Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 T-bar

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70

Nombre de messages : 6341
Age : 51
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

T-bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-bar   T-bar - Page 2 EmptySam 3 Oct - 8:31

Oui, c'est ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83

Nombre de messages : 4635
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

T-bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-bar   T-bar - Page 2 EmptySam 3 Oct - 8:55

Oui mais, la rondelle ne va pas rester longtemps en place. A la moindre contrainte elle va s'ouvrir .

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste


Nombre de messages : 1042
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

T-bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-bar   T-bar - Page 2 EmptySam 3 Oct - 11:18

Coucou

Merci pour vos réponses , et content de te lire Alain Wink

Donc si j ai bien compris le mieux est de racheter des cages, mettre des Silentblocs neuf et remettre les rondelles en polyuréthane...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83

Nombre de messages : 4635
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

T-bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-bar   T-bar - Page 2 EmptySam 3 Oct - 14:00

Salut Fred,

Tu as tout compris . La barre en Té est un exercice réservé aux patients . PS 70 le sait bien, pour avoir donné ...

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five

Nombre de messages : 497
Age : 65
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

T-bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-bar   T-bar - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 11:25

Bonjour,

Pour compléter ce topic référencé dans le sommaire de Serge, je me permets de donner ma solution pour récupérer mes boitiers de SB entre la barre en T et la caisse.
Certes, ces boîtiers ne coûtent "que" 39€ pièce, mais le fait de garder les originaux et de faire un travail perso vaut bien cet effort.

Voici le lien vers la page où je détaille ma solution. Voir en fin de page et page suivante :
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t19474p175-remise-a-niveau-spider-2-0-fl-1985

Cette solution consiste à souder une traverse ép. 4mm (et non 2,5 comme indiqué dans le topic ci-dessus) et d'au moins 20mm de largeur à l'intérieur de la bague du SB.

La bague en cours d'extraction :

T-bar - Page 2 Img-7737040201

L'envers du décor...

T-bar - Page 2 Big-773704181b

...d'où l'importance d'une bonne traverse bien soudée !

Détail qui n'est pas anodin : il faut attendre le refroidissement total de la bague avant tentative d'extraction pour une réson évidente de dilatation.

Si cela peut vous aider, j'en serai très heureux.
Revenir en haut Aller en bas
djfizz
Alfiste


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/05/2005

T-bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-bar   T-bar - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 8:30

Salut,

J'ai été confronté au problème des SB de la T-Bar
Grâce à vos précieuses informations, j'ai pu tout mener à bien.
Ma technique pour extraire le SB de la cage: j'y suis allé à la scie sauteuse avec lame métal pour couper le cylindre du SB, puis finition au tournevis-marteau pour décoller le SB en s'appuyant sur les encoches faites pour l'arrache-moyeu. Je n'y ai mis "que" 2h en tout, ponçage & peinture des cages inclus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




T-bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-bar   T-bar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T-bar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: