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 Remontage moteur 1750

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PS70
Alfiste
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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Dim 2 Avr - 21:37

Rassure toi, il n'y a pas de problème avec tes étriers. D'ailleurs la fuite est déjà réparée.

Concernant l'hydrovac, tu dois avoir un Lockheed (1750). Voici le kit de réparation :

http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/45-Freins/Servo-frein/Jeu-de-reparation-servo-frein-Lockheed-membrane::23579.html

Mais passe un coup de fil avant pour être certain que c'est bien le kit qui correspond à ton hydrovac.

Dans tous les cas, il faut trouver un moyeux pour affiner le diagnostique :

Tu peux faire un essai en retirant la durite qui aliment l'hydrovac en vide. Tu perdras l'assistance, mais il est possible (pas certain) que les freins se débloquent.

Sinon, tu dois pouvoir shunter l'hydrovac en reliant les 2 tubulures entrée / sortie ensemble (il faudrait faire une petite tubulure avec les embouts femelles à visser). Là encore, tu auras alors des freins, mais sans assistance. Si là ça merde encore (freins bloqués) alors le problème provient du maître cylindre ...

Garde le moral Wink
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DOMCHA31
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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Lun 3 Avr - 8:11

Merci Serge pour tes indications

Je vais essayer de vérifier avec ta méthode pour affiner le diagnostique

A+

Dominique
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DOMCHA31
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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Mar 4 Avr - 20:39

Bonsoir à tous,


Le problème avec le servo-frein se confirme:

A l'arrêt, les freins s'étaient débloqués, la course de la pédale était normale et le pompage fonctionnait correctement
Au démarrage moteur, les freins se sont à nouveau bloqués et la pédale est redevenu dure

Comment se démonte le servo-frein?
Est qu'il se dévisse car il y a des crans qui empêchent d'ouvrir le couvercle
Les kits de réparation sont-ils de bonne qualité?


A+

Dominique
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U20
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MessageSujet: servo frein   Mar 4 Avr - 20:52

Bonsoir,
perso les kit de réparation c'est vraiment quand il y a pas le choix et pour le coup je crois que ce modèle n'est pas trop chère!

Bonne chance, U20.

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PS70
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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Mer 5 Avr - 4:54

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pasto
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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Mer 5 Avr - 6:41

Petite info:

l'ydrovac des premières série pédalier plancher a été monté sur bon nombres de voitures notamment les austin MK1. Quand le mien a laché il y a quelques années, je l'ai remplacé par un d'austin (à l'époque plus de 2 fois moins cher que celui pour nos alfas.) Seul problème, les vis de fixation de l'hydrovac sur le support son avec un pas anglais Wink
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DOMCHA31
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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Mer 5 Avr - 8:26

Bonjour à tous,

C'est bien ce modèle mais le mien est bichromaté
Il est récent car toute l'hydraulique a été changée lors de l'achat de la voiture 2009
Servo-frein et maitre-cylindre, émetteur et recepteur d'embrayage
Mais le tout n'a pas été utilisé pendant les 2 ans d'immobilisation





Je préférerai le réparer plutôt que d'en acheter un neuf
Mais je voudrai être sur que les kits sont de bonne qualité
Quelqu'un a-t-il l'expérience du démontage d'un système comme celui-là et des kits de réparations?
Il y a des encoches qui semblent pouvoir libérer l'ouverture après une rotation comme un couvercle
Après avoir débranché les conduits rigides, le tout est-il rempli de LR ou bien c'est juste dans la partie basse?

A+

Dominique
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pasto
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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Mer 5 Avr - 8:40

Question débile: ce sont les 4 freins qui étaient bloqués? ce problème ne pourrait il pas venir tout simplement d'un ou plusieurs étriers restés en position freinage?.
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sprint750
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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Mer 5 Avr - 11:17

pasto a écrit:
Question débile: ce sont les 4 freins qui étaient bloqués?  ce problème ne pourrait il pas venir tout simplement d'un ou plusieurs étriers restés en position freinage?.

Je te confirme ce que dis Pasto

VECU
Même symptômes que toi au suite à un essai de mon Bertone (BAL pédale plancher+ Hydrovac) qui n'avait pas trop bougé depuis 10 ans...

Départ OK, puis au bout de quelques Km, le freins qui se bloquent progressivement
Je réussis quand même à rentrer (2 km) avec les plaquettes qui sentaient la mort et les stop allumés en permanence... Sad  pale

Seul moyen de débloquer tout ca : Vis de purge, ouverte 1/2 seconde et pfouu la pression retombe et les stop s'éteignent
Je m'apprétais à démonter l'hydrovac fautif... évidemment, il a 30 ans !

Avant,  j'ai voulu rentrer les pistons pour changer mes plaquettes cramées.... étriers AR BLOQUES !! j'ai même tordu le repousse étrier !!!

Etriers changés par des neufs (BUDWEG, pas chers), tout est rentré dans l'ordre

Moralité:

- Je devais avoir des bulles dans le circuit
- En roulant, les étriers grippés qui reviennent mal (ou pas)  font  contact Plaquette-Disque en permanence-> Echauffement
- A partir d'un certain moment, c'est le liquide qui chauffe, l'air (les bulles) se dilatent, mettent et maintiennent le circuit en pression
- Le véhicule se met à freiner tout seul, donc ca chauffe de + en +, donc ca bloque de + en +, cercle infernal Evil or Very Mad

Conclusion

- Des étriers grippés c'est DANGEREUX. Ca freine TOUJOURS, rapport à la pression qui pousse derrière. C'est le défreinage qui ne se fait pas
- Des bulles dans le circuit, pareil. Dés que ca chauffe (Grosse attaque, léchage disque/plaquette; ..); ca finit par freiner tout seul, spécialement sur un Série 1 (simple circuit)

1 - Si les étriers n'avaient été que grippés, ca aurait juste chauffé sur une roue, mais freinage OK
2 - S'il n'y avait juste eu que des bulles, la pédale aurait été un peu molle, c'est tout tant qu'on attaque pas trop.
3 - La conjonction ETRIER HS + purge a faire fait freiner le VI tout seul

Je ne dis pas que c'est la solution a ton PB mais à vérifier quand même -> test de repousser les étriers
Autre piste, une restriction sur une des durites (l'AR plus spécifiquement) . La pression passe mais le défreinage (retour du liquide) ne se fait pas, mêmes conséquences.
Autre piste, le compensateur de freinage AR, mêmes conséquences

Cdlt
Sébastien
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DOMCHA31
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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Mer 5 Avr - 18:02

Merci beaucoup pour vos réponses mais j'ai du mal m'exprimer sur les symptômes

J'ai restauré les étriers en mai juin 2016 et tout fonctionnait normalement, mais à cause d'un mauvais remontage du moteur, rien n'a bougé depuis ce moment

J'ai reinstallé mon moteur récemment grace à l'aide de Gilles (Merci Gilles!)
Avant la purge la voiture se déplaçait normalement
Après la purge et le démarrage du moteur, tout s'est bloqué et la pédale est devenu dure
J'ai soulevé chaque roue et chacune était bloquée

Deux jours plus tard, sans rien toucher, les roues tournaient à nouveau et la pédale était redevenue normale
J'ai juste redémarré le moteur et les freins se sont à nouveau bloqués

Donc j'en déduit que cela provient du servo-frein car je n'ai pas touché la pédale de frein
Ensuite, le maître-cylindre et les étriers sont peu être défectueux également mais le fait que les freins se bloquent quand je démarre le moteur est le problème à résoudre en premier

A+

Dominique
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Mer 5 Avr - 18:36

Bonjour Dominique,
vu les symptômes, j'ai du mal a croire que ton mastervac soit défectueux sinon tu n'aurais juste plus d'assistance, non?
As tu démonté ton mastervac lors de ta réparation moteur?
Car le principe du mastervac est de mettre, lorsque le moteur est démarré, les deux côtés de ta membrane au vide.
Lorsque tu freine, tu ouvre l'un des côtés pour le mettre a la pression atmosphérique.
Cette écart de pression sur la membrane, t'aide a appuyer sur la pédale.
Si ta pédale est mal réglé, cela ouvre le mastervac en permanence ce qui a pour effet de freiner dès que le moteur est démarré...
Voilà mon avis.
A+
Antoine
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Jeeptree
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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Mer 5 Avr - 18:54

Salut Dominique

Il y a 99 chances sur 100 que le problème provienne de la valve à vide de ton mastervac.
As tu fait la manip préconisée par PS 70 de débrancher la durite de prise de dépression ?
Si non fais la.
Si les freins ne se bloquent plus au démarrage du moteur tu en auras la confirmation.
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PS70
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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Mer 5 Avr - 19:42

Jeeptree a écrit:
As tu fait la manip préconisée par PS 70 de débrancher la durite de prise de dépression ?
Simple et rapide.

Et d'après ce que tu décris, je pense qu'on va en avoir la confirmation (retour à la normale au bout d'un moment).

Je ne comprends pas bien cette question :
DOMCHA31 a écrit:
Bonjour à tous,
Après avoir débranché les conduits rigides, le tout est-il rempli de LR ou bien c'est juste dans la partie basse?
Peux-tu reformuler ?

Ton problème provient probablement du clapet qui permet de mettre une des 2 chambres à la pression atmosphérique (l'autre étant sous vide).
Je ne connais pas ce modèle d'hydrovac : regarde si tu peux juste démonter la partie qui se trouve sous le maître cylindre de l'hydrovac. C'est là que se trouve le clapet. Fait attention, il est possible qu'en retirant le clapet tu accèdes à une zone remplie de ldf.

J'en suis à mon troisième hydrovac de restauré avec un kit.
2 Bonaldi / 1 Girling.
Je n'ai jamais eu de problème.

PS : La seule fois où j'ai eu des problèmes de freinage c'est en achetant des pièces neuves. Toutes les réfections faites avec des kits m'ont toujours donné satisfaction.
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DOMCHA31
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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Dim 9 Avr - 20:57

Bonsoir à tous,

Je me suis décidé à démonter l'hydrovac car j'ai débranché la durite de dépression mais cela n'a eu aucun effet

Tout est sec et étanche
Les membranes sont en bon état et tout semble en place









La seule chose qui ne fonctionne pas est le petit piston visible sur la photo 5 qui actionne la membrane du dessous
En fait c'est complètement grippé par la crasse et la rouille, heureusement les 2 joints en opposition sont bons
Après un bon nettoyage et lustrage du piston et du cylindre, j'enduis le tout de graisse à frein et cela coulisse parfaitement

Demain la purge et cela devrait le faire (j'espère!)

A+

Dominique
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Enzo2728
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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Lun 10 Avr - 15:57

Il y a de très fortes chances que ce soit justement ce petit piston qui soit la cause de ton problème. J'ai la même voiture ... et le même problème ! C'est Doc Fred qui m'avait indiqué la "faiblesse" de ce petit piston qui grippe, empêche le retour de la chambre avec la membrane à la pression atmosphérique et maintient le freinage même pédale relachée.

Celà m'arrive parfois, les freins restent serrés par exemple lors de l'arrêt à un feu rouge. Je pompe un coup sur la pédale (alors très dure) et ça se libère.

Malheureusement, pas grand chose à faire à part très bien nettoyer l'alésage (tout petit et peu accessible) et le piston. Apparemment, il fait partie du kit de réparation mais je pense que ce n'est pas le piston qui est vraiment en cause, plutôt l'état de l'alésage.

Je ne suis pas sur que l'hydrovac Lookheed se trouve en neuf, ou à un prix démesuré dans tous les cas. Je crois qu'il est possible d'en monter un assez proche de cooper S mais je ne sais pas si il est correctement dimensionné.

Mathieu
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PS70
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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Lun 10 Avr - 19:37

Salut et bravo, tu as trouvé ta panne.

Il faut juste espérer que ton intervention tiendra dans le temps et que la crasse et la corrosion ne reviendront pas.

J'ai hâte d'avoir de tes (bonnes) nouvelles. Very Happy
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Duetto
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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Mar 11 Avr - 5:53

Bonjour Dominique

J'ai eu 2 fois ce problème avec une assistance Bonaldi (mais c'est le même système), Sur les conseils de notre revendeur Nantais, j'ai remplacé l'assistance et ce n'était pas l'assistance...
C'était le maître cylindre et cela après avoir purgé les freins au pied. J'ai démonté plusieurs fois le maître cylindre pour essayer de comprendre mais je n'ai jamais compris le pourquoi du comment le liquide était bien envoyé aux pistons mais il n'y avait pas de retour. Seul son remplacement a résolu le problème . Depuis j'ai acheté un purgeur pneumatique.

En espérant que c'était bien L'assistance, sinon tu sais ce qu'il te reste à faire.

Thierry
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DOMCHA31
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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Sam 15 Avr - 20:38

Bonsoir à tous,

Après la purge des freins, une fuite de LR au niveau du calorstat, j'ai dû poncer le chapeau et mettre du joint silicone en plus du joint pour étancher la fuite
Enfin la pose des sièges et des portières et c'est terminé


Ca y est! Elle roule enfin! Elle freine! C'est le pied!
Elle ne tourne pas encore comme il faut
Le réglage des carburateurs me semblait correct mais après avoir rouler qq km et une fois bien chaude, le régime moteur retombe trop lentement
Je dois revérifier la synchro et puis les vis de ralenti
Je n'ai fait quelques km pour aller chercher du carburant, car je dois passer le contrôle technique







A+

Dominique
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PS70
Alfiste
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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Sam 15 Avr - 20:50

Super et superbe !

Tu l'as bien méritée, avec tous tes déboires. Tu as fais preuve d'une admirable persévérance. Savoure ! Very Happy Very Happy Very Happy
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pasto
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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Dim 16 Avr - 2:33

Ouaou bravo elle est magnifique thumright
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phiphi156
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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Dim 16 Avr - 6:20

c'est le meilleur moment quand on peut enfin rouler avec !!
super elle est magnifique ,bravo .
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bialb2000
Alfiste


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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Dim 16 Avr - 6:34

J'adore la couleur ! Very Happy

Bravo Dominique, beau boulot Smile

Bon dimanche
Benoît
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trèfle
Alfiste


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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Dim 16 Avr - 6:45

Un rêve!!
Bravo pour cette belle réalisation!
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Xa_2600_Sprint
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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Dim 16 Avr - 7:38

Bravo Dominique elle est magnifique !
Profites en bien.
Bon WE à tous,
Xavier
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alfa1750
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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   Mar 18 Avr - 7:12

Salut Dominique
bravo et  quand tu veux on se fait une petite sortie des 2 soeurs,
Alain
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MessageSujet: Re: Remontage moteur 1750   

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Remontage moteur 1750
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