Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

restauration alfa romeo gt junior 1600 1972

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
alfagiu
Alfiste

MessageSujet: Re: restauration alfa romeo gt junior 1600 1972   Lun 13 Fév - 17:17

[quote="alfamania"][quote="alfagiu"]
alfamania a écrit:
alfagiu a écrit:

oui ca peut m'intersser mais j'habite en belgique si tu sais m envoyer des photos ca serais sympa

Je fais çà demain ..

ok tu habite de quel coté de la france?
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste

MessageSujet: Re: restauration alfa romeo gt junior 1600 1972   Lun 13 Fév - 17:21

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

jpsz clown
alfagiu
Alfiste

MessageSujet: Re: restauration alfa romeo gt junior 1600 1972   Lun 13 Fév - 21:25

alfaszat a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

jpsz clown

lol
alfagiu
Alfiste

MessageSujet: Re: restauration alfa romeo gt junior 1600 1972   Lun 13 Fév - 21:50

aujourd'hui j'étais chaud lol

j'ai découper les parties pourrie du bas de caisse pour que le sableur puisse aller dans le plus de recoin possible

avant

après

puis j'ai decouper les bord des ailes avant parceque elle avait été souder

le bas de la face y est passer aussi

encore une petite surprise

la tole de renfort qui se trouve a coté de la roue de secours

alfagiu
Alfiste

MessageSujet: Re: restauration alfa romeo gt junior 1600 1972   Lun 13 Fév - 21:55

le dernier passage de roue y est passer aussi

mon beauf qui pose lol

alfamania
Alfiste

MessageSujet: Re: restauration alfa romeo gt junior 1600 1972   Mar 14 Fév - 6:31

[quote="alfagiu"][quote="alfamania"][quote="alfagiu"][quote="alfamania"]
alfagiu a écrit:

ok tu habite de quel coté de la france?

En Bretagne.
Ci-joint photos (pas très explicites ..)

Pièces référencées 702 02 1 et 702 02 2 chez Warny

La suite en MP si tu confirmes.
Invité
Invité

MessageSujet: restauration GT 1600 Junior de 1972   Mar 14 Fév - 8:53

Giuseppe, ne fais pas confiance à Warny!! Leurs bas de caisse ne sont pas correctement proportionnés!! Et les bas d'aile ne valent pas mieux! D'accord, ils sont bien isolés contre la corrosion, mais si notre ami ne les a pas montés après vingt ans, il y a une raison...
Bigre!! Elle est bien pincée, ta caisse!! Un vrai Emmenthal!! Heureusement que tu es carrossier de formation...

Comme tu peux le voir sur les photos, il te manque ce qui vient refermer le bas de la joue d'aile (contre-aile). De plus, il est de notoriété publique que le galbe des bas de caisse n'est pas correct.
alfagiu
Alfiste

MessageSujet: Re: restauration alfa romeo gt junior 1600 1972   Mar 14 Fév - 11:23

J'ai vu il manque les parties qui viennent se souder en dessous des bas d'ailes comme alfistidan le dis plus haut, merci quand meme alfamania a mon avis je vais le commander chez classic alfa en angleterre qui sont pour moi les moins cher.. mais ce n'est pas encore urgent dois amener la caisse au sablage en espérant qu'il en reste quelque chose quand meme lol!

merci qd meme les gars

ciao giuse
Invité
Invité

MessageSujet: restauration GT 1600 Junior de 1972   Mar 14 Fév - 11:30

Giuseppe, à combien arrives-tu comme prix chez Classic Alfa en Angleterre? Chez Hanel en Allemagne, j'arrive à 166 € TVA comprise. Et j'ai de bonnes raisons de supposer qu'il s'agit de la même marchandise...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: restauration alfa romeo gt junior 1600 1972   Mar 14 Fév - 11:33

alfistidan a écrit:
Giuseppe, à combien arrives-tu comme prix chez Classic Alfa en Angleterre? Chez Hanel en Allemagne, j'arrive à 166 € TVA comprise. Et j'ai de bonnes raisons de supposer qu'il s'agit de la même marchandise...

Oublie ce que je viens d'écrire : il s'agit non des bas de caisse extérieurs, mais d'un quart de plancher confused scratch Embarassed Embarassed
alfamania
Alfiste

MessageSujet: Re: restauration alfa romeo gt junior 1600 1972   Mar 14 Fév - 12:31

alfistidan a écrit:
Giuseppe, ne fais pas confiance à Warny!! Leurs bas de caisse ne sont pas correctement proportionnés!! Et les bas d'aile ne valent pas mieux! D'accord, ils sont bien isolés contre la corrosion, mais si notre ami ne les a pas montés après vingt ans, il y a une raison...
De plus, il est de notoriété publique que le galbe des bas de caisse n'est pas correct.

Toujours aussi positif, le camarade Daniel Wink
Effectivement, il est de notoriété publique que les bas de caisse Warny doivent être légèrement regalbés (ce sujet a dailleurs été déjà dit à plusieurs reprises sur ce forum). C'est un boulot élémentaire pour un carrossier.
Et si je ne les ai pas montés, c'est tout simplement parceque lorsque j'ai fait restaurer mon Bertone il y a une vingtaine d'années, j'avais commandé ces bas de caisse. Le carrossier l'avait fait de son côté sans me prévenir et je me suis retrouvé avec ma paire de bdc sur les bras !
J'ai demandé hier le prix chez Warny, pour évaluer un prix de vente décent (et évidemment inférieur) que je pouvais proposer à Giuseppe, et j'ai eu comme réponse qu'ils étaient désolés, mais ne les fournissaient plus ..
Voilà, si çà intéresse quelqu'un d'autre, ils sont là !
A2F 83
Alfiste

MessageSujet: Re: restauration alfa romeo gt junior 1600 1972   Mar 14 Fév - 13:56

Bonjour Alfistidan.

Chez VP tu les as à 1 € de moins et le transport est plus doux ...

En regardant les photos de notre ami Giuseppe et en constatant les dégâts de la corrosion sur un 1750 qui avait bonne allure, avant de démonter les bas de caisse, je me demande comment sont ceux que nous voyons régulièrement et qui, pour certains n'ont jamais fait l'objet de restauration aussi poussée.
Quid en cas de choc même à faible allure ? Effet mille feuille garanti avec les occupants à l'intérieur.
Ces voitures sont légères et les corps creux non traités à l'origine, sont minces.Ils partent de l'intérieur et là, un seul remède coûteux : le remplacement par des éléments neufs.

Bonne journée

Alain.
alfagiu
Alfiste

MessageSujet: Re: restauration alfa romeo gt junior 1600 1972   Mar 14 Fév - 16:17

voila pour les bas de caisse extérieur j'arrive a 113 euro ce qui fais une sacré différence de prix .

mais de toute facon je fais que regarder pour l'instant ..

et je pense qu'il y a bcp de bertone dans le meme état que le mien si ils ont été mal restauer...
alfagiu
Alfiste

MessageSujet: Re: restauration alfa romeo gt junior 1600 1972   Mar 14 Fév - 16:23

je viens de regarder sur italiaclassic il sont a 154 euro ce qui fais 31 euro de différence fois deux pour l' autre 62 euro

ciao giu
alfamania
Alfiste

MessageSujet: Re: restauration alfa romeo gt junior 1600 1972   Mer 15 Fév - 8:06

alfagiu a écrit:
je viens de regarder sur italiaclassic il sont a 154 euro ce qui fais 31 euro de différence fois deux pour l' autre 62 euro

ciao giu

Attention, les tarifs Classic Alfa sont H.T (ajouter TVA 20% + frais de port "overseas") ...
Invité
Invité

MessageSujet: restauration GT 1600 Junior de 1972   Mer 15 Fév - 8:24

Giuseppe, la différence entre 113 et 154 est de 41 et non de 31. X2 = 82€
Mais le plus important est qu'ile "tombent juste" et sont emboutis à l'image des origine : galbes, longueur, proportions gardées,... ; sinon, aie, aie, Pépito Thumb down scratch Evil or Very Mad What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Restauration Alfa 1600 GT 1972   Mer 15 Fév - 12:25

Alfamania, si vraiment j'avais voulu te "torpiller", c'est par MP que j'aurais prévenu Giuseppe ; alors que j'ai préféré faire cela au vu et au su de tous. Je n'ai en effet rien à cacher ni à me reprocher.
En outre, un "carrossier digne de ce nom" préfèrera, tant qu'à devoir "regalber" un bas de caisse NEUF, reformer lui-même une tôle galbée qui soit palliera à la zone endommagée, soit palliera au bas de caisse extérieur complet. Ou se reservira de l'ancien bas de caisse qu'il réactualisera.
Donc apparemment, un bas de caisse extérieur revient quasi aussi cher qu'un quart de plancher ; alors que ce dernier comporte nettement plus de nervures!
Je ne connais pas les produits anglais, mais je sais que l'épaisseur de tôle des produits de chez Hanel (Allemagne) est semblable à l'origine. Et les cotes de tout ce qui est tôlerie sont fidèles à 100%.
J'ai acquis chez eux deux renforts intermédiaires, un bas de caisse intérieur (longeron) gauche, et deux quarts de plancher : "que du bonheur" (quoique emballage quelque peu brutalisé).
Giuseppe, la tôle de liaison entre l'aile arrière et le fond de coffre avait déjà été "remplacée", car la mienne, comme visible sur un catalogue de pièces Alfa Romeo d'époque, qui provient également d'Allemagne, comporte une nervure assez large.
Invité
Invité

MessageSujet: Restauration Alfa 1600 GT 1972   Mer 15 Fév - 12:35

Giuseppe, j'espère que Piot Frères te laisseront encore un peu de matière pour agrémenter ton Emmenthal...
J'ose espérer que tes tôles de custode arrière (sous les vitres latérales arrière) ne sont pas à l'avenant de ce que tu viens de nous montrer au moyen des photos insérées. Ainsi que tes planchers avant et les bas de caisse intérieurs (longerons) dont un semble mal en point. Vu l'état de la structure à laquelle s'accroche la face avant ainsi que des bas de contre-aile (joue d'aile), je nourris certaines inquiétudes, voire une inquiétude certaine... Question Mad
alfamania
Alfiste

MessageSujet: Re: restauration alfa romeo gt junior 1600 1972   Mer 15 Fév - 12:56

alfistidan a écrit:
Alfamania, si vraiment j'avais voulu te "torpiller", c'est par MP que j'aurais prévenu Giuseppe ; alors que j'ai préféré faire cela au vu et au su de tous. Je n'ai en effet rien à cacher ni à me reprocher.

Que tu torpilles ou pas n'a aucune importance pour moi ..
1) Je propose ce que quelqu'un recherche et qui a lui-même parlé de Warny.
2) A un prix correct (je partais sur l'idée de 60 € la paire contre apparemment entre 250 et 300 € la paire chez les pros (pour du matériel certes de meilleure qualité).

S'il n'en veut pas, no pb .. Ils sont dans mon bazar depuis 20 ans et peuvent encore en passer 20 autres (c'est pas très encombrant).
alfagiu
Alfiste

MessageSujet: Re: restauration alfa romeo gt junior 1600 1972   Mer 15 Fév - 16:33

alfistidan a écrit:
Giuseppe, la différence entre 113 et 154 est de 41 et non de 31. X2 = 82€
Mais le plus important est qu'ile "tombent juste" et sont emboutis à l'image des origine : galbes, longueur, proportions gardées,... ; sinon, aie, aie, Pépito Thumb down scratch Evil or Very Mad What a Face

comment j'ai fais pour me tromper Mr. Green honte a moi.
alfagiu
Alfiste

MessageSujet: Re: restauration alfa romeo gt junior 1600 1972   Mer 15 Fév - 16:43

alfistidan a écrit:
En outre, un "carrossier digne de ce nom" préfèrera, tant qu'à devoir "regalber" un bas de caisse NEUF, reformer lui-même une tôle galbée qui soit palliera à la zone endommagée, soit palliera au bas de caisse extérieur complet. Ou se reservira de l'ancien bas de caisse qu'il réactualisera.
Donc apparemment, un bas de caisse extérieur revient quasi aussi cher qu'un quart de plancher ; alors que ce dernier comporte nettement plus de nervures!
Je ne connais pas les produits anglais, mais je sais que l'épaisseur de tôle des produits de chez Hanel (Allemagne) est semblable à l'origine. Et les cotes de tout ce qui est tôlerie sont fidèles à 100%.
J'ai acquis chez eux deux renforts intermédiaires, un bas de caisse intérieur (longeron) gauche, et deux quarts de plancher : "que du bonheur" (quoique emballage quelque peu brutalisé).
Giuseppe, la tôle de liaison entre l'aile arrière et le fond de coffre avait déjà été "remplacée", car la mienne, comme visible sur un catalogue de pièces Alfa Romeo d'époque, qui provient également d'Allemagne, comporte une nervure assez large.

Ecouter je ne veux pas qu'ils y aient des histoires, alfistidan ne m'a pour rien influencer alfamania sache le. Le problème est qu'on ne voit pas très bien et que j'ai vu qu'ils manquaient les parties qui viennent se souder sur le montant avant et la joue d'aile arrière les mienne sont toutes pourries, maintenant alfamania si tu pourrais m'anvoyer d'autre photos en mp pour qu'ils n'y aient plus d'histoire ca serais gentil.

alfagiu
Alfiste

MessageSujet: Re: restauration alfa romeo gt junior 1600 1972   Mer 15 Fév - 16:49

alfistidan a écrit:
Giuseppe, j'espère que Piot Frères te laisseront encore un peu de matière pour agrémenter ton Emmenthal...
J'ose espérer que tes tôles de custode arrière (sous les vitres latérales arrière) ne sont pas à l'avenant de ce que tu viens de nous montrer au moyen des photos insérées. Ainsi que tes planchers avant et les bas de caisse intérieurs (longerons) dont un semble mal en point. Vu l'état de la structure à laquelle s'accroche la face avant ainsi que des bas de contre-aile (joue d'aile), je nourris certaines inquiétudes, voire une inquiétude certaine... Question Mad

On verra bien après le passage chez le sableur, pour la tole de custode le coté passager a déja été souder mais je n'ai pas encore eu le temps de l'enlever .
je te comprend le mieux c'est de faire les découpes et d'espérer qu'il n'y a rien derrière. pour la tole de renfort je pense pas qu'elle a été remplacer .

ciao giuseppe
Invité
Invité

MessageSujet: Restauration Alfa 1600 GT 1972   Lun 20 Fév - 12:50

Bongiorno,

Le marchand de sable est-il déjà passé?

As-tu pu "sécuriser le périmètre"?
alfagiu
Alfiste

MessageSujet: Re: restauration alfa romeo gt junior 1600 1972   Lun 20 Fév - 21:34

salut daniel,

non malheureusement, je pense que ca sera pour le mois prochain en plus pour l'instant pas trop le temps de travailler sur la bete..

et ton bertone ?
Invité
Invité

MessageSujet: Restauration Alfa 1600 GT 1972   Jeu 23 Fév - 11:00

"Les" Bertone (à savoir le GT 2000 Veloce et le Boîte Aux Lettres) dorment dans leur garage respectif. Pas eu le temps de les visiter récemment.
Je vais aller contrôler si le traitement anti-rouille du Boîte Aux Lettres tient toujours...après le second hiver acompli depuis ledit traitement. Croisons les doigts...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration alfa romeo gt junior 1600 1972   

restauration alfa romeo gt junior 1600 1972
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant