigoureux, bien suspendus ( ressorts de supension récents ou kit Britannique éprouvé ) et bien amortis ( Koni réglables ), avec des rotules en état et sans jeu, un relais de direction sans jeu, ce qui est rarement le cas, des roulements de roues peu ou pas usagés, graissés et serrés comme il convient ( glissant ) des axes de maintien des triangles sans jeu, des silents bloc n'ayant pas plus de 7 ou 8 ans etc.. .
Déjà , l'assiette , le comportement et la vitesse de passage en courbe seront plus rationnels, rapides et beaucoup plus efficaces.
Après, lorsque le différentiel autobloquant aura été révisé ( remplacement des disques de friction et peut-être montage de deux supplémentaires ) , tu pourras envisager cette modification.
Il ne sert à rien de monter un autobloquant usagé sans révision. Il y a à Vitrolles une agence ZF qui fait cela très bien.
Maintenant, c'est ce que je pense, car un accessoire fait pour augmenter l'adhérence des roues arrières dans les courbes serrées, en accélération et en appui, n'est d'aucune utilité si l'homogénité de l'ensemble est douteuse.
Jean-Pierre te dirait qu'avant de poser les tuiles du toît, il faut avoir réalisé des fondations robustes, largement calculées, puis monté des murs et des charpentes.
Pour les voitures, c'est la même chose....on commence par le bas.
Cordialement
Alain.