Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Bougies sèches sur 2.0 litres

Aller en bas 
+3
pasto
BertoSpid
christ
7 participants
AuteurMessage
christ
Alfiste



Nombre de messages : 55
Localisation : Ardennes belge
Date d'inscription : 07/11/2010

Bougies sèches sur 2.0 litres Empty
MessageSujet: Bougies sèches sur 2.0 litres   Bougies sèches sur 2.0 litres EmptyMar 31 Juil 2012 - 7:55

Bonjour à tous, je viens de remonter dans mon bertone (1972) un 2 litres qui n'a plus tourné depuis 2 ans mais qui tournait bien lors de son démontage. J'ai juste changer l'embrayage, la pompe à eau et le joint spi. j'ai ajouté une pompe à essence électrique mais le moteur ne démarre pas même noyé de Starpilot. J'ai de l'allumage mais je ne sais pas si c'est dans l'ordre (1-3-4-2) et le problème principal c'est que les bougies restent sèches. (l'essence arrive aux carbus Weber). Auriez-vous un avis sur ce petit problème.

merci beaucoup

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
BertoSpid
Alfiste
BertoSpid


Nombre de messages : 180
Localisation : Planète Bleue, Près de la ville Lumière
Date d'inscription : 24/07/2012

Bougies sèches sur 2.0 litres Empty
MessageSujet: Re: Bougies sèches sur 2.0 litres   Bougies sèches sur 2.0 litres EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:33

es tu certain que l'essence arrive dans les carbus ??

si oui, les gicleurs sont probablement encrassés, et/ou dépot en fond de cuve...
> démontage, nettoyage...
Revenir en haut Aller en bas
BertoSpid
Alfiste
BertoSpid


Nombre de messages : 180
Localisation : Planète Bleue, Près de la ville Lumière
Date d'inscription : 24/07/2012

Bougies sèches sur 2.0 litres Empty
MessageSujet: Re: Bougies sèches sur 2.0 litres   Bougies sèches sur 2.0 litres EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:58

voilà ce que l'on peut trouver au fond d'une cuve d'un carbu qui n'a pas été utilisé ... même si le filtre était présent, l'essence sèche et laisse des dépots... qui se sont accumulé parfois depuis plus de 20 ans ... cyclops

Bougies sèches sur 2.0 litres Carbucrasse1

et une fois tout démonté, ça ressemble à ça :

Bougies sèches sur 2.0 litres Dscf0021

Wink
Revenir en haut Aller en bas
christ
Alfiste



Nombre de messages : 55
Localisation : Ardennes belge
Date d'inscription : 07/11/2010

Bougies sèches sur 2.0 litres Empty
MessageSujet: Re: Bougies sèches sur 2.0 litres   Bougies sèches sur 2.0 litres EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:33

Merci pour ces excellentes photos. je vais suivre ton conseil et tout démonter
A bientôt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
BertoSpid
Alfiste
BertoSpid


Nombre de messages : 180
Localisation : Planète Bleue, Près de la ville Lumière
Date d'inscription : 24/07/2012

Bougies sèches sur 2.0 litres Empty
MessageSujet: Re: Bougies sèches sur 2.0 litres   Bougies sèches sur 2.0 litres EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:18

Sur la photo "à coeur ouvert", la pompe de reprise n'est pas enlevé (le U inversé au centre du corps, partie haute) : pas forcément indispensable à ouvrir, mais si tu l'enlèves attention : ressort très fin et fragile à l'intérieur...
Pour le reste, rien de compliqué, et comme il y a 2 exemplaires, il y a toujours l'exemple si un doute au remontage se présente... à condition de les ouvrir un après l'autre Laughing

Pour les dépots et nettoyage des gicleurs, on peut aussi utiliser du produit spécial carburateur, qui dissout ces crasses, mais de l'ESS , de la patience et du soin, ça peut suffir Wink

Au remontage final, profite en pour bien régler l'ouverture des papillons à l'identique par la vis centrale ...
Et il y aura un réglage de CO2 à faire ensuite, moteur chaud (la vis d'air - celle qui est toute pointue - sera revissée à fond -doucement - puis dévissée d'un tour et demi en attendant ce réglage avec l'appareil qui va bien

Bonne mécanique
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Bougies sèches sur 2.0 litres Empty
MessageSujet: Re: Bougies sèches sur 2.0 litres   Bougies sèches sur 2.0 litres EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:24

Tiens j'ai justement fais ça hier pendant 2heures. cheers cheers cheers
Un conseil également tu n'as pas sorti les gicleurs de pompe de reprise et alors ceux là pour les nettoyer et ben c'est coton car en bout de gicleurs il y a un orifice microscopique bouché.

