Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon coup de gueule - code de la route

Aller en bas 
+4
jlp35
alfamania
bd
AlfaProvence
8 participants
AuteurMessage
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Mon coup de gueule - code de la route Empty
MessageSujet: Mon coup de gueule - code de la route   Mon coup de gueule - code de la route EmptyJeu 29 Mar - 13:56


Histoire vraie:

Hier soir 19h00, je pars du boulot au volant d'un petit giulietta spider blanc décapoté..... distance travail - domicile 12 kms.

Tranquille mais vigilant (pas d'abs Mr. Green )

au km 1.4.... Fatima au volant de son renault espace série 1 "brûle" un "cédez le passage" 7,55 metres devant moi......je ne peux l'éviter qu'en passant sur l'autre voie......... je klaxonne pour le principe...... et elle s'excuse comme savent seulement le faire les cagoles marseillaises et alentours en levant un doigt en l'air. Evil or Very Mad

au km 2.00... Armelle au volant de son Qashqai (cachecaille ?, qaskhai ?) manque me refaire l'avant droit sur un rd-point. je me mets à sa hauteur et lui rappelle que le respect des priorités est aussi pour les femmes charmantes.... elle me répond qu'"elle ne m'a pas vu monsieur"... et continue tranquillement Evil or Very Mad

au km 5.20... Hubert au volant de sa Merco classe C coupé attend au stop à gauche, me voit arriver et décide de me couper le passage à 10 mètres, fait cirer l'embrayage et me dit "merci" au travers du miroir intérieur... vous savez le merci qui dit "j'ai fait une connerie mais bon, 'est pas grave".... Evil or Very Mad



Conclusion:

- En l'espace de 6 kms et 10 minutes, 3 personnes ont failli me gacher la soirée, voire m'envoyer à l'hopital

- Est-il possible que les gens se sentent dans leur forteresse automobile au point de "se foutre" de l'entourage ?

- Faut-il qu'on roule "feux de position" éclairés tout le temps ?




Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Mon coup de gueule - code de la route Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule - code de la route   Mon coup de gueule - code de la route EmptyJeu 29 Mar - 14:13

1 les gens s'en branle des autres
2 les gens s'en branle des autres
3 comme les gens s'en branle des autres ceux qui decident on fait passer une loi rendant obligatoire les feux diurnes
pour remplacer l'inatention des abrutis du volants.

la derniere fois que l'on ma fait un coup de pute il y avait quatre voitures en enfilage

moi en 4eme position,
1 et 4 doublent 2 et 3,
3 qui double avec beaucoup de retard et viens prendre ma place actuelle sur la voie de gauche
me poussant dans le bas coté (je l'ai vu de pres le busage).
le temps de repirer un coup, de me remettre dans le sens de la circulation, j'ai rattraper le gazier et je l'ai suivit jusque chez lui
c'est pas dans mes habitude mais la il y avait tentative de meurtre quand meme
j'ai choper le gars et tout ce qu'il a eu a me dire en petant de trouille (j'ai du lui faire peur a le suivre 30km) c'est un navrant "ben je vous avais pas vu"
pas vu... j'etait pas derriere, j'etait a sa hauteur, retro contre retro
sur le coup j'ai eu envie de lui peter les retro pour me soulager et parce que ca lui sert a rien a priori

c'est triste mais aujourd'hui pour rouler tranquille il faut le faire de nuit au fin fond de la campagne, tu as moins de risque de tomber sur une bete a 4 pattes que sur un connard a 4 roues
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Mon coup de gueule - code de la route Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule - code de la route   Mon coup de gueule - code de la route EmptyJeu 29 Mar - 16:00

What the fuck ?!? Il y a belle lurette que je ne m'aventure plus avec mon spider sur les routes fréquentées, ni vers les écoles à l'heure où les femmes au foyer viennent récupérer leur progéniture(s) dans leur laguna break ...
Je choisis les heures creuses pour aller me balader .. ce qui ne m'a pas empêché d'avoir à déplorer un crash avec une mercos dans un lieu quasi désertique : la seule bagnole vue cet aprem là fut un cadeau pour mon avant gauche. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Mon coup de gueule - code de la route Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule - code de la route   Mon coup de gueule - code de la route EmptyVen 30 Mar - 21:43

Vendez vos voitures de midinettes effarouchées, je pense que j'ai ce qu'il vous faut. lol!
Mon coup de gueule - code de la route Fast-Five-Set-Photo-Cars-14
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Mon coup de gueule - code de la route Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule - code de la route   Mon coup de gueule - code de la route EmptySam 31 Mar - 6:00


jean-louis, ah ah Very Happy

dans la meme veine, il y a ceci qui est impressionnant:

Mon coup de gueule - code de la route Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Mon coup de gueule - code de la route Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule - code de la route    Mon coup de gueule - code de la route EmptySam 31 Mar - 6:21

bonjour,aujourd'hui sur la route c'est Twisted Evil What a Face What the fuck ?!? Shit pale pig rambo elephant affraid :diabolo: la dernière en date ,à un rond point un scooter What the fuck ?!? à contre sens Shocked faut ouvrir l'oeil cyclops Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Mon coup de gueule - code de la route Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule - code de la route   Mon coup de gueule - code de la route EmptySam 31 Mar - 6:45

Bonjour Jérôme

hier soir 17h00, belle journée ensoleillée, je rentrais chez moi en SZ ES30, rouge bien entendu, feux allumés, et bien ça n'a pas empéché un clampin de me démarrer sous le nez à un céder le passage, et qu'on ne vienne pas me dire que parce on avait pas vu la voiture.

C'est pas un modèle de discrétion la ES30.

Bon week end avec vos belles et soyez prudents.
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Mon coup de gueule - code de la route Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule - code de la route   Mon coup de gueule - code de la route EmptyMar 3 Avr - 21:06

hélas, c'est comme çà, faut s'y faire et même avec des caméras partout on ne reviendra pas en arrière.
Tous les jours je passe mon temps à éviter les autres, qu'ils soient sur 2 ou 4 roues, la circulation en région parisienne est devenue un véritable enfer, feux rouges grillés, circulation en sens interdit ou sur la file de gauche, stationnements en double file ou au centre de la chaussée, ou encore en travers des trottoirs ou sur l'entrée des parking, etc...
j'avoue parfois je rêve d'avoir un énorme 4x4 pour "écrabouiller" tous ces gens dangereux et inciviques, ou alors de m'expatrier dans une contrée pas encore contaminée par la "chauffardise"....
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Mon coup de gueule - code de la route Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule - code de la route   Mon coup de gueule - code de la route EmptyMar 3 Avr - 21:27

2 exemples récents, d'abord une voiture de l'Etat, stationnée en plein sur un passage piéton en partie sur la chaussée, dans un carrefour en T et juste avant une sortie de parking. Entre le moment où nous l'avons vue la première fois et celui où nous sommes partis il s'était déjà écoulé plus d'une heure !

Mon coup de gueule - code de la route 120403113206104110

puis une "dépanneuse" de la fourrière qui a gentiment remonté toute une file par la droite sans avertir, sur la voie cycliste et même en mordant sur le trottoit, il faut dire que la fourrière est très proche et c'est leur lieu de chasse privilégiée vu qu'il faut avant tout faire du chiffre, ces chauffeurs ( chauffards ?) roulent comme des dingues avec l'auto en remorque, ne reszpectent rien et à midi sont garés un peu partout dans les rues alentour en double file ou sur les trottoirs le temps de déjeuner, bien sûr personne ne les "enlève"...

Mon coup de gueule - code de la route 120403113258266419
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Mon coup de gueule - code de la route Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule - code de la route   Mon coup de gueule - code de la route EmptyMar 3 Avr - 22:03

Quelle bande de vieux ronchons What a Face

Allez donc faire un tour a la campagne ...
Mon coup de gueule - code de la route DSC_0020
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Mon coup de gueule - code de la route Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule - code de la route   Mon coup de gueule - code de la route EmptySam 7 Avr - 15:24

Aller Jérome !!fait pas ta victime!! Laughing
Non mais plus serieusement c est dommage que de nos jours ,plus personne ne respecte rien.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Mon coup de gueule - code de la route Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule - code de la route   Mon coup de gueule - code de la route EmptySam 7 Avr - 20:59

cuoresportivo a écrit:
Aller Jérome !!fait pas ta victime!! Laughing
Non mais plus serieusement c est dommage que de nos jours ,plus personne ne respecte rien.

arrete Dino Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coup de gueule - code de la route Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule - code de la route   Mon coup de gueule - code de la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de gueule - code de la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: