| Comment est le klaxon d'origine ? | |
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Enzo2728 Alfiste
Nombre de messages : 370 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Comment est le klaxon d'origine ? Mar 28 Fév - 13:57 | |
| Bonjour à tous et toutes ... J'ai une petite question qui me turlupine depuis un moment ... visiblement, le klaxon de ma voiture n'est pas d'origine, les pattes de fixation ne correspondent pas du tout. En plus, le klaxon monté actuellement fait un bruit de klaxon de japonaise (comprendre aigu), indigne d'une Italienne de cette époque ! SI quelqu'un dispose d'une photo du klaxon d'origine monté sur les 1750 1ère série, je suis preneur, voire même la pièce si quelqu'un en a un à vendre ! Cordialement. Mathieu | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5139 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ? Mar 28 Fév - 16:05 | |
| Bonjour Enzo,
Tout d'abord les avertisseurs sonores fonctionnent par paire. Il y a un grave et un aigu, ceci afin d'émettre à la fois un son harmonieux et puissant. Tu te rends chez le premier Norauto venu ( ou autres ) et tu achètes des avertisseurs électriques Mixo rouges et noirs, qui feront l'affaire. Sur les deux supports, ils sont montés tête bêche. Ne pas oublier le passage obligatoire de la puissance par l'indispensable relais électrique protégé.
Autre solution , tu adaptes un avertisseur pneumatique avec son compresseur et ses deux trompes accordées. C'est plus dans le style de la voiture et des années 70. Au prix du carburant c'est une toute petite dépense, durable .
Cordialement
Alain. | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 79 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ? Mar 28 Fév - 18:58 | |
| Je te confirme...il n'est pas d'origine, et l'original etait en métal et ça fait belle lurette qu'il est mort de la rouille.......le pôvre. JPSZ | |
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ? Jeu 1 Mar - 17:10 | |
| Bonjour Mathieu Voici des photos des avertisseurs de mon 1750 série 1 Ils sont effectivement montés l'un sur l'autre et sont maintenus par un écrou Je ne sais pas si ils sont différents des autre versions Si cela peut aider Dominique | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 79 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ? Jeu 1 Mar - 18:44 | |
| C'est bon et de plus ils sont d'origine... jpsz | |
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spi-ber Alfiste
Nombre de messages : 3951 Age : 70 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ? Jeu 1 Mar - 19:03 | |
| Et ensuite, tu as différentes sortes de sons - l'ambulance : tiens bon - tiens bon - tiens bon - les gendarmes : t'es foutu - t'es foutu - t'es foutu J Louis | |
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Enzo2728 Alfiste
Nombre de messages : 370 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ? Ven 2 Mar - 9:38 | |
| Merci Dominique pour ces photos, je comprends tout à fait le montage d'origine à présent !
Je pense que je vais acheter une paire de klaxons chez Alfaholics, le prix est modique, ou remettre en état un des deux compresseurs qui trainent dans le fond de mon garage !
Question pour le relais : si je ne m'abuse, il n'y en a pas d'origine ... tout comme pour les phares ! Celà s'impose t-il par la puissance demandée ou simple protection de prévention (je suis une grosse bille en électricité !)
Comment monte-t-on ce relais ? Dans le compartiment moteur entre l'arrivée du faisceau et le klaxon lui-même ? Il faut également passer par un fusible ou le relais seul est suffisant ?
Merci
Mathieu | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5139 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ? Ven 2 Mar - 10:16 | |
| Bonjour,
Tu montes ton relais le plus près possible du ou des récepteurs. Le signal qui vient du commodo tu le branches sur la borne 85. Sur la borne 86 tu branches la masse ( de très bonne qualité ) Depuis le positif batterie tu tires un conducteur de 2,5 mm carré que tu relie à un porte fusible muni de son fusible de 15 A puis de la sortie du porte fusible tu vas à la borne 30 de ton relais. La borne 87 tu la branches sur le positif récepteur, que ce soit l'avertisseur pneumatique ou électrique. C'est aussi simple que cela . Pour les phares et les codes tu procèdes de la même chose avec un relais Phare et un relais code mais tu calibres le fusible à 20 A.
Bonne journée*
Alain. | |
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Enzo2728 Alfiste
Nombre de messages : 370 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ? Ven 2 Mar - 13:01 | |
| Merci Alain pour ces conseils, comme d'habitude clairs et concis !
Mathieu | |
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ? Ven 2 Mar - 17:02 | |
| Bonsoir à tous Si c'est d'un Bertone 1750 série 1 dont on parle le faisceau d'origine comprend déjà un relais pour les avertisseurs donc inutile d'en ajouter un autre De plus il faut un minimum de courant de commande pour exciter la bobine qui ferme le relais Cf le schéma de câblage Dominique | |
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fred-964 Alfiste
Nombre de messages : 1205 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ? Sam 1 Jan - 11:31 | |
| Bonjour Savez vous quel relai faut-il pour les deux Klaxons svp? Je ne trouve pas de référence précise chez nous fournisseurs
Merci | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5139 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ? Sam 1 Jan - 13:06 | |
| Bonjour Fred,
N'importe quel relais , à quatre broches, 40 A fera l'affaire .
Maintenant , si tu souhaites un relais conforme ( apparence ) à l'origine, regarde du coté de Classic Auto Elec , tu devrais trouver ce que tu cherches .
Cordialement
Alain. | |
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fred-964 Alfiste
Nombre de messages : 1205 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ? Sam 1 Jan - 13:33 | |
| D’accord merci Alain | |
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ? Lun 3 Jan - 19:25 | |
| Bonsoir Fred, Le relais d'origine n'a que trois broches Le schéma est le suivant: Le fil noir est la commande qui vient de la colonne de direction Le rouge est le plus permanent Le violet est le sortie qui aliment les 2 klaxons en parallèle Donc si tu achètes un relais 4 broches, tu dois utiliser un autre schéma en shuntant le 30 et le 86 comme suit: A+ Dominique | |
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fred-964 Alfiste
Nombre de messages : 1205 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ? Lun 3 Jan - 20:24 | |
| Bonsoir Dominique
Merci beaucoup , je vais en effet essayer de repartir sur des relais d’origine
J’ai passé un mail à Classic auto elec mais sans réponse
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| Sujet: Re: Comment est le klaxon d'origine ? | |
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| Comment est le klaxon d'origine ? | |
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