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 Réfection mécanique Montecarlo série 2

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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Mer 29 Mar - 6:48

J'ai commandé une nouvelle crémaillère de direction et comme je trouve celle d'origine trop démultipliée, j'en ai profité pour en prendre une plus directe, 2.8 tours au lieu de 3.5  Very Happy

Le CT est prévu lundi prochain.

Sinon le rodage se passe bien, déjà 500 kms et je suis toujours aussi enthousiasmé et étonné par le moteur qui mets vraiment beaucoup de bonne volonté à monter dans les tours et à relancer la machine bounce
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Lun 3 Avr - 9:18

Contrôle technique passé avec succès ce matin Very Happy

Le rodage est quasiment terminé. Déjà 950 kms de plaisir avec des pointes entre 5500 et 5750 tr/min.
La zone rouge est à 6250 tr/min.

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bialb2000
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Lun 3 Avr - 13:34

Salut Stéphane,

Bonne nouvelle !

La verra-t-on dans le Jura ou les Vosges ?

Bonne fin de rodage !

Benoît
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Lun 3 Avr - 14:35

Bonjour Benoit

pour le Jura, je suis engagé avec le GTV2000 et normalement, je ne pourrais pas être aux Vosges car il est prévu que j'aille au Portugal assister aux 1er tours de roue de la GTV6 Groupe A de piste de mon collègue
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bialb2000
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Lun 3 Avr - 16:55

Ok ça roule ! Peut être l'année prochaine Smile
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Mer 12 Avr - 6:37

Les pièces composant la boite à air sont découpées Very Happy



ol n'y a plus qu'à les mettre en forme et les souder ensemble Very Happy
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toitoinaulot
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Mer 12 Avr - 8:05

Ça a du bon la découpe laser...

Antoine
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Mer 12 Avr - 8:18

C'est vrai que c'est performant, précis et que ça permet de faire du traçage Very Happy
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Dim 23 Avr - 8:04

Déjà 1600 km de plaisirs au volant de la Montecarlo Very Happy
Le rodage est terminé.

Hier j'ai fait la première vidange et changé les disques et plaquettes de frein pour essayer d'avoir un peu plus de mordant





Disques Tarox G88 et plaquette DS2500 sur les 4 roues.

Je dois aussi changer le correcteur de freinage pour essayer de récupérer un peu de puissance sur l'arrière mais il est arrivé trop tard pour que je le monté, mais ce n'est pas grave, ça va me permettre de roder disques et plaquettes tranquillement.

J'avais 2 fusibles qui grillaient régulièrement, celui de la pendule et de l'éclairage intérieur et celui de l'éclairage du tableau de bord, veilleuse avant gauche et feu arrière droit. Je soupçonnais un problème derrière la console centrale où le fouilli de câbles est impressionnant, j'ai donc démonté un côté de la console et trouvé 4 fils coincés au milieu des commandes de chauffage. 3 d'entre eux étaient dénudés et faisaient court circuit avec les commandes métalliques. J'ai donc réparé et remonté le tout.

Quand à ma boîte à air, je l'ai présentée, mais je vais devoir la modifier car elle entre en conflit avec la tête d'allumeurs Mad

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hipolyte
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Dim 23 Avr - 9:04

merci pour tes compte-rendus très intéressants.
Je bricole de temps en temps une Lancia Beta Coupé 2000, avec laquelle on fait des rallyes VHRS.
J'avoue que je serais curieux d'essayer une Monte Carlo, qui au final n'a pas grand chose en commun avec ma Beta Very Happy
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PS70
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Dim 23 Avr - 10:38

C'est beau.

Dommage pour la boite à air. Tu aurais une photo une fois soudée ?
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Mar 9 Mai - 18:39

La nouvelle version de ma boîte à air est terminée Very Happy







Il faut que je fasse une dernière vérification sur la voiture et que je la peigne en noir Very Happy

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remilucciu
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Mar 9 Mai - 19:20

C est top ! Bravo ! Je comprend mieux le traçage ..

C était pour la pieuse .. .

Je compte m en fabriquer une c est pratique ces truc la ..

Tu a d autres photo de cette Monte-Carlo ? Elle a l air top Very Happy
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PS70
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Mar 9 Mai - 19:35

Superbe, bravo !
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Mar 9 Mai - 20:22

Merci

Je n'ai pas fait de photos de la MC depuis sa remise en route il y a 2 mois et quasiment 2000 kms.

Si il fait beau ce week End, je la sortirais et j'essayerais d'en faire.

En attendant, cette semaine je fais rouler le GTV6 gris foncé Very Happy
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Ven 13 Oct - 8:42

Au mois de mai, changement de la crémaillère de direction pour une nouvelle, plus directe 2,8 tours de butée à butée au lieu de 3,5 Very Happy

Et bien je suis enchanté, même dans les ronds points, on peu tourner sans changer les mains de place sur le volant, comme un kart ou une monoplace Very Happy

Par contre, je n'ai rien trouvé de flagrant au niveau de l'ancienne direction expliquant les claquement a froid et l'impression de flou parfois.

Le demontage de la crémaillère est assez facile, par contre, le remontage est plus acrobatique quand il s'agit de réenfiler les 2 pontets de fixation.

Depuis quelques temps, j'avais aussi une fuite au niveau du joint de collecteur d'échappement, ça faisait un tic tic tic au ralenti et à bas régime qui me génait

J'ai donc démonté le collecteur, remplacé le joint par un nouveau monté avec un silicone spécial, laissé le tout sécher une nuit et essayé hier.

La fuite semble avoir disparu cheers

J'en ai profité pour remonter les écrous cages qui servent à la fixation du filtre à air et j'ai remonté ce dernier, ainsi que le clapet d'aspiration de l'air soit en face arrière, soit au dessus de l'échappement en hiver.

Après avoir remonté le filtre à air, j'ai décidé de paufiner les réglages.

j'ai parcouru environ 4500 kms depuis que le moteur a été redémarré en mars. A l'époque, j'avais réduit un peu l'avance par rapport aux prescritpions constructeur, car je voulais surtout éviter les risques de cliquetis entrainé par mon taux de compression augmenté.
Je suis repassé aux prescriptions Lancia.

J'en ai profité pour régler la synchro des carbus et j'ai utilisé une bougie Gunson pour régler la richesse. C'était la première fois que j'utilisait ce système et je doit dire que j'ai été bluffé par la facilité d'utilisation. J'avais 3 bougies noires et la bougie Gunson a confirmé que les 3 corps correspondants étaient réglés très riches. Le 4ème coprs était réglé correctement.
J'ai maintenant beaucoup moins d'odeur d'imbrulés à l'échappement, le démarrage à froid ne pose pas de problème (sans starter, il n'est pas branché  Laughing ) et le moteur tourne parfaitement rond.

J'ai encore le réglage du train avant à reprendre suite au changement de crémaillère de direction et elle devrait être parfaite ainsi  Very Happy
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