Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Doigt Distributeur Spider S4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kevlar
Alfiste
Kevlar


Nombre de messages : 12
Localisation : 68
Date d'inscription : 10/01/2012

Doigt Distributeur Spider S4 Empty
MessageSujet: Doigt Distributeur Spider S4   Doigt Distributeur Spider S4 EmptyDim 11 Mar - 8:51

Bonjour à tous ,
Je fait un peu d'entretien sur mon spid de 1990 et voila qu'il me prend de remplacer les consommables d'allumages. Surprise... lors du démontage de la tête d'allumage le doigt distributeur me résiste, j'arrive pas à l'extraire, j'ai déjà entretenu pas mal de voiture mais la je comprend pas. J'ai beau tiré dessus il ne viens pas, j'ai peur de casser.
Quelqu'un saurait il s'il faut tirer fort vers le haut? ou alors il y à un truc qui m'échappe? ( se serait pas la première fois Very Happy ) j'ai rien trouvé dans la revue technique.

Une bonne âme pour m 'aider?
A plus kevlar
Revenir en haut Aller en bas
spidman
Alfiste
spidman


Nombre de messages : 246
Localisation : cholet/bressuire
Date d'inscription : 23/05/2008

Doigt Distributeur Spider S4 Empty
MessageSujet: Re: Doigt Distributeur Spider S4   Doigt Distributeur Spider S4 EmptyVen 16 Mar - 13:21

Si c'est comme sur les 75 TS, le doigt est collé... Evil or Very Mad

Il faut donc le casser pour le démonter.
Par contre, après aucun problème pour le remplacer: Sauf erreur,
il doit correspondre à ce modèle:
http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=295&caddievoir=1

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Kevlar
Alfiste
Kevlar


Nombre de messages : 12
Localisation : 68
Date d'inscription : 10/01/2012

Doigt Distributeur Spider S4 Empty
MessageSujet: Doigt distributeur spider s4   Doigt Distributeur Spider S4 EmptyVen 16 Mar - 17:58

Salut Spidman, merci d' avoir pris la peine de me répondre.
J a i toujours pas solutionné mon petit problème. Du coup j ai tout refait sauf ça. Elle tourne rond ma spid, mais j aimerai tout de même remplacer ce fichu doigt.
Le lien que tu ma envoyer correspond effectivement au modèle monté sur la voiture.
Du coup il serait collé? C est dingue ça, c est pour éviter qu il se fasse lla malle?
J ai un collègue qui bosse dans un garage Fiat et Alfa je vais essayer de reprendre contact avec lui pour lui poser la question.
Bien a toi
Francois
Revenir en haut Aller en bas
spidman
Alfiste
spidman


Nombre de messages : 246
Localisation : cholet/bressuire
Date d'inscription : 23/05/2008

Doigt Distributeur Spider S4 Empty
MessageSujet: Re: Doigt Distributeur Spider S4   Doigt Distributeur Spider S4 EmptyVen 16 Mar - 22:17

C'est tout naturel!

Sur les 75TS, avec une pince, on casse petit à petit le doigt en l'éclatant,
et on peut replacer le neuf en lieu et place sans problème....

Je vais bientôt pouvoir compatir, car depuis ce soir, je suis aussi proprio
d'un Spider S4 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
GTV007
Alfiste



Nombre de messages : 77
Localisation : Belgique Binche
Date d'inscription : 28/08/2010

Doigt Distributeur Spider S4 Empty
MessageSujet: Re: Doigt Distributeur Spider S4   Doigt Distributeur Spider S4 EmptySam 17 Mar - 8:17

spidman a écrit:


Je vais bientôt pouvoir compatir, car depuis ce soir, je suis aussi proprio
d'un Spider S4 cheers


Félicitations Jérôme

On voit que le printemps arrive...

GTV007

Revenir en haut Aller en bas
Kevlar
Alfiste
Kevlar


Nombre de messages : 12
Localisation : 68
Date d'inscription : 10/01/2012

Doigt Distributeur Spider S4 Empty
MessageSujet: Doigt distributeur   Doigt Distributeur Spider S4 EmptySam 17 Mar - 8:27

Félicitation également Spidman pour l achat de ton spider. Moi je suis raide dingue de la mienne.
Du pur bonheur par ce temps.
Au fait a ton avis, après avoir cassé l ancien doigt faut il coller le nouveau? et avec quel produit?
Je cherche de mon coté aussi si je trouve je post.
Bye Francois
Revenir en haut Aller en bas
Janfilip
Alfiste
Janfilip


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : 71
Date d'inscription : 01/10/2010

Doigt Distributeur Spider S4 Empty
MessageSujet: Re: Doigt Distributeur Spider S4   Doigt Distributeur Spider S4 EmptySam 17 Mar - 15:52

Bienvenue au club Jérôme.

Tu verras, c'est super un S4, j'ai le mien depuis 1 an et pas un souci (il a 72000 kms d'origine)

Au début, c'est un peu surprenant au niveau de la tenue de route, je trouve que ça se balade un peu mais on si fait très vite et celà devient très sympa à conduire.

Tu seras au Classic days ?

Cdlt
Janfilip

Revenir en haut Aller en bas
spidman
Alfiste
spidman


Nombre de messages : 246
Localisation : cholet/bressuire
Date d'inscription : 23/05/2008

Doigt Distributeur Spider S4 Empty
MessageSujet: Re: Doigt Distributeur Spider S4   Doigt Distributeur Spider S4 EmptyDim 18 Mar - 9:44

Nous possédions un spider S3 il y'a quelques années.
Je l'ai vendu car il y'avait beaucoup de travaux à faire dessus.
Ma femme et moi adorions cette auto.
Là, c'est un S4 Beauté en parfait état.
Je ne vais pas le récupérer tout de suite, mais il me tarde, pourtant bounce

Pour en revenir à la discussion de Kevlar, si ça se passe comme sur une 75 TS,
non il n'est pas nécessaire de recoller le doigt. Il s'eemmanche à force, et il tient
très bien comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Kevlar
Alfiste
Kevlar


Nombre de messages : 12
Localisation : 68
Date d'inscription : 10/01/2012

Doigt Distributeur Spider S4 Empty
MessageSujet: Doigt distributeur   Doigt Distributeur Spider S4 EmptyDim 18 Mar - 10:09

Merci pour le tuyau Spidman. Bon dimanche ,je vais faire un tour avec la mienne il fait beau et c est l heure de l apéro avec modération bien sur. Very Happy
Kevlar
Revenir en haut Aller en bas
Kevlar
Alfiste
Kevlar


Nombre de messages : 12
Localisation : 68
Date d'inscription : 10/01/2012

Doigt Distributeur Spider S4 Empty
MessageSujet: Doigt distributeur   Doigt Distributeur Spider S4 EmptyMer 21 Mar - 8:35

Ca y est j'ai la réponse.
J'ai eu la confirmation de ce que tu disais Spidman, sur le S4 en effet d'usine le doigt est collé. Il faut donc le détruire pour le remplacer.
Bravo t'avais tout juste. Par contre en cas de remplacement mieux vaut utiliser une pièce d'origine pour ne pas être ennuyé. Et inutile en effet de coller le remplaçant.
J'espère que se retour d'info servira à d'autre, apparemment peu de réponse a mon post, j'en déduis que c'est une pièce qui se remplace pas très souvent Very Happy

Cordialement Kevlar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doigt Distributeur Spider S4 Empty
MessageSujet: Re: Doigt Distributeur Spider S4   Doigt Distributeur Spider S4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doigt Distributeur Spider S4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: