Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Culasse d'un 2000...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Culasse d'un 2000... Empty
MessageSujet: Culasse d'un 2000...   Culasse d'un 2000... EmptyJeu 17 Mai - 15:08

Compte tenu de qq. écrous difficiles d'accès donc de serrage ma question est la suivante : est'il possible d'éffectuer la repose de la culasse pourvu de ses carbus et des pipes d'échappements ? carbus je sais que c'est possible mais avec les pipes je ne sais pas.... merci de me le préciser. clown

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
john veloce
Alfiste
john veloce


Nombre de messages : 265
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2005

Culasse d'un 2000... Empty
MessageSujet: Re: Culasse d'un 2000...   Culasse d'un 2000... EmptyJeu 17 Mai - 16:45

Je ne peut pas te répondre malheureusement car lorsque j'ai reposer ma culasse j'ai remis le collecteur et carbu après.
Pour les carbu je pense que sa passe sans problème, par contre le collecteur je ne pense pas, de plus cela va pesé un âne mort.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culasse d'un 2000... Empty
MessageSujet: Re: Culasse d'un 2000...   Culasse d'un 2000... EmptyJeu 17 Mai - 16:48

Je crois que ce n'est pas possible avec les collecteurs. Avec les carbus no souci mais effectivement c'est plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culasse d'un 2000... Empty
MessageSujet: Re: Culasse d'un 2000...   Culasse d'un 2000... EmptyJeu 17 Mai - 16:50

Sur un 101 c'est possible et même obligatoire avec un collecteur veloce si je me souviens bien ce que j'avais dû faire sur la mienne. Sur les 105, je sors toujours les culasses avec les carbus montés mais jamais avec les collecteurs et c'est donc ce qui me fait dire que les collecteurs de 105 posent souci. Mais peut être je me trompe....
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Culasse d'un 2000... Empty
MessageSujet: Re: Culasse d'un 2000...   Culasse d'un 2000... EmptyJeu 17 Mai - 17:03

je dirais oui, pour l'avoir deja fait.
Culasse d'un 2000... Dsc00053sm

je ne voyais pas comment acceder au dernier boulon du collecteur a cette epoque , du moins sans demonter le mastervac.


et oui. ca pese un ane mort, surtout a bout de bras...
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Culasse d'un 2000... Empty
MessageSujet: Re: Culasse d'un 2000...   Culasse d'un 2000... EmptyJeu 17 Mai - 20:16

donc si je passe une sangle qui prend le dessous du collecteur et le dessous des carbus reliée a un palan je peux sortir le tout sans soucis tout seul???????????

meme sur un 1600 , collecteur plus court ????????

envie d essayer ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culasse d'un 2000... Empty
MessageSujet: Re: Culasse d'un 2000...   Culasse d'un 2000... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culasse d'un 2000...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: