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 Point à contrôler sous un Coupé Bertone

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repieu
Alfiste
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MessageSujet: Point à contrôler sous un Coupé Bertone   Sam 21 Jan - 17:34

Bonsoir,

Cela fait un moment que je n'avais pas fréquenté ce forum, pour raisons diverses, mais mon reve d'acquérir un coupé bertone est toujours là!

je voulais savoir quels étaient les points à vérifier sous les coupés bertone, une fois la voiture sur pont?
Je suis novice en Alfa (et meme ancienne) mais je m'y connais un peu en mécanique.

merci
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alfagiu
Alfiste


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MessageSujet: Re: Point à contrôler sous un Coupé Bertone   Mar 31 Jan - 16:53

repieu a écrit:
Bonsoir,

Cela fait un moment que je n'avais pas fréquenté ce forum, pour raisons diverses, mais mon reve d'acquérir un coupé bertone est toujours là!

je voulais savoir quels étaient les points à vérifier sous les coupés bertone, une fois la voiture sur pont?
Je suis novice en Alfa (et meme ancienne) mais je m'y connais un peu en mécanique.

merci

salut repieu,

il faut surtout controler les support de cric, si tu me le cric et que ca craque laisse tomber, les planchers, les bas de caisse, le contrours des parebrise, le bac a batterie et sous le radiateur . si tu vois que ca ete camoufler laisse tomber, c'est un nid a rouille.
mais y faut pas se decourager poura autant .
bonne recherche pour le bertone

giu
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alfaszat
Alfiste
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MessageSujet: Re: Point à contrôler sous un Coupé Bertone   Mar 31 Jan - 17:13

Il y a 3 sortes d'anciennes Alfa...

celles qui sont dans leur jus ...d'époque quoi.

celles qui ont été refaites ... mais mal.

et celles qui ont été bien refaites et là c'est un peu plus chère.

JPSZ clown
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alfagiu
Alfiste


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Localisation : liege
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Point à contrôler sous un Coupé Bertone   Mar 31 Jan - 17:23

rien d'autre a ajouter tu as tout dis
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janive
Alfiste


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MessageSujet: Re: Point à contrôler sous un Coupé Bertone   Lun 28 Mai - 20:43

Bonsoir

Si vous le permettez, j’ajouterais une quatrième catégorie, celles non refaite ayant subies les aléas de la vie avec la considération et les moyens des différents propriétaires. C’est le cas de la mienne, rafistolage de plancher (tole rivetée) des bas de caisse (mousse expansive) et le carrossier maçon grand spécialiste du sintofer dans les parties exposées aux chocs de la face arrière, choucroute baie de lunette ar et custodes.
Ce n’est pas une voiture refaite, pas dans son jus, mais d’époque quoi .

janive
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A2F 83
Alfiste
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Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Point à contrôler sous un Coupé Bertone   Mar 29 Mai - 6:27

Bonjour Janive,

Les bas de caisse, internes sont structurels. C'est à dire qu'ils contribuent, avec les planchers, à la rigidité et à la géométrie de l'ensemble. Certainement que sous les planchers rivetés le dessus des longerons est en dentelle.Si il en reste.
Rouler dans une voiture dans cet état, signifie qu'au moindre choc, à faible vitesse la mousse expansée ne va pas résister et la structure va s'écraser comme un mille feuille. Ce n'est pas grave pour la voiture, mais beaucoup plus pour ses occupants.

Avec un ami, nous venons de restaurer un coupé qui présentait les mêmes "réparations", avec les mêmes matériaux.Un longeron est tombé avec un simple coup de marteau.
C'est en y travaillant que l'on se rend bien compte du danger et surtout des conséquences désastreuses en cas de collision.

Maintenant chacun fait comme il le souhaite, en toute connaissance de cause.

Bonne journée

Alain.
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janive
Alfiste


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Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Point à contrôler sous un Coupé Bertone   Mar 29 Mai - 20:44

Bonsoir Alain,

Je suis absolument d'accord, du reste je n'ai jamais utilisé la voiture. Après achat remise au garage et démontage complet coque à nue, ensuite je me suis procuré un morceau de chassis d'utilitaire (IVECO Daily) en bon etat sur lequel j'ai brider la caisse à l'arrière (fixation du bras de éaction) et ancrage des tirants de pont, au centre (fixation BV) et à l'avant (fixation direction sur les longerons). Ensuite bridage de la baie de porte en longitudinal et transversale avec points de positionnements du bas de caisse interne. Pour l'instant j'en suis au coté gauche (le plus abimé) remplacement bas de caisse interne / intermédiaire et externe avec reprise plancher passage de roue AV et AR, un sacré travail !
Le coté droit paradoxalement est moins abimé meme si gros travail également. J'ai bon nombre de photos sur les différentes étapes mais pas le courage d'utiliser la procédure pour les joindres.

janive
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