Comme j'avais un weber d'avance j'ai fait le test:
j'ai plongé les gicleurs dans l'acide chlorhydrique pendant 5 min. après un bon nettoyage à l'eau et un remontage lorsque j'actionne le papillon j'ai deux jets de 30 cm au moins cheers.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu
Alfiste
gtvmanu


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 01/05/2008

Bougies sèches sur 2.0 litres Empty
MessageSujet: Re: Bougies sèches sur 2.0 litres   Bougies sèches sur 2.0 litres EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:51

Vérifies l'arrivée d'essence: filtre plein d'essence, cuves des carbus pleines.
Vérifies que les flotteurs peuvent bouger librement.
Nettoies aux ultrasons les gicleurs (souvent bouchés par des résidus un peu résineux).

@+
Revenir en haut Aller en bas
christ
Alfiste



Nombre de messages : 55
Localisation : Ardennes belge
Date d'inscription : 07/11/2010

Bougies sèches sur 2.0 litres Empty
MessageSujet: Re: Bougies sèches sur 2.0 litres   Bougies sèches sur 2.0 litres EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:13

Salut à tous, bonne nouvelle le moteur tourne. Suite à vos bons conseils j'ai démonté les carbus, résultat : un réglage important d'un flotteur et gros nettoyage d'un des gicleurs de pompe complètement ensablé. Comme je l'avais noté j'ai installé une pompe essence électrique mais il me semblait étonnant qu'elle soit tout le temps active (même moteur à l'arrêt) ne doit-elle pas se couper quand le niveau de cuve est suffisant. Je l'ai donc supprimer provisoirement et j'ai effectué mes essai avec un gros Jerrycan pendu au plafond de mon garage et relié directement aux carbus. J'ai encore une question au niveau de la pression d'huile : lorsque je mets le contact l'aiguille du cadran monte direct sur 8 et maintenant que le moteur tourne elle reste sur 8 avec une légère variation vers le bas quand j'accèlère ce qui ne paraît pas trop logique; Pensez vous que ma sonde soit HS?
Merci et bonne journée
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Bougies sèches sur 2.0 litres Empty
MessageSujet: Re: Bougies sèches sur 2.0 litres   Bougies sèches sur 2.0 litres EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:25

pour ta pompe tout depend si elle est a regulateur interne.
la plupart du temps elles pompent tout le temps, il faut les monter avec un retour d'essence, ce qui lui permet de refroidir.
pour ma par j'ai une pompe avec regul, de fait elle ralentie puis s'arrete quand les carbu sont plein.

par contre si elle continue de tourner a l'arret faut voir comment tu l'as branché.
tourne telle quand tu a le contact ou meme quand tu enleve la clef?
si tu veux que la pompe se coupe quand le moteur ne tourne plus, il te faut un relais tachymetrique qui reccupere les impulsions de la bobine pour fournir un courant continue a la pompe seulement quand le moteur tourne.

pour ta pression d'huile, verifie que tes masses soient bonne, que ton fils qui va a la sonde n'est pas coupé, et que la sonde correspond bien a ton compteur (attention 3 possibilité)


Dernière édition par bd le Sam 4 Aoû 2012 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIL
Alfiste
GIL


Nombre de messages : 498
Localisation : Bois Le Roi 77
Date d'inscription : 17/12/2009

Bougies sèches sur 2.0 litres Empty
MessageSujet: Re: Bougies sèches sur 2.0 litres   Bougies sèches sur 2.0 litres EmptySam 4 Aoû 2012 - 17:20

bonjour,

Sur la mini de mon fils lorsqu'on a monté le cooper dedans on a monté une facet sans retour qui demarre et se coupe avec le contact et tourne donc tout le temps..

Ca fait une bon moment que c'est comme ça et ca marche bien..

Le seul soucis c'est que cette pompe est tres bruyante ...

Cdlt GIL
Revenir en haut Aller en bas
romanrapha
Alfiste



Nombre de messages : 145
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/05/2012

Bougies sèches sur 2.0 litres Empty
MessageSujet: Re: Bougies sèches sur 2.0 litres   Bougies sèches sur 2.0 litres EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:01

Salut, dites petite question... j'aimerai faire cette manip à la semaine, et je me demandai si après avoir fait sa ily a un gros réglage de carbu à faire??.

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
christ
Alfiste



Nombre de messages : 55
Localisation : Ardennes belge
Date d'inscription : 07/11/2010

Bougies sèches sur 2.0 litres Empty
MessageSujet: Re: Bougies sèches sur 2.0 litres   Bougies sèches sur 2.0 litres EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:59

Salut mis à part le réglage d'ouverture des papillons (comme le conseillait Bertospid)et celui d'un des flotteurs je n'ai rien fait d'autre.
Bonne soirée
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougies sèches sur 2.0 litres Empty
MessageSujet: Re: Bougies sèches sur 2.0 litres   Bougies sèches sur 2.0 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougies sèches sur 2.0 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougies 1.6 TS
» Bougies
» BOUGIES
» Bougies NGK
» Bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: