Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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tofe84
spi-ber
Eric
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AuteurMessage
Eric
Alfiste
Eric


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/06/2006

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MessageSujet: A coups.   A coups. EmptyMer 22 Fév - 13:00

Bonjour,

Légers à coups au dessus de 4000 t/mn sur 1600GT. C'est grave docteur ?
Rupteur, bougies...je pense que ce doit être juste un petit problème d'allumage ? Sinon aucun autre symptome, tout fonctionne à merveille !
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Eric Cool
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spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

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MessageSujet: Re: A coups.   A coups. EmptyMer 22 Fév - 18:39

J'opterai pour un problème d'allumage
Bougies BOSCH 4 électrodes ?
J Louis
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tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

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MessageSujet: Re: A coups.   A coups. EmptyMer 22 Fév - 20:11

Bonsoir

Vérifie également que ta pression d'essence ne sois pas trop faible(filtre encrassé,...)


Cc
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Eric
Alfiste
Eric


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/06/2006

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MessageSujet: Re: A coups.   A coups. EmptyMer 22 Fév - 20:34

Bougies NGK BP6ES.
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Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

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MessageSujet: Re: A coups.   A coups. EmptyJeu 23 Fév - 8:47

Bonjour Eric

j'ai eu sur mon Alfetta un phénomène similaire, avec acoups et coupure au dessus de 4000 trs et un fonctionnement parfais en dessous.

C'étais les vis platinées qui n'étaient plus très belles, après seulement 2000 kms.

regarde de ce côté là.

Vérifie aussi que tous les cables aux bougies et au distributeur sont bien enfoncés correctement.

Ciao
Stéphane
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bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

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MessageSujet: Re: A coups.   A coups. EmptyJeu 23 Fév - 9:22

si tes vis platinées etaient fatiguées apres 2000km, il va falloir verifier ton condensateur egalement, car s'il est Hs, tu bouffes tes vis a vitesses grand V
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A2F 83
Alfiste
A2F 83


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Date d'inscription : 24/06/2009

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MessageSujet: Re: A coups.   A coups. EmptyJeu 23 Fév - 9:32

Bonjour,

Vérifie également que la tête ne soit pas fissurée.
Dans le doute tu en montes une neuve, cela ne coûte rien, ou si peu .
Les bougies à quatre électrodes ne servent qu'à rassurer les anxieux, car il n'y a qu'une seule étincelle et il n'y en aura jamais deux, encore moins trois.
Un jeu de NGK BP7ES ou BPR7ES à 15 € suffira à couvrir largement les besoins de l'explosion.
Par contre des conducteurs HT récents, des vis bien réglées, un condensateur neuf et une tension maximale au primaire de la bobine, sont indispensables au bon fonctionnement.
La durée de vie du faisceau HT est inférieure à dix ans.

Bonne journée

Alain.
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spi-ber
Alfiste
spi-ber


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Age : 70
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MessageSujet: Re: A coups.   A coups. EmptyJeu 23 Fév - 10:43

Pas bien compris "HT" mais ai peu de connaissances et j'ai pas pigé
Merci Alain
J Louis
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A2F 83
Alfiste
A2F 83


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MessageSujet: Re: A coups.   A coups. EmptyJeu 23 Fév - 11:27

HT , Jean -Louis, pour " Haute Tension".
Selon le type d'allumage, il passe dans les câbles qui vont aux bougies, 13 000 V mini - 45 000 Maxi.
D'ou l’intérêt d'avoir un faisceau bien isolé, sinon une partie de l'étincelle est dissipée dans le cache soupape, par conduction.
Les câbles silicone, âme carbone bobinés inox, sont ceux qui conviennent le mieux .
Ceux proposés par VP sont de très bonne qualité pour un coût raisonnable, compte tenu du prix du carburant aujourd'hui.

Bonne journée

Alain.
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alfaszat
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MessageSujet: Re: A coups.   A coups. EmptyJeu 23 Fév - 11:31

Moi auussi c'est de la NGK BP7ES et ça allume un max ....comme conseillé par notre ami Alain.

jpsz clown
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A2F 83
Alfiste
A2F 83


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Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
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MessageSujet: Re: A coups.   A coups. EmptyJeu 23 Fév - 17:45

Jean -Louis regarde dans ta boite MP.

Alain.
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spi-ber
Alfiste
spi-ber


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MessageSujet: Re: A coups.   A coups. EmptyJeu 23 Fév - 18:38

Ouai, zi va
J L
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