Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grand Prix de France F1

Aller en bas 
+4
A2F 83
alfaszat
fenris
VINCE9132
8 participants
AuteurMessage
VINCE9132
Alfiste
VINCE9132


Nombre de messages : 124
Age : 50
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE 44
Date d'inscription : 04/10/2011

Grand Prix de France F1 Empty
MessageSujet: Grand Prix de France F1   Grand Prix de France F1 EmptyMer 4 Avr - 16:55

Bonjour à tous ,

Que pensez-vous du choix pour le Grand Prix de france de F1 au castellet !

Moi , je trouve cela nul , avant à Magny court , le circuit était au milieu de la FRANCE , donc pour si rendre cela était plus simple pour tous le monde , maintenant il faudra traversée toute la FRANCE pour y aller ; Je n'y allais pas que pour la F1 , mais aussi et surtout pour l'ambiance génial des journées et soirées , je suis aller là bas 4 fois et j'ai rencontré que des passionnés de mécanique et de bonne soirée ( échange de produit régionaux , Nationaux , solide et liquide ! ) une ambiance à connaître au moins une fois dans sa vie ; Ma première fois à 10m d'une F1 qui passe de 300 à 80 km en 2 secondes à été mémorable , le bruit des moteurs et les odeurs d'essence , de pneus et de freins , c'est quelque chose d'exceptionnel !
J'ai emmené des copains , pas passionné forcément par la mécanique , mais il m'ont dit qu'il avait passer un super week-end . Je sais que certains d'entre vous , diront que la F1 n'est plus passionnante qu'avant , je le pense aussi , mais ne pas avoir un grand prix en France , Pays qui l'a presque fait naître , avec les Anglais , cela ne peut pas durer .
Je suis quand même content , d'avoir un grand prix national , mais le choix du castellet , bien que c'est un beau circuit , ne me plait pas du tous ( bravo à Mr ecclestone le propriétaire ) ! j'aurais préféré que l'on remettre au goût du jour Magny court , mais je crois que d'autre intérêt était en jeu ( Nous ne sommes pas producteur de pétrole ) . Il y avait d'autre projet de circuit , mais il y avait toujours des c... pour mettre leur véto , Même pour construire des circuits régionaux cela devient impossible en france , je sais que l'argent peut être mieux dépenser , mais même pour un privé , cela devient impossible !

Voilà mon petit coup de gueule !

Proverbe d'un ami : En france nous savons inventer , mais nous ne savons pas garder .

à Bientôt .

Vincent .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Prix de France F1 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France F1   Grand Prix de France F1 EmptyMer 4 Avr - 17:11

Ouais ouais Nevers, le bled qui est au milieu de tout et à côté de rien...

Heu franchement, la vraie question c'est qu'est ce qu'il est allez foutre à Magny court le grand prix ? Ptet pour rendre service aux copains du président de l'époque nan ???
Parce que tu peux faire le tour du monde des Grand Prix, il y a aucun autre pays qui osait inviter le monde entier dans un bled aussi perdu. Shocked

Moi ce que j'aurai aimé, c'est que l'on construise un circuit à côté de l'anneau de Monthery pour sauvegarder définitivement celui ci. Avec la capacité d'accueil de Paris, ça aurait été bien.

Mais bon, l'heure n'est pas aux dépenses somptuaires et encore moins pour des trucs qui polluent et font du bruit. On préfère claquer des milliards dans des trams que personne n'empruntent et qu'on a détruit il y a 50 ans. C'est plus politiquement correct.

