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 début restauration coupe bertone 1750

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Marco45
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Mer 15 Mar - 22:47

Bon courage, et beau boulot !!
La couleur est vraiment à tomber thumright  superbe !
J'avais vu par le passé une fiat dino avec une couleur un peu marron glacé métallisé de toute beauté...

Amicalement
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Marco45
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Mer 15 Mar - 22:55

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mrgreen25
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Jeu 16 Mar - 9:07

la couleur de la Fiat est super belle. Le marron métallisé est je trouve à la fois rétro et moderne
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mrgreen25
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Jeu 16 Mar - 22:55

Ouverture de la boîte de vitesse. Diagnostic baladeur et synchro à changer. Étant donné la complexité de la tâche à réaliser, je me suis rapproché d'une personne qui connait bien les boîtes d'Alfa.
Un synchro de qualité goetze installé sur la vitesse 2, un synchro de qualité standard qu'on a placé à la place du synchro de 5, le synchro de 5 d'origine est récupéré et placé à la place de la vitesse 1. Les vitesses 3 et 4 ont été retournées.
Le baladeur de la vitesse 1 et 2 est mort et changé, le sélecteur de vitesse est aussi remplacé.

Baladeur dead... Les dents sont mangées...


Vu

Les roulements sont en bonnes états.
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mrgreen25
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Jeu 16 Mar - 23:12

J'ai commencé à remonter les chromes.

Nettoyage à la paille de fer et belgom.



Remontage



Mise en place de la gouttière et des montants chromés




Mise en place du joint avec la custode.
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phiphi156
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Ven 17 Mar - 6:17

tu avance vite dis donc !! What a Face thumleft
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mrgreen25
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Ven 17 Mar - 10:45

phiphi156 a écrit:
tu avance vite dis donc !! What a Face thumleft

J'avais la tête dans le guidon et j'ai pas publié au fur et à mesure que j'avancais... Rolling Eyes
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phiphi156
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Sam 18 Mar - 6:33

ha ok ! je comprend mieux ...
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Bertone72
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Sam 18 Mar - 7:03

Salut mrgreen,

En regardant tes photos, une petite chose m'interpelle, comment fixes tu tes emblèmes latéraux? Ils seront collés?
N'ayant pas démonté les miens je ne sais pas comment c'était fixé, et je me posais donc la question..
En tout cas tu avances bien! Bon courage pour la suite
A+ Charles
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mrgreen25
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Sam 18 Mar - 21:55

Bertone72 a écrit:
Salut mrgreen,

En regardant tes photos, une petite chose m'interpelle, comment fixes tu tes emblèmes latéraux? Ils seront collés?
N'ayant pas démonté les miens je ne sais pas comment c'était fixé, et je me posais donc la question..
En tout cas tu avances bien! Bon courage pour la suite
A+ Charles

Hello, sur mes anciens emblèmes ya une sorte de mastic sec au dos. Je verrais avec un carrossier, ils ont sûrement des produits au top. Le seul hic c'est que sur le côté gauche de ma voiture les trous percés dans la tôle sont u' chouya trop gros... On verra bien. Bon remontage à toi aussi ça avance bien. Good luck.


Dernière édition par mrgreen25 le Sam 18 Mar - 22:39, édité 1 fois
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mrgreen25
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Sam 18 Mar - 21:59

phiphi156 a écrit:
ha ok ! je comprend mieux ...

batman spiderman  j'aurais voulu avoir des supers pouvoirs, mais bon...
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mrgreen25
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Sam 18 Mar - 22:33

Mon moteur d'essuie-glace est kaput, je vais essayer d'adapter un moteur de 106 ou Saxo. Mon faisceau est à 3 cosses.

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mrgreen25
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Sam 18 Mar - 22:37

J'ai utilisé un taraud pour refaire le filetage des fixations de la barre stab. Les filetages étaient pas très beaux...

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mrgreen25
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Lun 20 Mar - 13:18

La boîte de vitesse est assemblée est prête à être raccordée au moteur. Prochaine étape, mise en place du moteur avec la boîte dans la voiture.

Pour installer le moteur avec sa boîte à l'aide d'une chevre, il faut compter combien d'heure ? L'opération est délicate ? Est ce qu'il est préférable de déassembler les carbus pour gagner en place ?



Soudure avec un ''acier de rechargement'' pour la fourchette de la marche arrière
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mrgreen25
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Mer 22 Mar - 21:45

Le glissière et la custode côté gauche sont installées.



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mrgreen25
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Mer 22 Mar - 21:55

J'ai une légère différence sur le diamètre du thermostat entre l'ancien et le nouveau.
La question peut paraître bête vu l'écart, mais je ne connais pas trop... Cette petite différence peut t'elle avoir une incidence sur le fonctionnement du circuit fe refroidissement ?



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phiphi156
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Jeu 23 Mar - 6:15

non pas de problème le joint fera le reste !! Wink
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A2F 83
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Jeu 23 Mar - 7:36

Bonjour,

L'importance du diamètre, n'est pas celui externe , mais celui du passage du fluide.

Alain.
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efi472
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Jeu 23 Mar - 18:31

mrgreen25 a écrit:
Mon moteur d'essuie-glace est kaput, je vais essayer d'adapter un moteur de 106 ou Saxo. Mon faisceau est à 3 cosses.


Sur mon 2000, j'ai monté le moteur EG d'une Alfa 75. Aucune modif, les entraxes pour le montage sur le support sont rigoureusement identiques.

Il y a deux vitesses, et bien plus rapides que sur le Bertone
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mrgreen25
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Ven 24 Mar - 18:11

phiphi156 a écrit:
non pas de problème le joint fera le reste !! Wink

Merci
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mrgreen25
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Ven 24 Mar - 18:13

A2F 83 a écrit:
Bonjour,

L'importance du diamètre, n'est pas celui externe  , mais celui du passage du fluide.

Alain.

Merci pour l'info.
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mrgreen25
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Ven 24 Mar - 18:15

efi472 a écrit:
mrgreen25 a écrit:
Mon moteur d'essuie-glace est kaput, je vais essayer d'adapter un moteur de 106 ou Saxo. Mon faisceau est à 3 cosses.


Sur mon 2000, j'ai monté le moteur EG d'une Alfa 75. Aucune modif, les entraxes pour le montage sur le support sont rigoureusement identiques.

Il y a deux vitesses, et bien plus rapides que sur le Bertone


Intéressante ton infos. Tu as des photos ? , ton faisceau si c'est celui d'un 2000, je suppose que tu dois avoir 4 cosses ?
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mrgreen25
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Ven 24 Mar - 22:55

J'ai installé les glissières avec du mastic américain.



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mrgreen25
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Ven 24 Mar - 23:07

Étant donné les galères des joints de portes refabriqués, je vais essayer de remettre les anciens joints d'origines. Ils sont pas craqués, pas trop durs... Pendant plusieurs mois j'ai injecté du wd40 dans les orifices, nettoyé et enfin de la vaseline pour essayer d'entretenir le joint.

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efi472
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MessageSujet: Re: début restauration coupe bertone 1750   Dim 26 Mar - 19:09

mrgreen25 a écrit:
efi472 a écrit:
mrgreen25 a écrit:
Mon moteur d'essuie-glace est kaput, je vais essayer d'adapter un moteur de 106 ou Saxo. Mon faisceau est à 3 cosses.


Sur mon 2000, j'ai monté le moteur EG d'une Alfa 75. Aucune modif, les entraxes pour le montage sur le support sont rigoureusement identiques.

Il y a deux vitesses, et bien plus rapides que sur le Bertone


Intéressante ton infos. Tu as des photos ? , ton faisceau si c'est celui d'un 2000, je suppose que tu dois avoir 4 cosses ?

Désolé pour ma réponse tardive... Il faut dire qu'il y a plusieurs sujets de photos (ciel de toit, B.V, thermostat, ), j'ai du zapper le sujet du moteur d'E.G

J'installe ces moteurs de 75 sur toutes mes autos. Le moteur électrique d'une 75 se visse directement sur le mécanisme 2000 / 105. Seule différence, le faisceau 75 est assez court (une dizaine de cms), et celui du 2000 bien plus long, le raccordement se faisant à l'intérieur de l'auto sous le tableau.
Solution propre et toute simple: on conserve le long faisceau 2000 et on le connecte sur la sortie du faisceau 75 avec quatre cosses neuves et embouts plastique d'origine. Certains m'ont "conseillé" de dessouder le petit faisceau sur le moteur et de ressouder à la place le long faisceau 2000.
Je préfère de beaucoup n'avoir à sertir que 4 cosses et un détrompeur !!
Pour les photos......voir mon mail en M.P, je me bats encore avec le système
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