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 Réfection mécanique Montecarlo série 2

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PS70
Alfiste
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Dim 23 Mar - 19:26

Sympa, quelle chance !

(et qui est ce professionnel ?)
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Mar 25 Mar - 8:36

Bonjour

hier, j'ai remis en place le bandeau arrière après nettoyage et remplacement de 2 vis de fixation qui étaient parties (au niveau des inserts dans le plastique)



Les plaques d'immatriculation noires sont en commande.

Sinon, je trouve que les jantes d'origine sont trop rentrées et les pneus pas assez large (185/65/14)

donc j'ai fait une petite folie



des jantes Abarth en 7x15" qui vont permettre de monter des pneus un peu plus large et surtout qui lui donnent un look qui déchire Twisted Evil 

Pour moi c'est les plus belles jantes qu'on puisse monter sur une Montecarlo  I love you
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Walt
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Mar 25 Mar - 11:03

Bonne pioche pour les jantes  thumleft 
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Mar 25 Mar - 13:22

Merci Walter

elles sont vraiment très belles.

Ce sont des reproductions des CD68 montées sur les Fiat 131 Abarth.

J'espère que ça va passer car elles ont un déport nul qui les fait ressortir vers l'extérieur. J'ai commandé les pneus hier pour pouvoir essayer  Very Happy 
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Sam 29 Mar - 19:50

Sinon, j'ai repositionné ma pompe à essence verticalement



Il paraît que les Facet travaillent mieux dans cette position

Et j'ai remis en eau le circuit de refroidissement



Pour le moment j'ai mis 12 l de liquide de refroidissement et le circuit n'est pas tout à fait plein.

Par contre ça m'a permit de repérer quelques petites fuites

J'ai pu aussi laisser le moteur tourner un peu plus longtemps  Very Happy 
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Nyet
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Sam 29 Mar - 20:59

Cool, cela avance bien  Wink 
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Lun 31 Mar - 20:23

Ce soir montage des jantes avec les pneus

195/55/15 devant et 205/50/15 derrière (la monte d'origine est 185/65/14 sur les 4 roues)







Ça me plait vraiment bien  I love you 

Il va falloir retoucher le bas du pare choc avant parce que ça touche en braquant, mettre des bavettes à l'arrière et peut être baisser un peu la voiture


Dernière édition par Barchetta087 le Mar 1 Avr - 7:26, édité 1 fois
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Luis
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Lun 31 Mar - 21:11

Super Boulot !
Super Auto !
Encore Bravo !
Luis
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Ven 23 Mai - 18:39

Le remontage de la Montecarlo avance tout doucement. Elle est en bonne compagnie








Et le moteur démarre mieux depuis que j'ai remplacé le démarreur qui avait un problème au niveau du solénoïde.

Une petite preuve en vidéo

http://dai.ly/x1wayhx


Dernière édition par Barchetta087 le Ven 23 Mai - 19:03, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Ven 23 Mai - 18:45

Oula, la voiture est collée au plafond !

_________________
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Ven 23 Mai - 18:53

Merci Apple

En plus je n'arrive pas a tourner cette photo  Evil or Very Mad
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onitcad
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Ven 23 Mai - 18:58

j'ai trouvé une solution simple, j'ai retourné l'écran ;-)
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Ven 23 Mai - 19:04

Voilà, c'est réparé  Very Happy 
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Mar 17 Juin - 11:17

Le chantier avance tout doucement

Hier j'ai remonté mes 4 jambes de forces avec les amortisseurs Koni révisés et des ressorts courts. La voiture est affectivement plus basse, mais comme elle était coincée dans un coin de l'atelier, avec une Bugatti derrière, une GTA à côté et une Aurélia B24 spider devant, je n'ai pas pu faire de photos

j'ai aussi monté mon nouveau moteur d'essuie glace et le relais d'intermittence qui était absent. La tringlerie d'essuie glace est raccordée et ça marche.

par contre je pense que les 2 vitesses de fonctionnement sont inversées sur le moteur fourni par Montehospital.

J'ai les vitesses suivantes en allant de haut en bas
- intermittant
- grande vitesse
- petite vitesse

Je ne pense pas que ce soit normal?

sinon il faut que je me penche sur le connecteur pour voir quels fils je doit inverser.

En faisant une fausse manip, j'ai éclaté mon réservoir de liquide de frein. Heureusement, il était vide mais il faut que j'en trouve un nouveau et comme il est spécifique à la montecarlo, ça va être coton  Mad 
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Mar 17 Juin - 11:24

Je m'aperçois que j'ai oublié de cous conter une de mes aventures avec la Montecalo

Il y a environ 1 mois, je décide de démarrer la MC, histoire de l'entendre un peu avant de pouvoir rouler avec.

Mauvaise surprise, le voyant de pression d'huile ne s'éteint pas et le manomètre reste sur Zéro

On monte un manomètre "mécanique" histoire d'en avoir le cœur net.

Même chose, pression = 0  Mad 

Ce n'est pas possible que la pompe à huile ne réamorce pas après environ 2 mois d'arrêt.
On décide donc de tomber le carter et de sortir la pompe pour en avoir le cœur net.

On sort donc la pompe, on la plonge dans un bac rempli d'huile, on tourne à la main et ...

.... Rien

On amorce en versant un peu d'huile à la sortie et ça marche.
Par contre, dès qu'on arrête de tourner, la pompe se vide

Je démonte la pompe et je ne trouve rien de spécial à part un tout petit copeau sous le clapet de surpression. Je vérifie l'état des pièces, rien.
Je contrôle les jeux, parfaits, le moteur n'avait que 80 000 kms avant réfection.

Je réassemble le tout. Je plonge la crépine dans l'huile, je tourne à la main et après 3 ou 4 tours, la pompe réamorce d'elle même et le niveau reste stable quand j'arrête de tourner.

Je redémonte la pompe, je la vide de son huile, je réassemble, je plonge la crépine dans l'huile, je fait 2 ou 3 tours, elle réamorce

Je remonte la pompe dans l'auto, je démarre, pression quasiment instantanément à 3,5 bar au ralenti, huile froide

En fait le minuscule copeau trouvé sous le clapet empêchait la pompe d'amorcer car elle n'était pas étanche. C'est sans doute ce qui s'était déjà produit au premier démarrage. A l'époque, à force de mettre de l'huile à contre courant on avait réussi à amorcer le circuit, mais après environ 2 mois d'arrêt, celui ci s'était vidé et ne pouvait plus se réamorcer.

Moralité, il vaut mieux perdre un peu de temps pour monter les accessoires permettant de faire tourner un moteur sur un support avant de le remettre dans l'auto. Ça permet de corriger beaucoup d'erreurs.
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Mar 17 Juin - 11:29

Sinon, j'ai aussi dû remplacer mon démarreur car il s'enclenchait une fois sur 5 et alors il tirait trop de courant.
Je l'ai donc remplacé par un que j'avais en stock. La voiture démarre maintenant au 1/4 de tour, sans starter (pas raccordé) et sans accélérateur car je n'ai pas encore modifié la commande.

http://dai.ly/x1wayhx

Quant à l'ancien démarreur, le solénoide est dans le sac et j'avais mal resserré 2 éléments du stator que venaient toucher le rotor et le mettaient en cours jus.
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Pépitodestroy
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Mar 9 Sep - 5:20

Bonjour à tous,
Je me présente,José, 61 ans, j' habite depuis peu le 91.
Je ne suis pas un "alfiste" pur et dur, mais j'ai toujours aimé les Alfa, les Italiennes en général et mon Graal serait une Ghibli SS, mais vraiment plus dans mes moyens... Sad , voilà pour les présentations.
Bravo Barchetta 087 pour ta restauration, respect!
J'ai épluché toutes les pages et les photos avec un grand intérêt pour la raison que j'ai une MC S2 grise, de 81 comme la tienne, et qu'actuellement elle est en grande révision! Je l'ai depuis 7 ans également et j'ai aussi passé plus de temps à la "bricoler" qu'à rouler avec.
Sur la mienne, le moteur a été préparé par Condriller, à Nice avec des DCNF de 42. J'ai monté deux DCNF de 40, plus en accord avec la pipe Alquati en DN 40 ( j'ai toujours pas compris pourquoi il avait mis des 42 sur une pipe en 40 et avoir une marche au passage des gaz, qui fout tout en l'air), un échappement inox et une boîte à air Montehospital.
C'est en cherchant des infos sur le réglage des trains roulants de ma MC, que je suis tombé par hasard sur les pages de ce forum, et en voyant les photos je me suis, c'est dommage qu'il laisse les carbus respirer comme ça, car ils aspirent de l'air chaud et donc ça va pas le faire correctement.
Donc je me suis dit, je vais me permettre de lui donner un conseil:
Si tu peux enlever les cornets, mettre une boîte à air Montehospital et remettre le filtre à air (d'origine conservé) dans la position d'origine de la S1, juste à l'arrivée du tunnel, et donc mettre les carbus en charge avec de l'air frais) ta voiture marchera beaucoup mieux.
Lorsque j'ai commencé à mettre mon nez dedans, je me suis aperçu que les carbus qui étaient sous la boîte à air artisanale en alu, qui auraient dû être des 42 (Cf facture) n'étaient que des 36 (!) et encore, avec des gicleurs dépareillés (z'ont dû être carrotés à un moment donné et remplacés par des 36), d'ou la quête de DCNF 40.
Les DCNF en 40 ont été monté sur des tas de voitures, SM, Maserati, Ferrari et j'en passe, mais ce qui fait toute la différence, ce sont les gicleurs et tubes à émulsion qui sont à l'intérieur.
N'étant pas spécialiste, j'ai épluché pendant des mois les sites pour comprendre comment marchait un carbu. J'ai défini un setup de gicleurs pour ce moteur que je compte valider via une mesure des gaz d'échappement. Pour ce faire j'ai fait souder un bossage sur le tube avant le silencieux pour pouvoir monter une sonde Lambda (kit Air Fuel Ratio Meter de chez NGK).
D'où ma question: pourrais-tu me dire le set up des gicleurs que tu as mis sur tes carbus?

Autre chose, si ça t'intéresse, j'ai un schéma électrique de la S2, que j'ai surligné en couleur (sinon c'est illisible, à l'époque c'était fait au Rotring!), avec la traduction des éléments et un tableau des codes couleurs des fils, je t'assure, ça change la vie .

Cordialement,
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Mar 9 Sep - 6:37

Bonjour

merci pour ton conseil.

Actuellement la voiture n'est pas encore tout à fait opérationnelle et je n'ai pas décidé quel type de filte à air mettre sur les carbus.
Je mettrais peut être une boite à air reliée au filtre d'origine de la S2, qui aspire à travers la face arrière, je ne sais pas encore.

Pour le setup des carbus, je ne sais pas ce qui est monté car j'ai acheté la pipe équipée de ses 2 carbus. A l'occasion je regarderais.

Par contre si tu peut me faire des photos de la commande d'accélérateurs des carbus, je suis preneur car c'est la dernière chose à faire pour que la voiture soit roulante.
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Pépitodestroy
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Mar 9 Sep - 11:56

Re,
Dès que je récupère ma voiture, je te ferai ça.
Mais tu sais, à l'arrière, les carbus ils aspirent dans une veine d'air chaud, qui sort du moteur et en plus l'écoulement de l'air provoque une dépression. D'ailleurs sur les S1 avant qu'ils aient besoin de place pour la clim, le filtre était devant le réservoir d'essence.
Enfin c'est toi qui voit.
A bientôt
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Ven 12 Sep - 6:31

Les carburateurs montés sur mon auto sont des 40 DCNF 38
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Jeu 6 Nov - 8:02

Grande avancée

Après des années d'études et divers essais infructueux, j'ai enfin trouvé une solution pour la commande d'accélérateur de mes 2 carbus DCNF  cheers

J'ai fait le montage a blanc ce soir et ça marche. J'ai encore 1 ou 2 détails à fignoler avant montage définitif.
J'en profiterais pour faire quelques photos.

En plus c'est totalement réversible car je garde le câble de commande d'origine sans le modifier  Cool

Par contre j'ai encore d'autres problèmes à résoudre, celui qui me chagrine le plus en ce moment étant le réservoir de liquide de frein.

Sur mon auto, quand je mets en place le reservoir standard des séries 2, il touche les bras d'essuie glace et éclate.
Je ne comprend pas pourquoi. Cette partie est d'origine, la commande d'essuie glace aussi, c'est un mystère pour moi scratch
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bd
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Jeu 6 Nov - 15:33

il ne te manque pas une calle qui décalerait le maitre cylindre vers l'avant?
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Jeu 6 Nov - 16:06

Bonjour BD

sur les Montecarlo, les maitres cylindre (Frein + embrayage) son fixés sur le pédalier, sous le tableau de bord et les réservoirs sont déportés dans le compartiment avant.



sur la photo, le réservoir est à sa place et quand la tringlerie tourne, elle vient toucher le bouchon du réservoir et casse tout.
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Jeu 6 Nov - 17:08

Bonjour,

Tourne de 90 ° le contacteur d'alarme , dans un sens ou dans l'autre et là, la bielle de commande ne devrait plus toucher ...

Cordialement

Alain.
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bd
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   Jeu 6 Nov - 17:35

en tout cas ca fait une belle guillotine effectivement
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MessageSujet: Re: Réfection mécanique Montecarlo série 2   

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Réfection mécanique Montecarlo série 2
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