Le Castelet, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Grand Prix de France F1 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France F1   Grand Prix de France F1 EmptyMer 4 Avr - 18:28

Le Castellet c'est :

- Un tracé sympa
- Un circuit moderne (securité)
- Un aerodrome a coté
- A mis chemin de la cote d'Azur, des Alpilles et du Luberon et des residences de luxe
- Un temps souvent au beau fixe
- Un aeroport international a Nice et a Marseille
- Une gare TGV a proximité (Aix ou Marseille)
- Plusieurs ports acceuillant les yachts de luxe

.... ca doit expliquer pourquoi c'est preferable a Magny Court.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Grand Prix de France F1 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France F1   Grand Prix de France F1 EmptyMer 4 Avr - 19:02

Vincent tu es très beau sur tes photos .......... clown

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Grand Prix de France F1 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France F1   Grand Prix de France F1 EmptyJeu 5 Avr - 4:17

Vous allez sourire.... mais quelle aventure et souvenirs pour aujourd'hui..... cheers

Fin années 1980 un ami cherchait un sujet pour son plom d'archi. je lui avais conseillé de réaliser une de mes vielles idée pour créeer un circuit de vitesse d' F1 sur le site du plateau de St Eutrope ( c'est Monthléry ).

Nous avons, après moultes études conseils auprès de la fédé et de pilotes en particulier avesc j.p Beltoise et e. Offenstat.... et en toute liberté, avalant les contraintes ( terrains militaires et autorisations du propriétaire du site l'UTAC . etc......
Belle aventure , irrealiste et utopic mais c'etait possible sur le papier......mon copain a obtenu son diplome d' Archi DPLG......grâce a cette idée et grâce à JP Betoise que je remercie ici une nouvelle fois pour l'aide.

Le propriétaire du circuit et de l'anneau c'est l'UTAC.... il change actuellement sa politique et ouvre de plus en plus son circuit mais ce dernier n'étant plus homologué seul des exibitions peuvent y avoir lieu.......les travaux sont énormes , pécuiniairement et techniquement pour réhabiliter la bête.
J'oubliais, les terrains environnent necessaires à la réalisation appartiennent à .......l' Armée...... salut
Il restera un musé c'est comme ça en France , dito Reims ou Rouen etc....... I don't want that

jpsz salut
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Grand Prix de France F1 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France F1   Grand Prix de France F1 EmptyJeu 5 Avr - 7:35

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Florent. Magny Court est une histoire de copinage entre le Président Mitterand, son ami Guy Ligier et quelques autres du même tonneau, dont le premier gestionnaire mis en examen à l'époque pour divers motifs. Voila pour la petite histoire.
L'ex député de la Nièvre voulait dynamiser sa circonscription mais à oublié qu'il faut plusieurs moyens d'accès pour se rendre sur un circuit. Air, eau, fer, route etc.... et de l’accueil suffisant, autre que le camping sauvage.
Il y a une piste d’atterrissage sur le Paul Ricard ou des Antonov peuvent se poser sans difficulté ainsi que tous les types de Falcon. Vous êtes à 150 m des box.
D'autre part ce circuit est le laboratoire d'essais et de mise au point de toutes les solutions retenues pour les circuits F1 mondiaux homologués . Cela va de la télémétrie à al géolocalisation permanente des voitures en course, en passant par les revêtements au coefficient de frottements différents, remplaçant les bacs à graviers si destructeurs pour les F 1 et autres voitures d'endurance .
J'y ai fait une figure à l'entrée de la chicane de la ligne droite du Mistral , à fond de 5eme avec une F 40 préparée et tout s'est bien passé, mis à part pour les pneumatiques. La décélération luciférienne est sans incidence.
Le seul problème, comme pour d'autres manifestations drainant un important flux automobile , reste l'accès . Car si il y a 4 possibilités ( Est , Ouest, Sud, Nord ) à l'arrivée il n'y a que deux entrées possibles . Signes et le Beausset.
La fréquentation était en baisse lors des derniers grand prix de F1 car , en plein mois de juillet, les spectateurs potentiels préfèrent bien souvent aller à la plage, plutôt que de rôtir sur ce plateau caillouteux, parfois bien ventilé .
J'y ai de beaux souvenirs. Que ce soit à moto ou en voiture. Mon épouse aussi y a tourné longuement avec son spider 101. Si elle n'avait pas ressenti son coté très sécurisant, je pense qu'elle se serait abstenue.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Grand Prix de France F1 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France F1   Grand Prix de France F1 EmptyJeu 5 Avr - 9:01

Il faut pas oublier le côté historique et mythique de ce "petit circuit " avant le G. LIGIER et le PS et autres.( faut pas faire d'amalgame, restons sport )

Sur ce circuit dans les années 60 il se passait le volant Shell, avec tous les grands pilotes des années 70 à 90 et Tico Martini qui s'en souvient ?

Magny court bien qu'au milieu de nul part c'était qq. chose, rien a voir avec se qui reste.

Aujourd'hui nous avons un premier ministre " passionné " par les AUTOS et il ne se passe rien ...... ,la gauche a fait.......

jpsz thumright
.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Grand Prix de France F1 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France F1   Grand Prix de France F1 EmptyJeu 5 Avr - 11:22

Le problème du Ricard de mon point de vue, c'est surtout qu'il y a déjà le Grand Prix de Monaco pas si loin. Par ailleurs, je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve que les aménagements de dégagement, s'ils sont effectivement très bons pour la sécurité, sont visuellement plus discutables pour distinguer le tracé du circuit. J'ai vraiment du mal à bien percevoir les limites de la piste avec ce rendu visuel sur un écran. Je n'ai jamais essayé un tel circuit en vrai ; j'imagine que ce n'est dérangeant qu'au début.


Dernière édition par Action Man le Mer 4 Juil - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Grand Prix de France F1 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France F1   Grand Prix de France F1 EmptyJeu 5 Avr - 13:44

Vu de la piste, aucune méprise possible. Les couleurs vives choisies, leur largeur et leur disposition, ne laissent pas la place à l'improvisation. Le pilote sait toujours ou il est .
Après la sortie de la Sainte Baume, la perspective de la ligne droite du mistral; avec ou sans la chicane au milieu, donne une une vue plongeante spectaculaire longue de 1500m, jusqu'à l'entrée de Signes .
Les bandes bleues ourlées de jaune vif, soulignent parfaitement la largeur de piste utilisable.

Pour répondre à Jean- Pierre, j'ajouterais que ce circuit n'a jamais coûté un centime aux contribuables et qu'il fonctionne toute l'année pour des essais de tous types ( endurance, tourisme, constructeurs série, etc...) y compris les plus secrets. J'ignore si sa rentabilité est assurée, mais compte tenu du coté laboratoire innovant en perpétuel développement, le manque à gagner, si il existe, est celui relatif à la recherche.
Il est vrai que la proximité du grand prix de Monaco ne favorise pas le coefficient de remplissage.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Grand Prix de France F1 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France F1   Grand Prix de France F1 EmptyJeu 5 Avr - 15:32

marrant mais charade c etait au milieu de nul part aussi , le ring j en parle meme pas et spa francorchant on peut pas dire que ce soit tres frequenté........
pourtant c est des tracés et circuits mythiques..
magny cours c est le circuit de miterrand tout le monde le sait.

mais plus qu il soit au milieu de nul part c est surtout que c est un circuit au tracé nul , et qu il ne laisse aucun souvenir imperissable , mal dessiné , pas de denivelé , en bref pas d ame
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Alfiste
Walt


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 20/12/2006

Grand Prix de France F1 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France F1   Grand Prix de France F1 EmptyJeu 5 Avr - 21:59

trois100alheure a écrit:
marrant mais charade c etait au milieu de nul part aussi , le ring j en parle meme pas et spa francorchant on peut pas dire que ce soit tres frequenté........
pourtant c est des tracés et circuits mythiques..
magny cours c est le circuit de miterrand tout le monde le sait.

mais plus qu il soit au milieu de nul part c est surtout que c est un circuit au tracé nul , et qu il ne laisse aucun souvenir imperissable , mal dessiné , pas de denivelé , en bref pas d ame

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Grand Prix de France F1 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France F1   Grand Prix de France F1 EmptyJeu 5 Avr - 22:12

alfaszat a écrit:


J'oubliais, les terrains environnent necessaires à la réalisation appartiennent à .......l' Armée...... salut


jpsz salut

çà je le savais : j'ai fait mes classes à Montlhéry, et j'ai eu l'occasion pour agrémenter une garde de jour, de voir tourner le proto Citroen à moteur rotatif, appelé M35 si ma mémoire de troufion est bonne....

Oui Montlhéry n'est presque plus que souvenirs : l'interminable montée du matin, la joie d'avaler de la poussière toute une journée, ou celle de crotter ses bas de pantalons dans la gadoue, rapporter chez soi selon le cas un pif rouge ivrogne ou un bon rhume, l'apéro offert par Magneti Marelli, mais surtout les hordes d'Alfa de l'Ecurie Chevaux de Feu et du Portello déboulant en force sur la piste !

Allez ! faut oublier..... je vais me faire une camomille et au lit !
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Grand Prix de France F1 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France F1   Grand Prix de France F1 EmptyVen 6 Avr - 6:56

C'est court mais très concis cher Alfa 1206, c'etait ça Montlhéry, les trouffions du train je crois, regardaient les courses en pointant leurs pifs qui commencaient à rougir du coté du mur du virage de la ferme, ou encore en bas du côté de la descente Lapize ......

Je les enviais car pour moi en 63 c'etait Niel à Toulouse et là, c'etait moins drôle........ cheers salut salut

Le Ricard pour moi Parisien, c'était trop loin......Magny cours restera le circuit mythique pour y avoir cotoyé les plus grands pilotes sans protocole.....
Dito pour le Montlhéry ou toutes les autos de rêve d'aujourd'hui ...étaient réalité dans ces années de 1960 à 1980 des Ford GT40, GTO Ferrari 250 sc. chassis court Porsche 904 et 917 etc...... même des Dauphines sans oublier les Gords et 4cv gonflées bien sûr les motos aussi avec Beltoise, Offenstadt et jojo Moneret......toto Roche. Very Happy

Au fait, le circuit du Paul Ricard appartient à ex Mme Ecclestone suite à son divorce . queen

J'aime ou j'aimais beaucoup aussi le Mas du Clos 23, Croix en ternois 62, Rouen pour la peur, Folembray 02 ex Valéo, Dijon bien sûr, la Châtre 36, petit mais technique, Charade 63, Albi et Pau....

J'aime pas le Bugatti 72, Lurcy levi 03, Les Ecuyers 02, j'aimerais essayer le grand Sambuc 13......et Ledenon 30. I love you I love you

jpsz thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Prix de France F1 Empty
MessageSujet: Grand Prix de France F1   Grand Prix de France F1 EmptyVen 6 Avr - 10:10

Hé, les gars, n'oubliez pas qu'à l'origine, ce devait être un an à Francorchamps et un an chez vous en France! Le circuit du castellet est certes aussi connu et jouit d'une aussi bonne répiutation) que celui de Francorchamps ; encore que je suis âprement déçu de l'avorton de circuit que nos gouvernants nous ont laissé! J'ai très bien connu le circuit originel de Francorchamps, avec la descente de Burnenville et le passage de Masta. J'ai même eu encore l'occasion de rouler dessus "en entier" (mais plus en activité tel quel) : la Gendarmerie veiillait, mais c'était le pied. Apparemment, les pilotes actuels de F1, Michael SCHUMACHER en tête, ont un faible pour ce circuit "mythique", mais n'auraient-ils pas préféré l'originel??
D'après ce que je lis plus haut, vous êtes aussi circonspect que moi...
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Grand Prix de France F1 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France F1   Grand Prix de France F1 EmptyVen 6 Avr - 14:30

Pour ce qui est des circuits " originels " ils ne correspondent plus aux normes de sécurité en vigueur et qu'ils ne soient plus homologués, c'est tant mieux.
Le sport automobile ne doit plus être endeuillé par la disparition des pilotes en course. Cela ne sert strictement à rien.
La mise en conformité, ou la construction de nouvelles unités aux normes permet d'éviter ces drames.

Le Nurburgring à bien failli coûter la vie à Niki Lauda qui , sans l'arrêt de Merzario, ne serait plus de ce monde.

Autres temps, autres manière de pratiquer ce sport et " le bon vieux temps" n'était pas ce qu'il y avait de plus élaboré en matière de sécurité, pour les pilotes, les mécaniciens et les spectateurs ( Le Mans ).
On peut toujours regretter le temps des diligences, mais je remarque que de nos jours, peu de personnes empruntent les autoroutes avec de tels équipages.

Monthléry ou Miramas représentent ce que l'on savait faire dans les années vingt. Le circuit Paul Ricard ( et les autres ) représente ce qu'on sait faire quatre vingt dix ans plus tard.

La mort d'Henri Oreiller à Linas Monthlery en 1962 est l'illustration flagrante du manque de sécurité de l'époque.
Les F1 en particulier et toutes les autres en général, ont beaucoup progressées, il est normal que les circuits le fassent aussi.

le plus beau jour c'est demain, car hier, personne ne sait y retourner.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Grand Prix de France F1 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France F1   Grand Prix de France F1 EmptySam 7 Avr - 21:10

Alain tu as forcément raison globalement mais cela m'apporte quand même quelques interrogations... comme celles-ci :
- est-ce que tous les tués sur circuit du passé l'auraient été s'ils avaient disposé des voitures d'aujourd'hui ?
- faut-il vraiment au nom des mêmes règles de sécurité interdire un circuit comme le Mas du Clos par exemple ?
- ne devrait-on pas également fermer ou réaménager totalement des milliers de km de routes ouvertes ?
je ne développe pas ces points, chacun peut y réfléchir, et je le répète tu as globalement raison
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Grand Prix de France F1 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France F1   Grand Prix de France F1 EmptySam 7 Avr - 21:39

alfa1206 a écrit:
Alain tu as forcément raison globalement mais cela m'apporte quand même quelques interrogations... comme celles-ci :
- est-ce que tous les tués sur circuit du passé l'auraient été s'ils avaient disposé des voitures d'aujourd'hui ?
Tous, non, mais une très grande majorité tout de même : il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte là-dedans : les voitures, les circuits mais aussi l'équipement des pilotes : combien de morts après éjection avant l’apparition des harnais et de vrais casques ? Combien, une fois les harnais apparus, brûlés vifs dans la voiture avant l'apparition de combinaisons ignifugées et le renforcement des réservoirs ? Combien de dénuquages avant l'apparition du HANS pourtant vivement critiqué sans le connaître à ses débuts ? Globalement, les progrès ont été énormes (car il faut bien se rappeler qu'à l'époque, il y avait 100 ou 1000 fois moins de pratiquants loisir et pro de sport auto pour une quantité de morts ou gravement blessés à peine moindre) et l'amélioration des circuits y a beaucoup contribué. Ensuite, il y aura toujours des cas où cette amélioration aurait pu se faire en sacrifiant moins l'âme du circuit mais bon...

alfa1206 a écrit:
- faut-il vraiment au nom des mêmes règles de sécurité interdire un circuit comme le Mas du Clos par exemple ?
Tu y es obligé car il n'y a plus comme à une époque que des pilotes pros dont c'est le métier de prendre des risques sur les circuits et notamment au Mas du Clos qui n'était pas ouvert à la compétition, ce qui veut donc dire que tu as une grosse proportion de pères de familles ou de directeurs de boîtes qui font ça pour le plaisir ; et si eux-mêmes peuvent être conscients des risques et les accepter, si jamais il leur arrive le pire, ce sont leurs proches qui s'empareront du dossier et qui feront tout pour récupérer des dommages-intérêts ou désigner un coupable ; or s'il est très facilement prouvable que les équipements ou la configuration d'un circuit sont obsolètes et qu'il existe des solutions pour que ce genre de choses n'arrive pas, c'est la condamnation très facile du circuit, risque que les assureurs ou les propriétaires ne veulent plus prendre. Aujourd'hui, il faut toujours trouver un responsable.

