Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

grosse bourre "à l'ancienne" sur la A 86 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axel
Alfiste

MessageSujet: grosse bourre "à l'ancienne" sur la A 86 !    Sam 24 Déc - 12:48

salut à tous,
ce matin, sur la A 86, entre la A 15 et la A 3 (soit 15 bornes), un "paltoquet" en BMW 2002 TII est venu chatouiller la fougue Milanaise... Ni une, ni deux, on s'est tiré une bourre d'anthologie !! 180 - 200 km/h, les moteurs à fond, c'était aussi interdit que bon... Pour faire court, le type en BMW doit encore se dire: "putain, ces Alfa, elle marchent du feu de dieu". Il a eu un mal de chien a suivre mon petit 2 litres affûté...
Je sais, c'est extrêmement futile, inutile est peu "citoyen" de passer les monospaces mazout, aux pilotes anesthésiés par leur clim' "quadrizone", mais ce petit moment volé a notre société policée m'a fait un bien fou !!
le top serait de retrouver mon "adversaire" et de boire un coup à cette bourre bien sympa !!

Bonnes fêtes à tous

Axel
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste

MessageSujet: Re: grosse bourre "à l'ancienne" sur la A 86 !    Sam 24 Déc - 14:09

Bonjour Axel,

Le plaisir, tant qu'il n'est pas provoqué par la poudre qui rend idiot, fait partie intégrante de notre coté passionnel.
Citoyens, nous le sommes tous par obligation plus que par choix. Alors, de temps en temps mettre le doigt dans le pot de confiture ne peut -être que salutaire à notre santé mentale.
Je pratique aussi, chaque fois que je suis de l'autre coté des Alpes. Surout dans la région de Modène et Bologne, car là, sur l'autoroute il y en a qui sont beaucoup plus rapides que moi et surtout, ils sont nombreux.....
Ce qui fait dire à mon épouse passagère, lorsque je suis dépassé par un bolide, dont la vitesse est au moins deux fois supérieure à celle préconisée, que je dors. Je lui fais simplement remarquer que la 599 qui vient de me gratifier d'un petit geste amical en passant, a une puissance double et 32 ans de moins et que 230 km/h pour une voiture de 1978 c'est déjà bien......même si ces capacités sont supérieures...

Joyeux Noël au contrevenant que tu as été sur une courte distance..

Alain.
alfaszat
Alfiste

MessageSujet: Re: grosse bourre "à l'ancienne" sur la A 86 !    Sam 24 Déc - 14:38

Bravo Axel, c'est sympa d'en montrer aux Bmistes mais c'est vrai c'est interdit ....mais sur un autoroute bien dégagé ça fait du bien de chatouiller le + de 200 surtout avec un "concurent gentleman " et réglo .
Peu importe si tu es devant ou dérrière, l'agréable c'est l'adrenaline que ça produit, malheureusement aujourd'hui c'est sanctionné très lourdement......

Ne venez pas me dire que la vitesse tue, à mon age je serais mort depuis bien longtemps ce qui tue c'est la CONNERIE , preuve a été faite depuis belle lurette en bientôt 50 ans de permis mon alcoolémie a été controlé seulement 2 fois, sans commentaire.

Bravo pour nos Alfa.

jpsz clown

3litresourien
Alfiste

MessageSujet: Re: grosse bourre "à l'ancienne" sur la A 86 !    Sam 24 Déc - 17:50

Je pratique aussi sur l'autoroute allemande pas loin de chez moi (60 km à l'ouest de Paris)
ce genre de plaisir politiquement incorrect. En ayant fait un vol de reco avant.
Histoire aussi que la méca soit à bonne tempé... Et gaz!

toute auto passant dans mes mains est poussée au maxi.

Quand j'en parle... Personne ne semble comprendre. De moins en moins.

La vitesse, sans medocs, sans drogue ni alcool, c'est le progrès pourtant?

guy34
Alfiste

MessageSujet: Re: grosse bourre "à l'ancienne" sur la A 86 !    Sam 24 Déc - 23:56

Ce genre de rencontre routiére est toujours agréablement exitant ....: tu roules tranquile dans ton ancienne , quand soudain , un "concurent" se pointe dans ton rétro....et là c'est plus fort que toi ....
tu ranges ton cerveau dans la boite à gants et à fond !!!!!......je crois que passionnés que nous sommes , on est tous les memes dans ces moments là , sans pour autant étre des délinquants de la route !
Pour ma part , je ne rate jamais l'occasion d' une petite bourre quand le traffic le permet.
joyeux noel à tous !!!!

grosse bourre "à l'ancienne" sur la A 86 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1