Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 FUMEE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rousquille
Alfiste
rousquille


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/11/2009

FUMEE Empty
MessageSujet: FUMEE   FUMEE EmptyMar 1 Mai - 13:41

Slt à tous,

Il est vrai que je ne m'occupe pas beaucoup de mon auto depuis un an, elle enchaine les 3 ou 4 mois de stand bye et sort à l'occasion de rally saucisson..
C'était le cas ce w e, je l'ai alignée au départ de La Nuit des Longs Capots pour environ 450 kms de routes sinueuses et autres traverses de vignes..
http://historic3a66.free.fr/index2.htm

Des erreurs de navigation ont fait que j'ai du à deux reprises buriner sévère pour ratraper mon retard et pointer correctement au CH. Le CH franchi, j'ai à chaque fois aussitot stoppé le moteur pour des poses de max 10 min. puis redémarré sans encombre mais avec une fumée digne d'un mazout qui disparaissait avec 3 coups d'accel..

Elle n'a jamais chauffé, etc.., mais comme elle ne me l'avait jamais fait (dans des circonstances identiques) je me dis qu'il y a un truc.. Vous savez lequel ?

FUMEE Longs_11

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

FUMEE Empty
MessageSujet: Re: FUMEE   FUMEE EmptyMar 1 Mai - 15:03

Bonjour Patrick,

lorsque tu t'arrêtes, l'huile chaude qui est contenue dans les poussoirs de soupape descend le long des queues de soupapes, si les joints ( 8 larmiers ) sont usagés ou inexistants. Si le jeu est excessif entre la queue et le guide. Ceci est vrai pour l'admission et l'échappement.
Au moment du coup de démarreur cette huile brûle et te donne ce nuage peu agréable, surtout pour celui qui est derrière toi.
Il est possible que de la fumée sorte aussi lors des reprises.
La solution est simple.
Démonter la culasse et vérifier le jeu entre guides et queues. Il n'y a pas que le guide qui s'use, la queue aussi.
Après ces vérifications, monter des larmiers neufs sur les guides et remettre la culasse en place.
Suite en MP;

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
rousquille
Alfiste
rousquille


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/11/2009

FUMEE Empty
MessageSujet: Re: FUMEE   FUMEE EmptyMar 1 Mai - 16:23

Bonjour Alain
et merci pour tes explications.., je me doutais bien qu'il y avait un truc dans le style Rolling Eyes

Avant de me lancer dans un d cul au sage, je me demande si mon moteur en vaut la peine et part dans une balance sur un prévisionnel achat 2.0 TS

Je n'ai pas d'idée de tarif pour une enveloppe achat moteur ts prêt à poser (moteur + échap, volant, carbu, carter, pompe huile et bien d'autres choses qui m'échappent pour l'heure !)

Sans parler d'un gain de puissance évident avec un TS, la réfection totale de mon 1800 Alfetta serait-elle justifiée..

Je sais que beaucoup parlent des ts sans pour autant franchir le pas mais c'est une idée qui me trotte depuis pas mal de temps.. bon mon moteur tourne et ce plutot bien donc il n'y a pas d'urgence. Mais finances étant au plus bas, c'est le genre d'oppération à budgetiser pour concrétiser Very Happy

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUMEE Empty
MessageSujet: Re: FUMEE   FUMEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FUMEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: