Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma compagne du week end

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Ma compagne du week end Empty
MessageSujet: Ma compagne du week end   Ma compagne du week end EmptyDim 1 Avr - 16:07

Bonjour

ce week end, je lai passé avec une petite jeune, de 21 ans seulement, mais avec un caractère en acier trempé.

j'avais déjà eu une aventure avec une de ses soeurs il y a 2 ou 3 ans, mais qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, mais alors elle, j'aurais aimé qu'elle me tienne compagnie,

malheureusement, demain matin, on doit se séparer et c'est un déchirement pour moi.

Mais peut être que j'aurais de nouveau l'occasion de rencontrer une de ces nombreuses soeurs (elles sont 1036 dans la famille) et qui sait si la prochaine ne voudra pas rester.

Place aux photos de la belle

Ma compagne du week end 9pgp_sz0

Ma compagne du week end Dbnu_sz1

Le coeur de la belle
elle a subit il y a quelques années une opération à coeur ouvert, avec réalésage à 3.5l, et s'en est visiblement bien remise
Ma compagne du week end Ppjx_sz2

Ma compagne du week end Nhrf_sz3

à côté de sa tante, qui je l'espère, ne me fera pas de crise de jalousie
Ma compagne du week end Rlt5_sz4

Ciao
Stéphane


Dernière édition par Barchetta087 le Lun 2 Avr - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma compagne du week end Empty
MessageSujet: Re: Ma compagne du week end   Ma compagne du week end EmptyDim 1 Avr - 18:53

T'as été gâté ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Ma compagne du week end Empty
MessageSujet: Re: Ma compagne du week end   Ma compagne du week end EmptyDim 1 Avr - 19:19

C'est'y pas l'auto de mon copain Alain CHEV...... en deuxieme mains par zazard ? ???? Ellle y resemble ......bigrement Shocked

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Ma compagne du week end Empty
MessageSujet: Re: Ma compagne du week end   Ma compagne du week end EmptyDim 1 Avr - 21:14

Alfaszat
Ya rien qui ressemble plus à une SZ qu'une autre SZ puisque sur les 1036 fabriquées, il y en a eu 1035 en rouge.

Ce n'est pas celle de ton copain et je ne pense pas que quelqu'un connaisse cette auto sur le forum. Elle ne fait pas partie des 26 livrées en France à l'époque.

Et oui Florent, j'ai de la chance et j'ai pris un grand pied ce week end Very Happy , dommage que je la rende demain pour remonter dans mon déplacoir au mazout.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Ma compagne du week end Empty
MessageSujet: Re: Ma compagne du week end   Ma compagne du week end EmptyDim 1 Avr - 21:19

Barchetta087 a écrit:

Ya rien qui ressemble plus à une SZ qu'une autre SZ

J'allais dire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Ma compagne du week end Empty
MessageSujet: Re: Ma compagne du week end   Ma compagne du week end EmptyLun 2 Avr - 6:53

Voila, le week end est fini et j'ai du la rendre à son propriétaire

mais bonne nouvelle, je peux la reprendre quand je veux Very Happy

Je dois dire que le réalésage du moteur à 3.5l métamorphose la voiture. C'est un avion (son proprio actuel l'a essayé à + de 250 km/h sur autoroute allemande) avec du couple à tous les régimes et une grande souplesse.

J'adore cette auto

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Ma compagne du week end Empty
MessageSujet: Re: Ma compagne du week end   Ma compagne du week end EmptyLun 2 Avr - 7:34

Oui, oui sauf que celle du copain ( responsable de la com. chez A.R. dans ces annèes là de 90 ) avait vendu son SZ à un gars du 68, signe distingtif : une rayure sous la poignée de la porte gauche.

Parle nous de sa suspension spécifique haute ou basse et de sa tenue de route impressionante.......... Very Happy
207 cv , vitesse maxi bien réglé 245 km/h..... Very Happy

Pour mon compte ce magnifique scarabé est sous motorisé il lui manque une bonne trentaine de chevaux, ma remarque n'est pas gratuite puisque essayé sur le circuit de Monthléry..... la 75 V6 3,0 l possède le même bouzin avec 192 ch ( non catalisé ) pour un petit 220 km/h simplement pour comparaison.

Comme d'hab... Alfa ne pousse ses études de developpement. study

Hormis la carrosserie, sa mécanique aurait dû être plus puissante pour etre une anti-Porsche. :siffle:

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Ma compagne du week end Empty
MessageSujet: Re: Ma compagne du week end   Ma compagne du week end EmptyLun 2 Avr - 7:36

Y sont c.... de dire qu'une voiture rouge ressemble à une voiture rouge Boulet

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Ma compagne du week end Empty
MessageSujet: Re: Ma compagne du week end   Ma compagne du week end EmptyLun 2 Avr - 8:22

alfaszat a écrit:
Oui, oui sauf que celle du copain ( responsable de la com. chez A.R. dans ces annèes là de 90 ) avait vendu son SZ à un gars du 68, signe distingtif : une rayure sous la poignée de la porte gauche.

Parle nous de sa suspension spécifique haute ou basse et de sa tenue de route impressionante.......... Very Happy
207 cv , vitesse maxi bien réglé 245 km/h..... Very Happy

Pour mon compte ce magnifique scarabé est sous motorisé il lui manque une bonne trentaine de chevaux,

La première que j'ai essayée est actuellement dans le 67, a été achetée il y a 3 ou 4 ans dans le 68 et a apartenu à un frère d'André Santini. Je ne me souvient pas d'une rayure sur la porte. Par contre elle était strictement de série et c'était un oignon.

Celle là provient d'Allemagne, elle a 50 CV de plus que la série et ça n'a rien à voir avec une SZ stock.
D'ailleurs son proprio, qui a eu une RZ et une autre SZ, ainsi que d'autres habitués qui ont pu l'essayer confirment, c'est une autre auto et je la vois effectivement bien aller taquiner les Porsche et même les doubler dans les courbes rapides puisque c'était son point fort.

Quant à la suspension, je n'ai utilisé la position haute que pour monter sur le pont au contôle technique, sinon, c'est position basse et effet de sol à la clef, dès que la vitesse s'accélère. C'est un vrai kart, pas de roulis en courbe, ça tourne et c'est tout.

Ciao
Stéphane


Dernière édition par Barchetta087 le Lun 2 Avr - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Ma compagne du week end Empty
MessageSujet: Re: Ma compagne du week end   Ma compagne du week end EmptyLun 2 Avr - 9:37

Bravo.... J'AIME CETTE AUTO QUELLE GUEULE..... Hélas sans suite. cheers

En architecture ça s'appellerait du BRUTALISME blocs béton et cie.

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Ma compagne du week end Empty
MessageSujet: Re: Ma compagne du week end   Ma compagne du week end EmptyLun 2 Avr - 10:53

Ce sont les critiques qui revenaient constamment, à l'époque : pas assez de puissance pour le châssis et le prix (car c'était pas donné).
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Ma compagne du week end Empty
MessageSujet: Re: Ma compagne du week end   Ma compagne du week end EmptyLun 2 Avr - 11:13

Pour avoir roulé dans le 2 versions, 3l et 3.5l, je peux dire qu'en 3.5l, il n'y a plus grand chose à lui reprocher.

C'est la motorisation idéale, le moteur est plein à tous les régimes. Tu peux cruiser sur un filet de gaz en 5ème à 90 km/h, le coude à la portière, ou pousser les rapports et te retrouver à 150 km/h en 3ème. Quand tu pousse les rapports, ça monte sans s'éssouffler jusqu'à 6500 min-1.
Les dépassements, avec rétrogradage sont époustoufflants et sans rétrograder, les accélérations sont suffisamment franches pour ne pas prendre de risque.

Je suis amoureux et j'attends déjà notre prochain rencart.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Ma compagne du week end Empty
MessageSujet: Re: Ma compagne du week end   Ma compagne du week end EmptyMar 3 Avr - 12:28

J'adore cette caisse comme un peu toutes les boites a chaussures en fait.
Fecitatio na toi et merci pour les belles photos et ton retour dæexperience.

La 75 V6 3.0 Potenziato (serie allemande et Suisse uniquement) possede un moteur proche voir identique au V6 de la RZ/SZ.
Plus une boite a rapport court (seule 75 a etre en 15cv).

J'en ai une Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Contenu sponsorisé





Ma compagne du week end Empty
MessageSujet: Re: Ma compagne du week end   Ma compagne du week end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma compagne du week end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quoi roulez vous tous les jours ? et le W.E ?
» Curiosité du week end
» Quizz du week end
» Week-End pourri....
» Quizz du week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: