Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Démontage bloc compteur Coupé Bertone 2000GTV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe8383
Alfiste
Philippe8383


Nombre de messages : 126
Localisation : Toulon - Var - PACA
Date d'inscription : 11/06/2012

Démontage bloc compteur Coupé Bertone 2000GTV Empty
MessageSujet: Démontage bloc compteur Coupé Bertone 2000GTV   Démontage bloc compteur Coupé Bertone 2000GTV EmptyJeu 12 Juil - 7:37

Bonjour

suite à un compteur de vitesse qui n'a pas l'air de fonctionner, je voudrais le séparer du bloc compteur. Je suppose qu'il faut d'abord démonter le bloc compteur du tabeau de bord.

Compte tenu de l'apparente fragilité du bloc compteur, je préfère vous demander des conseils avant de tout casser. Il y a 2 vis 6 pans creux de chaque coté du bloc compteur, il suffit de dévisser ces 2 vis où il y a t il des astuces ?

A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Démontage bloc compteur Coupé Bertone 2000GTV Empty
MessageSujet: Re: Démontage bloc compteur Coupé Bertone 2000GTV   Démontage bloc compteur Coupé Bertone 2000GTV EmptySam 14 Juil - 16:19

tu demontes les deux vis de chaque coté du compteur

tu va dans le compartiment moteur et tu defait la gaine du cable de compteur de l'encoche
ensuite tu tires un peu sur les deux cables compte tours et compteur en les repoussant direction l'habitacle

ça te donne la place de sortir le compteur doucement pour devisser tes cables fixés derrière

ensuite y'a deux broches que tu deboites

tu pourras virer ton compteur en detaillant ensuite la plaque imprimée ou les compteurs

pour le compteur km ça passe juste avec le bouton de remise a zero kilometrique
sinon chaque élément est fixé par des vis cruciformes ça se fait tres bien

prudence : les aiguilles sont tres fragiles (tempereture d'eau pression d'huile essence)
n'y touche pas

ceci est valable pour les bloc compteur serie 2 je connais pas les autres procedures pour les modeles anciens
Revenir en haut Aller en bas
Philippe8383
Alfiste
Philippe8383


Nombre de messages : 126
Localisation : Toulon - Var - PACA
Date d'inscription : 11/06/2012

Démontage bloc compteur Coupé Bertone 2000GTV Empty
MessageSujet: Re: Démontage bloc compteur Coupé Bertone 2000GTV   Démontage bloc compteur Coupé Bertone 2000GTV EmptyLun 16 Juil - 12:27

Merci Clement

j'ai fait comme tu disais et ça s'est plutot bien passé et j'ai rien cassé .... !
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Démontage bloc compteur Coupé Bertone 2000GTV Empty
MessageSujet: Re: Démontage bloc compteur Coupé Bertone 2000GTV   Démontage bloc compteur Coupé Bertone 2000GTV EmptyLun 16 Juil - 12:29

nickel!!!
profite bien de ta belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage bloc compteur Coupé Bertone 2000GTV Empty
MessageSujet: Re: Démontage bloc compteur Coupé Bertone 2000GTV   Démontage bloc compteur Coupé Bertone 2000GTV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage bloc compteur Coupé Bertone 2000GTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demontage du bloc compteur d'un Spider serie 4
» RTA COUPE BERTONE 2000GTV
» Câble compteur 2000GTV
» Démontage de colonne de direction coupé bertone
» besoin d'aide compteur coupé Bertone 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: