Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont

Aller en bas 
+2
alfaszat
herve78
6 participants
AuteurMessage
herve78
Alfiste
herve78


Nombre de messages : 155
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/04/2012

Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont Empty
MessageSujet: Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont   Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont EmptyDim 13 Mai - 15:25

Bonjour,

Sauriez vous quelle est la quantité d'huile nécessaire pour la boite et le pont d'un spider 2000 de 77?

Merci et bon dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont   Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont EmptyDim 13 Mai - 15:46

Pour tout les renseignemets dconcernant ton sipder il exisite plusieurs ouvrages riches d'enseigements.....pour ta question il y a dans ton auto un besoin de 6 litres d'huile en 20 / 540 pmour le liquide de refroidissement c'est 7,5 l à acheter chez Renault c'est un des meilleurs , la boite c'est 2 l en SAE 90 .
Pour le pont c'est dito avec 1, 5 l , le boitier de direction c'est dito pour 0,3 l. clown


Bon maintenant tu nous fais une petite présentation de toi et surtout de ton spider c'est en principe la régle ici... cheers

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont   Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont EmptyDim 13 Mai - 15:47

Il me semble que c'est déjà fait non ?

JPSZ thumright
Revenir en haut Aller en bas
herve78
Alfiste
herve78


Nombre de messages : 155
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/04/2012

Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont   Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont EmptyDim 13 Mai - 15:58

Merci Alfaszat,
En ce qui concerne les ouvrages je n'en ai pas encore trouvé en français et je suis un peu fâché avec l'anglais Smile

Et en ce qui concerne ma présentation et celle de mon spider je l'ai faite dés mon premier passage ici Smile
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t12969-alfiste-du-78

Encore merci pour ces précieux renseignements, je peux continuer aujourd'hui grâce à toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
herve78
Alfiste
herve78


Nombre de messages : 155
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/04/2012

Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont   Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont EmptyDim 13 Mai - 15:59

Désolé de vous ennuyer encore mais le bouchon de remplissage pour le pont c'est bien la vis de 19 qui est assez longue et qui se situe sur la partie haute du pont vers l'arrière??

Erreur de ma part, je l'ai trouvé à l'arrière Smile
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5131
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont   Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont EmptyDim 13 Mai - 18:18

Bonjour,

Ce n'est pas une vis, mais un bouchon fileté. Qui se démonte avec une clé hexagonale mâle.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5131
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont   Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont EmptyDim 13 Mai - 18:19

J'ai oublié de préciser que le joint se remplace systématiquement après chaque démontage. Il est à usage unique...

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont   Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont EmptyLun 14 Mai - 4:34

Hervé 78,

Si tu me passe en MP ton adresse tu as de fortes chances que je te communiques en photocopie le guide de" Conduite & Entretien" du SPIDER.

Bonne journée Hervé.

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
herve78
Alfiste
herve78


Nombre de messages : 155
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/04/2012

Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont   Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont EmptyLun 14 Mai - 5:37

Pour les joints je les changerais à la prochaine vidange : d'une part je n'en ai pas en stock et surtout je vais refaire toutes les vidanges après une centaine de kilomètres (enfin quand elle roulera Smile car comme cela fait 20a qu'elle n'a pas tourné ça lui ferra un bon nettoyage.

Mail envoyé alfaszat, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoliv76
Alfiste
zoliv76


Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Pres de DIEPPE (76)
Date d'inscription : 03/09/2011

Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont   Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont EmptyLun 14 Mai - 5:44

bonjour,

informations très riches et intéressantes JPSZ.

Est ce que ces données sont globalement les mêmes pour un Bertone 1300GT ?

Si un alfiste était également motivé pour me transmettre en MP le guide " Conduite & Entretien" du Bertone 1300 GT, j'en serais ravi. Si bien sur cela existait....

Bonne journée à tous

Zoliv
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3386
Date d'inscription : 19/05/2005

Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont   Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont EmptyLun 14 Mai - 6:18

zoliv76 a écrit:
bonjour,

Si un alfiste était également motivé pour me transmettre en MP le guide " Conduite & Entretien" du Bertone 1300 GT, j'en serais ravi. Si bien sur cela existait....

Zoliv

Voilà.
Valable pour 1300 GT et 1600 GT
J'espère que ce sera lisible ...

Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont 1300gtjunior1

Revenir en haut Aller en bas
Alfalelfer
Alfiste
Alfalelfer


Nombre de messages : 486
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2010

Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont   Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont EmptyLun 14 Mai - 7:29

zoliv76 a écrit:
bonjour,

Si un alfiste était également motivé pour me transmettre en MP le guide " Conduite & Entretien" du Bertone 1300 GT, j'en serais ravi. Si bien sur cela existait....

Zoliv


Tu a, en accueil du forum, dans la rubrique "documentations diverses et littératures", un post d'Yves94 qui a numérisé pour le plaisir de trois personnes connues à ce jour lol! , un manuel de sa Giulia Sprint GT, sera tu la quatrième personne heureuse ? Mr.Red




( sunny . Idea --V-- Idea . sunny )
Revenir en haut Aller en bas
zoliv76
Alfiste
zoliv76


Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Pres de DIEPPE (76)
Date d'inscription : 03/09/2011

Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont   Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont EmptyMar 15 Mai - 7:09

bonjour,

merci @Alfa lel fer pour le renvoi sur ce post qui m'est effectivement bien utile, et un grand merci à Yvesb94 d'avoir numérisé son manuel.
Je suis donc le quatrième heureux visiblement.

Mon 1300GT est de 1971 donc quelques modifications par rapport au manuel, mais déjà, cela donne de bonnes idées sur le programme d'entretien mécanique.

Excellent journée à tous, et bonnes balades dans vos alfas.

Zoliv76


Revenir en haut Aller en bas
Alfalelfer
Alfiste
Alfalelfer


Nombre de messages : 486
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2010

Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont   Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont EmptyMar 15 Mai - 7:14




thumright

+1 heureux cheers





( sunny . Idea --v-- Idea . sunny )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont   Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUILE MOTEUR ? BOITE ET PONT KROON
» perte d'huile ou défaut d'étancheité moteur-boite-pont
» Boite, transmission et pont du spider 2000 veloce de 1973
» Fuite huile moteur... Spider 2000 de 1981
» huile boite et pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: