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 début restauration coupe bertone 1750

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jpa974
Alfiste


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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Jeu 14 Mai - 9:19

Très jolie couleur.
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mrgreen25
Alfiste


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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Jeu 14 Mai - 9:24

Merci les gas. La prochaine étape la cire corps creux.
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fred-964
Alfiste


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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Jeu 14 Mai - 10:04

La cire pote creux elle sert a quoi?
C est à mettre apres peinture ?
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mrgreen25
Alfiste


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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Jeu 14 Mai - 15:07

fred-964 a écrit:
La cire pote creux elle sert a quoi?
C est à mettre apres peinture ?

Tu injectes de la cire dans la cavité de la caisse avec une buse et un tuyau afin de traiter (contre la rouille) les endroits inaccessible. Vu que c'est de la cire et que la matière ne sèche pas vraiment, il est préférable badigeonner ta voiture après la mise en peinture. A ce qu'il paraît, ça dégouline de partout... What the fuck ?!?
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fred-964
Alfiste


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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Jeu 14 Mai - 15:41

Ah d'accord , merci! Wink
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bd
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Jeu 14 Mai - 20:30

yep ca coulle pendant un jour ou deux.
un conseil, laisse les portes ouvertes pendant ce temps sinon tes bas de caisses vont prendre une douches ^^
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mrgreen25
Alfiste


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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Ven 15 Mai - 10:31

bd a écrit:
yep ca coulle pendant un jour ou deux.
un conseil, laisse les portes ouvertes pendant ce temps sinon tes bas de caisses vont prendre une douches ^^

Wink c'est noté
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jmernoux
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Lun 25 Mai - 20:45

Salut,
je rentre de ballade pendant 10 jours en Italie et découvre en même temps ton message, et la teinte de ton bertone: original, mais superbe; ça lui va très bien.
bon courage pour le remontage, et prudence et grande vigilance sur le tournevis qui ne demande qu'à déraper...
pour ma part, le bertone, avec son nouveau moteur, a parcouru 2500 kms en Toscane et Ombrie, sans la moindre ratée; un régal.
à bientôt.
jme.
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mrgreen25
Alfiste


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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Mar 26 Mai - 11:57

jmernoux a écrit:
Salut,
je rentre de ballade pendant 10 jours en Italie et découvre en même temps ton message, et la teinte de ton bertone: original, mais superbe; ça lui va très bien.
bon courage pour le remontage, et prudence et grande vigilance sur le tournevis qui ne demande qu'à déraper...
pour ma part, le bertone, avec son nouveau moteur, a parcouru 2500 kms en Toscane et Ombrie, sans la moindre ratée; un régal.
à bientôt.
jme.

Veinard, ta bien raison d'en profiter. Cool
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mrgreen25
Alfiste


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MessageSujet: Reprise de la restauration   Sam 19 Mar - 1:01

Salut tout le monde,

je reprends la restauration de la voiture, j'avance toujours aussi lentement, mais ça progresse ... Rolling Eyes

> j'attaque les trains roulants, ils sont bien rouillés :







Changement des roulements



Peinture noir châssis au pinceau :




> J'ai fais tomber les trains roulants (les trains roulants montés sur la voiture peinte, je ne les utiliserai pas, je remonte ceux que j'ai récupéré sur la deuxième "voiture épave"

Quand on connait pas et qu'on démonte un ressort pour la première fois, ça fait un peu flipper.







> Remontage des nouveaux trains roulant. J'ai opté pour pour des Koni rouges et des ressorts Eibach. J'ai pris soin de mettre 2 coupelles identiques pour les ressorts (les moins profondes), nouveaux silent bloc, nouvelles bagues, nouvelles rotules.



> Etriers
J'ai réussi à sauver un étrier AV, le deuxième s'est fissuré au niveau des supports de plaquettes. Les 2 étriers AR n'ont plus de filetage pour le flexible, on peut rien introduire pour faire bouger les pistons  (je me suis retourné vers une entreprise spécialisée dans le domaine pour extraire les pistons). A la soufflette avec 14 bars impossible de faire bouger les pistons, à l'Hydraulique, ils sont venus sans problème.

 




Dernière édition par mrgreen25 le Sam 19 Mar - 22:38, édité 7 fois
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mrgreen25
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MessageSujet: boîtier de direction   Sam 19 Mar - 1:10

Bizarrerie ou pas ?...
A l'ouverture du boitier, l'écrou avait 27 billes de 8mm au lieu de 31. Les autres billes font bien 7mm. La vis sans fin a un espacement pour loger les billes bien plus grand que sur les modèles standards (j'avais pas fait attention la première fois, merci pour le coup d’œil Serpiton). Du coup, avec 31 billes de 7 mm dans l'écrou, le réglage au niveau du capot n'est pas possible. Après avoir remis les billes de 8mm avec quelques cales ovales papiers/acier (2+1) en plus des 4 aciers existantes, le réglage est optimal.



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mrgreen25
Alfiste


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MessageSujet: pont   Sam 19 Mar - 1:20

>démontage pont :



Les sangles sont mortes


Pour les changer, j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé une méthode plutôt efficace : on détruit à la perceuse les sangles en dessous du support alu afin de le laisser libre et d'avoir un accès plus facile aux vis. Ensuite dégrippant, chalumeau sur les vis apparentes et quelques coups de maillet sur un tournevis à frapper et ça vient.






Petit bémol, le support des sangles n'est pas vraiment aligné avec le longeron contrairement aux côté droit. On le voit la où pointe le tournevis
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mrgreen25
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MessageSujet: jante C5   Sam 19 Mar - 1:23

J'ai récupéré 4 jantes "ultra légères" C5 montées (et non 4 roues de secours), il faudra agrandir de 2mm, changer les pneumatiques et la couleur.




Ce week, je vidange le pont et le repeint pour ensuite le remonter (huile Motul EP 90, même sur lyon ça commence à devenir difficile à trouver). Prochaine étape le système de freinage.




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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Aujourd'hui à 0:27

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