Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Urgent : question de dernière minute

Aller en bas 
+2
Brrrm
lol0202
6 participants
AuteurMessage
lol0202
Alfiste



Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/02/2012

Urgent : question de dernière minute Empty
MessageSujet: Urgent : question de dernière minute   Urgent : question de dernière minute EmptyDim 4 Mar - 8:19

Bonjour à tous,

Une petite question avant d'aller visiter une Spider Duetto 1750 de 1966 :
- Mise à part la griffe 1750 sur la malle arrière, quels sont les caractéristiques du n° de série qui authentifient un 1750?
- Comment reconnaitre un bloc de 1750 dans le compartiment moteur, et vérifier que ce n'est pas un 2000, 1300 ou 1600 qui ait été installé?

Merci de vos réponses que je consulterai sur la route...

Bonne journée

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Urgent : question de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Urgent : question de dernière minute   Urgent : question de dernière minute EmptyDim 4 Mar - 8:38

Je vous ai laissé un MP
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Urgent : question de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Urgent : question de dernière minute   Urgent : question de dernière minute EmptyDim 4 Mar - 8:41

C'est chaud tes questions alors que tu es en route pour en acheter une....... Boulet HI HI HI.....

Un spider 1750 c'est marqué dessus et sur la carte grise....
fabriqué je crois de 1967 à 1969 le type sur la carte grise c'est : 548
Sur le moteur face au radiateur tu as un dessin qui représente un rond avec un triangle inscrit parfaitement dans le rond.
Les carbus sont des Weber DCOE 32.
Un volant à 3 branches, comme le 1600 mais seulement deux branches pour le 1300....

Pour plus de détails entre en contact avec Chris 67 qui possède un très beau 1750.

jpsz salut



Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Urgent : question de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Urgent : question de dernière minute   Urgent : question de dernière minute EmptyDim 4 Mar - 9:01

... DCOE 40 , volant bois , cendrier central ... et jamais sortie en 66 ! et surtout TYPE SUR LA CARTE GRISE 557 !!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent : question de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Urgent : question de dernière minute   Urgent : question de dernière minute EmptyDim 4 Mar - 9:22

Type 557 sur la carte grise et sur le tablier sous le capot
Moteur 548
Les carbus sont des weber DCOE 32 de diamètre 40 (avec gicleurs principaux de 125 si d'origine)
Les AAC sont des aac de 1600 mais je n'ai pas les numeros sous la main (mais ça doit se retrouver en faisant une recherche sur google)
A l'avant de la culasse, tu as un sigle représentant un triangle inversé (donc pointant vers le bas) qui est à l'intérieur d'un cercle. Si il y a un point au centre du triangle, c'est un 1750 série 2 (ce qui ne serait pas normal mais pas bien grave)

Amuse toi bien

PS : 1966, je confirme, pas de spider 1750 veloce. Que des duetto 1600.

Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Urgent : question de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Urgent : question de dernière minute   Urgent : question de dernière minute EmptyDim 4 Mar - 9:34

... merci Florent pour la rectification. Après vérification sur mon moteur 40DCOE32 pour mon 1er carbu et 40DCOE44 pour mon 2eme !
Je n'avais jamais fais attention mais il va falloir que je règle le problème.

Brrrm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent : question de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Urgent : question de dernière minute   Urgent : question de dernière minute EmptyDim 4 Mar - 9:39

Brrrm a écrit:
... merci Florent pour la rectification. Après vérification sur mon moteur 40DCOE32 pour mon 1er carbu et 40DCOE44 pour mon 2eme !
Je n'avais jamais fais attention mais il va falloir que je règle le problème.

Brrrm

Un truc courant, ce sont les inversions des capots de carbus sur lequel est spécifié le numero. Ton DCOE44 est donc peut être un DCOE32 ayant reçu un capot de DCOE44. Pour savoir, faut l'ausculter Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Urgent : question de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Urgent : question de dernière minute   Urgent : question de dernière minute EmptyDim 4 Mar - 10:05

Je te remercie
Mais je m'aperçois que je ne me suis pas présenté !
Je m'appelle "Brrrm" quand les carbus sont bien réglés ... et je tourne du côté du Cap d'Agde. Qu'est ce qui tourne ou ne demande qu'à tourner ? Une Giulia Spider, une 1750 Spider Véloce, une spider 1600 et pour sortir du registre des mini cooper dont une cabriolet très "Spéciale " entrer autres.
Je suis intime avec un ancien membre du Forum, aujourd'hui relégué au titre d'"invité.
Donc un possesseur spiders , mais n'ayant aucun goût pour les "pseudos ressensements" à caractère privés, si vous voyez ce que je veux dire ....
Les formalités de présentations accomplies....
Je vous souhaite à tous une bonne journée
Brrrm
Revenir en haut Aller en bas
jarod
Alfiste
jarod


Nombre de messages : 196
Age : 55
Localisation : près d'Evreux 27
Date d'inscription : 27/04/2007

Urgent : question de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Urgent : question de dernière minute   Urgent : question de dernière minute EmptyDim 4 Mar - 10:35

Bonjour,

Tu trouveras beaucoup d'informations sur ce site:

http://www.veloce.se/

Bonnes recherches

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Urgent : question de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Urgent : question de dernière minute   Urgent : question de dernière minute EmptyDim 4 Mar - 11:00

Bonjour Christophe
Je suis déjà répertorié sur le Duetto Registrer
Brrrm
Revenir en haut Aller en bas
jarod
Alfiste
jarod


Nombre de messages : 196
Age : 55
Localisation : près d'Evreux 27
Date d'inscription : 27/04/2007

Urgent : question de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Urgent : question de dernière minute   Urgent : question de dernière minute EmptyDim 4 Mar - 11:14

Je n'en doute pas au regard de ton parc d'alfas.

Ce message était plutôt destiné à laurent, qui a ouvert le sujet.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Urgent : question de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Urgent : question de dernière minute   Urgent : question de dernière minute EmptyDim 4 Mar - 17:09

Pour vroum- vroum de la part d'un voisin.

Urgent : question de dernière minute Pictog10
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Urgent : question de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Urgent : question de dernière minute   Urgent : question de dernière minute EmptyLun 5 Mar - 7:32

Merci mon voisin
ça ne fait pas vrrrm vrrrm mais Brrrm Brrm Very Happy
Le 1750 1ere et 2 eme serie correspondent à quelles années ? pour ma part j'ai le point ...
Pour lol0202 il y a beaucoup de modifications mécanique , il te faut bien ausculter .
Si ce n'est pas spécialement une 1750 que tu cherches, un des membres du Forum vendait il n'y a pas si longtemps une Coda Longa qui avait l'ai très belle et je pense qu'elle en avait aussi la musique !
Brrrm
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Urgent : question de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Urgent : question de dernière minute   Urgent : question de dernière minute EmptyLun 5 Mar - 8:29

c'est 1969 la transition non ?
Revenir en haut Aller en bas
lol0202
Alfiste



Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/02/2012

Urgent : question de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Urgent : question de dernière minute   Urgent : question de dernière minute EmptyLun 5 Mar - 9:43

Bonjour à tous,

Merci pour ces informations de dernière minute.
Dans tous les cas, après 6 heures de route, il se fait que seule la griffe de malle "1750" était réelle.
Après visite rapide du véhicule stocké dans une grange, il s'agit d'un 1600 (bizarre, j'ai vu le carré mais pas le cercle autour sur le bloc), très, très, très, très MÛRE voire bien plus.
Choc avant/Arrière, Planchers et bas de caisse HS, Moteur fuyard, capote HS......... Sad

En attendant, je retourne me "documenter sur le sujet".

Merci encore pour ces remarques.

LD Wink
Revenir en haut Aller en bas
lol0202
Alfiste



Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/02/2012

Urgent : question de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Urgent : question de dernière minute   Urgent : question de dernière minute EmptyLun 5 Mar - 11:08

Une autre question :

Je disais donc que la caisse est pourrie. Mes connaissances me font penser que c'est à peine récupérable.
Cependant, je peux faire une proposition pour la racheter en l'état. La question est...combien?

Globalement, il y a dessus :
- un moteur 1600 qui n'a pas tourné depuis un dizaine d'année et qui est badigeonné d'huile au niveau du carter mais le groupe moteur boite est complet (accessoires, carbus,...). Moteur non bloqué.
- carte grise Nationale
- Pare brise + baie en alu bon état
- Roues complètes avec pneus à mon avis HS vu le nombre d'années de stockage
- Intérieur : Sièges très propres, moquettes complètes à nettoyer. couverture planche de bord fendue mais tous les accessoires présents
- Bloc avant : ailes...HS. 2 phares sans entourges présents. Capot avant correct
- Bloc arrière : 1 phare cassé. capot de malle déformé suite choc arrière. Pare chocs arrière bon état

Mon choix futur se porte sur une Coda Longa. Je pense que c'est peut être un bon choix que d'en avoir une pour pièces. Quitte à en vendre sur le marché de l'occasion.

Et vous, vous seriez en mesure de proposer combien pour cela? Bien sûr, ce n'est pas évident mais une fourchette me serait fort utile...

EN vous remerciant une nouvelle fois

Laurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent : question de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Urgent : question de dernière minute   Urgent : question de dernière minute EmptyLun 5 Mar - 11:37

Vu ce que tu décris, je dirai 1500 grand grand maxi.
Maintenant, elle risque de présenter peu d'intérêt si demain tu achètes une 1750 en bel état... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent : question de dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Urgent : question de dernière minute   Urgent : question de dernière minute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent : question de dernière minute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: