Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 conseils pour règlage hauteur de caisse Alfa 75 3lv6 america

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
danjon
Alfiste



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2007

conseils pour règlage hauteur de caisse Alfa 75 3lv6 america Empty
MessageSujet: conseils pour règlage hauteur de caisse Alfa 75 3lv6 america   conseils pour règlage hauteur de caisse Alfa 75 3lv6 america EmptySam 12 Mai - 19:48

Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils si c'est possible : j'ai une 75 3lv6 équipée d'un kit carrosserie Evolution (parechocs spoiler très bas ainsi qu'extension d'ailes,gros bas de caisse et jantes de 14 d'origine).

Il se trouve que cette voiture a été rabaissée de l'avant et de l'arrière (ressorts courts rouges à l'arrière, voiture assez plongeante de l'avant).
Je pense qu'elle n'a pas été faite dans les règles.

Elle est très basse. Après analyse du système de rabaissement, j'en déduis que l'ancien propriétaire l'a rabaissée en décrantant uniquement les triangles d'un cran.

Je voudrais savoir s'il n'est pas préférable de trouver un règlage avec les crans arrières de la barre de torsion et non ceux avant correspondant aux triangles.

J'aurais besoin d'une explication détaillée.

Faut-il décranter d'un cran le triangle comme le premier propriétaire l'a fait et affiner ensuite avec les crans de l'arrière ou faut-il uniquement décranter de l'arrière et garder le montage d'origine à l'avant ?

En effet, je voudrais la remonter de peu, sans pour autant changer les ressorts arrière de manière à ne pas trop s'éloigner de sa ligne actuelle (c'est-à-dire plus bas devant que derrière).

J'ajoute que j'ai la possibilité de monter 4 jantes en 7 x 15.

J'aurais bien besoin de vos avis sur la monte de pneus pour ces jantes afin que cette Alfa puisse passer au contrôle technique.

Merci beaucoup à l'avance de tous les conseils que vous pourrez très vite me donner.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
nimbus94
Alfiste



Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : ST MAUR DES FOSSES
Date d'inscription : 18/05/2007

conseils pour règlage hauteur de caisse Alfa 75 3lv6 america Empty
MessageSujet: Re: conseils pour règlage hauteur de caisse Alfa 75 3lv6 america   conseils pour règlage hauteur de caisse Alfa 75 3lv6 america EmptyVen 18 Mai - 16:06

Shocked
bonjour,
Il n'y a pas de hauteur de caisse miracle. Il y a des compromis suivant l'utilisation. Ces compromis dépendent également de la dureté des ressorts.

Le problème sur le V6 c'est essentiellement l'échappement.

Quel est la hauteur de caisse actuelle AV AR (mesurées entre le sol et les attaches de cric, tube rectangulaire aux 4 coins de la caisse).

nimbus94 - alfa 75 V6 3.0
Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour règlage hauteur de caisse Alfa 75 3lv6 america
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: