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 Raccord Banjo carbus Weber

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2 participants
AuteurMessage
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 370
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

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MessageSujet: Raccord Banjo carbus Weber   Raccord Banjo carbus Weber EmptyJeu 12 Juil - 11:51

Bonjour à tous et toutes,

J'ai changé brides et carbus (de Delhorto je suis passé à Weber), et j'ai une question concernant le raccord Banjo d'arrivée d'essence sur le premier carbu : sur les Delhorto, le raccord en T était droit, alors que sur les Weber il est courbe. Du coup, il est dirigé vers le bas (vers le filtre régulateur), ce qui ne me permet pas de remonter la poire d'amorçage que j'avais ajoutée par manque de place.

Savez-vous si il est possible de trouver un raccord droit "en T" pour Weber ?

De plus, le raccord courbe m'oblige à placer la durite reliant les 2 carbus côté boite à air, sinon les colliers touchent le couvercle de la boite à air. Un raccord droit me permettrait d'avoir plus de lattitude dans le positionnement de cette durite.

Enfin, des joints fibre rouges sont fournis pour assurer l'étanchéité avec la vis fixée sur les carbus. Côté extérieur, il y a un décolletage permettant de bien centrer le joint sur la vis, mais rien de l'autre côté (côté carbu). J'ai un doute sur la capacité de ce joint à correctement assurer l'étanchéité, puisque si il est mal centré au serrage, il y aura forcément une fuite. Je suppose également qu'il faut serrer ces joints "modérément" pour ne pas trop les écraser.

Merci de vos conseils éclairés.

Mathieu
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A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

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MessageSujet: Re: Raccord Banjo carbus Weber   Raccord Banjo carbus Weber EmptyJeu 12 Juil - 13:17

Bonjour Mathieu.

Pour les bandjos et leurs vis, regarde dans les catalogues en ligne d'Oreca GT2I ou BPS Racing. Tu y trouveras ce que tu cherches.
Pour les joints vibre, ils sont de deux dimensions. Le premier coté tête de vis à un alésage plus grand que celui coté carburateur. Sinon ils ne sont pas centrés.
En ce qui concerne le serrage, ce n'est pas tant pour préserver l'état du joint, mais aussi les filets dans le Zamac et sur la vis de bandjo. Serrage modéré avec une clé pas trop longue.

Bon courage

Alain.
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Raccord Banjo carbus Weber
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