Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment est le klaxon d'origine ?

Aller en bas 
+2
A2F 83
Enzo2728
6 participants
AuteurMessage
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 370
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Comment est le klaxon d'origine ? Empty
MessageSujet: Comment est le klaxon d'origine ?   Comment est le klaxon d'origine ? EmptyMar 28 Fév - 13:57

Bonjour à tous et toutes ...

J'ai une petite question qui me turlupine depuis un moment ... visiblement, le klaxon de ma voiture n'est pas d'origine, les pattes de fixation ne correspondent pas du tout.

Comment est le klaxon d'origine ? Img00211

En plus, le klaxon monté actuellement fait un bruit de klaxon de japonaise (comprendre aigu), indigne d'une Italienne de cette époque !

SI quelqu'un dispose d'une photo du klaxon d'origine monté sur les 1750 1ère série, je suis preneur, voire même la pièce si quelqu'un en a un à vendre !

Cordialement.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Comment est le klaxon d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ?   Comment est le klaxon d'origine ? EmptyMar 28 Fév - 16:05

Bonjour Enzo,

Tout d'abord les avertisseurs sonores fonctionnent par paire. Il y a un grave et un aigu, ceci afin d'émettre à la fois un son harmonieux et puissant.
Tu te rends chez le premier Norauto venu ( ou autres ) et tu achètes des avertisseurs électriques Mixo rouges et noirs, qui feront l'affaire.
Sur les deux supports, ils sont montés tête bêche.
Ne pas oublier le passage obligatoire de la puissance par l'indispensable relais électrique protégé.

Autre solution , tu adaptes un avertisseur pneumatique avec son compresseur et ses deux trompes accordées. C'est plus dans le style de la voiture et des années 70.
Au prix du carburant c'est une toute petite dépense, durable .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Comment est le klaxon d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ?   Comment est le klaxon d'origine ? EmptyMar 28 Fév - 18:58

Je te confirme...il n'est pas d'origine, et l'original etait en métal et ça fait belle lurette qu'il est mort de la rouille.......le pôvre.

JPSZ salut
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Comment est le klaxon d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ?   Comment est le klaxon d'origine ? EmptyJeu 1 Mar - 17:10

Bonjour Mathieu

Voici des photos des avertisseurs de mon 1750 série 1
Ils sont effectivement montés l'un sur l'autre et sont maintenus par un écrou
Je ne sais pas si ils sont différents des autre versions


Comment est le klaxon d'origine ? 2012-010
Comment est le klaxon d'origine ? 2012-011
Comment est le klaxon d'origine ? 2012-012


Si cela peut aider

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Comment est le klaxon d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ?   Comment est le klaxon d'origine ? EmptyJeu 1 Mar - 18:44

C'est bon Mr.Red et de plus ils sont d'origine... cheers

jpsz salut
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Comment est le klaxon d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ?   Comment est le klaxon d'origine ? EmptyJeu 1 Mar - 19:03

Et ensuite, tu as différentes sortes de sons
- l'ambulance : tiens bon - tiens bon - tiens bon
- les gendarmes : t'es foutu - t'es foutu - t'es foutu
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 370
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Comment est le klaxon d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ?   Comment est le klaxon d'origine ? EmptyVen 2 Mar - 9:38

Merci Dominique pour ces photos, je comprends tout à fait le montage d'origine à présent !

Je pense que je vais acheter une paire de klaxons chez Alfaholics, le prix est modique, ou remettre en état un des deux compresseurs qui trainent dans le fond de mon garage !

Question pour le relais : si je ne m'abuse, il n'y en a pas d'origine ... tout comme pour les phares ! Celà s'impose t-il par la puissance demandée ou simple protection de prévention (je suis une grosse bille en électricité !)

Comment monte-t-on ce relais ? Dans le compartiment moteur entre l'arrivée du faisceau et le klaxon lui-même ? Il faut également passer par un fusible ou le relais seul est suffisant ?

Merci

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Comment est le klaxon d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ?   Comment est le klaxon d'origine ? EmptyVen 2 Mar - 10:16

Bonjour,

Tu montes ton relais le plus près possible du ou des récepteurs.
Le signal qui vient du commodo tu le branches sur la borne 85.
Sur la borne 86 tu branches la masse ( de très bonne qualité )
Depuis le positif batterie tu tires un conducteur de 2,5 mm carré que tu relie à un porte fusible muni de son fusible de 15 A puis de la sortie du porte fusible tu vas à la borne 30 de ton relais.
La borne 87 tu la branches sur le positif récepteur, que ce soit l'avertisseur pneumatique ou électrique.
C'est aussi simple que cela .
Pour les phares et les codes tu procèdes de la même chose avec un relais Phare et un relais code mais tu calibres le fusible à 20 A.

Bonne journée*

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 370
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Comment est le klaxon d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ?   Comment est le klaxon d'origine ? EmptyVen 2 Mar - 13:01

Merci Alain pour ces conseils, comme d'habitude clairs et concis !

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Comment est le klaxon d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ?   Comment est le klaxon d'origine ? EmptyVen 2 Mar - 17:02

Bonsoir à tous

Si c'est d'un Bertone 1750 série 1 dont on parle le faisceau d'origine comprend déjà un relais pour les avertisseurs donc inutile d'en ajouter un autre
De plus il faut un minimum de courant de commande pour exciter la bobine qui ferme le relais

Cf le schéma de câblage


Comment est le klaxon d'origine ? Faisce10



Dominique

Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

Comment est le klaxon d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ?   Comment est le klaxon d'origine ? EmptySam 1 Jan - 11:31

Bonjour
Savez vous quel relai faut-il pour les deux Klaxons svp?
Je ne trouve pas de référence précise chez nous fournisseurs

Merci
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Comment est le klaxon d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ?   Comment est le klaxon d'origine ? EmptySam 1 Jan - 13:06

Bonjour Fred,

N'importe quel relais , à quatre broches, 40 A fera l'affaire .

Maintenant , si tu souhaites un relais conforme ( apparence ) à l'origine, regarde du coté de Classic Auto Elec , tu devrais trouver ce que tu cherches .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

Comment est le klaxon d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ?   Comment est le klaxon d'origine ? EmptySam 1 Jan - 13:33

D’accord merci Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Comment est le klaxon d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ?   Comment est le klaxon d'origine ? EmptyLun 3 Jan - 19:25

Bonsoir Fred,

Le relais d'origine n'a que trois broches

Comment est le klaxon d'origine ? Relais11


Le schéma est le suivant:

Le fil noir est la commande qui vient de la colonne de direction
Le rouge est le plus permanent
Le violet est le sortie qui aliment les 2 klaxons en parallèle

Comment est le klaxon d'origine ? Relais12


Donc si tu achètes un relais 4 broches, tu dois utiliser un autre schéma en shuntant le 30 et le 86 comme suit:

Comment est le klaxon d'origine ? Relais10


A+

Dominique

Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

Comment est le klaxon d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ?   Comment est le klaxon d'origine ? EmptyLun 3 Jan - 20:24

Bonsoir Dominique

Merci beaucoup , je vais en effet essayer de repartir sur des relais d’origine

J’ai passé un mail à Classic auto elec mais sans réponse

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment est le klaxon d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ?   Comment est le klaxon d'origine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment est le klaxon d'origine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fil de klaxon
» klaxon
» Relais Klaxon
» question klaxon
»  plus de klaxon ... pb de relais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: