Bonjour à tous et toutes,
J'ai changé brides et carbus (de Delhorto je suis passé à Weber), et j'ai une question concernant le raccord Banjo d'arrivée d'essence sur le premier carbu : sur les Delhorto, le raccord en T était droit, alors que sur les Weber il est courbe. Du coup, il est dirigé vers le bas (vers le filtre régulateur), ce qui ne me permet pas de remonter la poire d'amorçage que j'avais ajoutée par manque de place.
Savez-vous si il est possible de trouver un raccord droit "en T" pour Weber ?
De plus, le raccord courbe m'oblige à placer la durite reliant les 2 carbus côté boite à air, sinon les colliers touchent le couvercle de la boite à air. Un raccord droit me permettrait d'avoir plus de lattitude dans le positionnement de cette durite.
Enfin, des joints fibre rouges sont fournis pour assurer l'étanchéité avec la vis fixée sur les carbus. Côté extérieur, il y a un décolletage permettant de bien centrer le joint sur la vis, mais rien de l'autre côté (côté carbu). J'ai un doute sur la capacité de ce joint à correctement assurer l'étanchéité, puisque si il est mal centré au serrage, il y aura forcément une fuite. Je suppose également qu'il faut serrer ces joints "modérément" pour ne pas trop les écraser.
Merci de vos conseils éclairés.
Mathieu