alfa1206 a écrit:
- ne devrait-on pas également fermer ou réaménager totalement des milliers de km de routes ouvertes ?
En France, on avait déjà commencé à supprimer de petites routes (il faut dire que nous avions un des réseaux routiers les plus denses, il me semble) mais peut-être que ça se fera de plus en plus, comme ça, on en profite pour obliger les derniers refractaires à prendre l'autoroute.
Peut-être aussi qu'au lieu de ça, on résoudra le problème comme on le fait d'habitude à coup de limitations de vitesse puisque c'est bien connu : tant qu'on ne roule pas vite, il ne peut rien nous arriver selon nos dirigeants. Cela dit, il y a quand même du travail de fait, notamment avec des ronds-points mis au fur et à mesure sur des carrefours dangereux, par exemple (même si on a aussi tendance à mettre du rond-point à l'excès).
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Grand Prix de France F1 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France F1   Grand Prix de France F1 EmptyDim 8 Avr - 5:45

Juste un nom pour imager vos propos sur la sécurité des circuits , des voitures de courses et des pilotes juste un nom ......J. Marie BALESTRE ancien président Français de la FIA.... Sur plusieurs mandats , aussi j'oubliais le crasch test , plus de jambes brisées etc .. etc ... qui se rappelle de lui. ? scratch

Pourtant tant décrié, il fait faire un énorme progrés pour la sécurité du sport auto. nous lui devons des centaines de vie . thumright

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Grand Prix de France F1 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France F1   Grand Prix de France F1 EmptyDim 8 Avr - 7:17

Je me souviens bien de son combat pour la sécurité. Aujourd'hui nous sommes dans la continuité de son action.

Bon dimanche

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Grand Prix de France F1 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France F1   Grand Prix de France F1 EmptyDim 8 Avr - 8:10



la securité des pilotes c est surtout eux qui l ont faite progresser en faisant les nombreuses greves dans les années 70-80 ...en refusant de courir sur des circuits trop dangereux

sur la video on entend jacky stewart qui explique a qul point il fallait etre inconscient pour courir sur ces circuits avec ces autos et qu en regardant ces images il en a froid dans le dos.....

ensuite il y a deux philosophies de la course.
les piquet, prost qui pensent qu une course doit se faire en toute securité et qu un pilote ne doit pas risquer de mourir pour sa passion , et les moss qui pensent que le risque de mourir doit etre reel et que c est ce risque qui selectionne les bons pilotes des mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Grand Prix de France F1 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France F1   Grand Prix de France F1 EmptyMer 4 Juil - 11:18

A2F 83 a écrit:

Pour répondre à Jean- Pierre, j'ajouterais que ce circuit n'a jamais coûté un centime aux contribuables et qu'il fonctionne toute l'année pour des essais de tous types ( endurance, tourisme, constructeurs série, etc...) y compris les plus secrets. J'ignore si sa rentabilité est assurée, mais compte tenu du coté laboratoire innovant en perpétuel développement, le manque à gagner, si il existe, est celui relatif à la recherche.

Un dossier intéressant dans l'Auto Hebdo d'aujourd'hui où l'on apprend que bien que les tenants du projet Castellet assuraient qu'il serait autofinancé, on en est très loin du compte, plus loin même a priori qu'à Magny-Cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix de France F1 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de France F1   Grand Prix de France F1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de France F1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix Historique de L'age D'or
» Grand PRIX Historique PAU 23 et 24 mai
» Grand Prix Historique de Pau
» Grand Prix de PAU Historique
» Grand Prix de l'Age d'Or 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: