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 Remontage moteur 1750

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AuteurMessage
DOMCHA31
Alfiste


Nombre de messages : 637
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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Sam 8 Oct - 11:13

J'ai bien peur que tu ai raison Jean Pierre même si j'ai encore du mal à l'admettre

Par contre j'ai vu sur la RTA qu'Alfa Romeo préconise pour le test d'étanchéité des joints d'embase une pression de 5kg et non pas 1,5 ou 2kg

Que pensez vous des ces joints pour les joints d'embase 2mm d'épaisseur au lieu de ~1,3mm?
https://www.123roulement.com/joint-OR-85X2-FPM80.php

A+

Dominique
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PS70
Alfiste


Nombre de messages : 2788
Age : 47
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Sam 8 Oct - 11:18

DOMCHA31 a écrit:
Par contre, je viens de revérifier mon joint de culasse au palmer cette fois:
Il mesure 1,4mm d'épaisseur et 1,5mm sur le liseré silicone et non pas 1,8mm
Les joints toriques font plutôt 1,95mm et non 1,8mm donc ce n'est pas ça

Ah, j'aime mieux ça.

Comme Jeetree, je pense que la seule possibilité vient du serrage de la culasse.

Je pense donc qu'il faudrait que tu achètes un nouveau joint de culasse avec les joints toriques.
Tu remontes ton moteur (après t'être occupé du Vilo éventuellement. Cf mon message plus haut. Dans tous les cas tu changes tes coussinets et tu vérifies au plastigage).
Tu vérifies toutes les valeurs de dépassement des chemises pour s'assurer que ça ne fait pas de vague.
Tu vérifies la bonne planéité de la culasse et du bloc moteur,
Tu serres la culasse à la valeur supérieure du couple 6,4 mkg.
Tu fais chauffer le moteur et tu resserres à chaud sans desserrer à 6,7 mkg (l'avais tu fait ?).

Tu as mis le bas moteur sous pression et tu es certain qu'il n'y a pas de problème. Donc ça vient du haut ...
En reprenant le tout lentement et méthodiquement ça marchera.

A+
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Remontage moteur 1750
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