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 Bonjour à tous du petit nouveau Niçois

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5 participants
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gooffer06
Alfiste
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MessageSujet: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyLun 6 Aoû - 12:48

Bonjour à tous,

N'ayant pas fait les choses dans le bon ordre et ayant totalement oublié de me présenter, je rectifie le tire immédiatement.

Je suis donc heureux nouveau propriétaire d'une Alfa Roméo Spider 2000 Véloce de 1972 (132cv). 80 000 km environ.

Je viens de racheter ce bijoux à une personne qui malheureusement n'à pas pensée que l'entretient d'une telle voiture était nécessaire. (trés peu de frais engagés dessus depuis plus de 10 ans)

La grande chance que j'ai, est que l'état de la carrosserie semble impéccable, aucune trace de rouille perforante observée (qq petites partie à traiter mais cela reste vraiment léger)

Par conséquent je suis allé récupéré cette voiture sur plateau car la pompe à eau fuyait, et je n'ai pas préféré la faire rouler afin d'éviter d'engendrer de dégats, cela m'à paru plus sage.

Du coup depuis 2 semaines que je l'ai racheté je n'ai malheureusement pas encore pu rouler avec, étant donné que j'ai directement démonter batterie, radiateur, .... Dans le but de changer cette pompe à eau , de faire les vidanges de bases, changer les filtres, etc...
Bien entendu et vu l'age de la voiture et en commenceant à démonter les pièces, je m'apercois des joints / durites à changer , qq petites pièces alentours.

Certes la frustration est grande de ne pas pouvoir rouler avec pour le moment, mais je préfère réélement faire les choses dans l'ordre, et tranquillement, plutôt que d'abimer celle belle mécanique.

Victor Parts est mon ami Smile

Voilà pour le moment je n'en suis que là, et j'ai hâte de pouvoir enfin la démarrer pour pouvoir enfin rouler (il me manque de recevoir le pignon du compte tour, afin de pouvoir commencer à remonter)

je vous joindrai qq petites photos d'ici peu, le temps de la rendre présentable Smile

Bien entendu tous vos commentaires sont les bienvenues, tant sur l'entretient de ce bijoux que sur les choses que je devrai penser à faire sur cette voiture.

Merci à tous

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alfabiscione
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alfabiscione


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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyLun 6 Aoû - 12:54

Salut et bienvenue le niçois.. (arfff des souvenirs d'un WE au Palais de la Meditérannée et dans un autre des ses hôtels du front de mer...)

belle ville Nice.. !

Stph' (aussi ami de 13 ans de VP.... et voisin)


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Bonjour à tous du petit nouveau Niçois Avatar13Bonjour à tous du petit nouveau Niçois Fr04_museo-vivo-logo+txtBonjour à tous du petit nouveau Niçois Wf8y_museo2a
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gooffer06
Alfiste
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyLun 6 Aoû - 13:33

@alfabiscione

Merci et Salut à toi !

En effet quelle belle ville, en espérant que la petite nouvelle (alfa) si plaise également, elle revient de Marseille.

C'est avec grand plaisir que je t'accueillerai lors de ton prochain périple dans le Sud.
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spi-ber
Alfiste
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyLun 6 Aoû - 13:48

Ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bienvenue parmi nous
Et surtout avec un spider dont nous effectuons le recensement chaque jour
Une bonne révision et un bon entretien : voilà qui nous prédit une longue vie commune à tous les deux
J Louis
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gooffer06
Alfiste
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyLun 6 Aoû - 13:58

Merci J Louis,

Oui je suis enfin allé me présenter Smile

Et oui je rentre dans la communauté privilégié des propriétaires de Spider (enfin !) depuis le temps que j'en voulais une.

Me reste plus qu'à rouler avec Smile

Tiens du coup je me demandais également une chose, quand doit on faire le joint de culasse ? qq'un a t il une idée sur le question.
Lorsque j'ai acheté le véhicule, je n'ai pas vu de fumée blanche, ni d'eau couler de l'échappement. un peu d'huile dans l'eau, mais pas de mayonnaise.

Sauf que lorsque je regarde le moteur beaucoup de crasse et d'huile entoure le moteur, il est donc difficile de se faire une idée précise, qq'un connait il un moyen de s'en rendre compte ou a t il une suggestion sur ce point ?

merci
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spi-ber
Alfiste
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyLun 6 Aoû - 17:52

Une révision complète avec en plus quelqu'un qui te suit pour t'indiquer les éventuelles fumées et tu repars. De toutes façons là bas l'été dure jusqu'au 31/12. T'auras largement le temps d'en profiter.
J Louis
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BertoSpid
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyMar 7 Aoû - 8:31

Bjr

si le moteur est sale, un bon nettoyage pour le rendre propre : ainsi, tu pourras ensuite repérer facilement et précisément les différents endroits d'où proviennent les fuites...
En fonction de ces endroits, on pourra t'aider au diagnostic...

Quelques conseils :
- si l'auto a peu roulé (ça semble le cas), il serait prudent , avant de rouler, d'effectuer quelques premiers travaux mécaniques "préparatoires", qui éviteront quelques soucis futurs ...

- démonter le carter BAS du moteur, pour le nettoyer de la boue d'huile qui doit très probablement s'y trouver : facile à faire, et ça participera à la future "bonne vie" mécanique de ton moteur (et de la pompe à huile) ...
- changer TOUTES les durits d'essence (elles se craquèlent avec les années, danger potentiel)
- nettoyer les cuves des carbus (si ce n'est l'ensemble des carbus, voir autre post sur ce sujet)
- nettoyer le circuit de refroidissement : vidange, 1 passage "à la lessive", puis 1 passage au vinaigre blanc en le laissant 15' pour détartrage, puis 2 rinçages, puis du vrai liquide (jaune) de refroidissement
- démontage et inspection du calorstat (tu es dans le sud, tu peux meme rouler sans ! Wink )
- les pistons de freins sont probablement oxydés... démontage des étriers, nettoyage intégral (on ne rigole pas avec la sécurité, le sienne et celle des autres), les joints internes et externes sont à changer, les pistons à repolir (400+lookeed), 3 durit là aussi à changer

Tout ça devrait te permettre de bien profiter de ce Spider si sympa à conduire
bonne mécanique
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gooffer06
Alfiste
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyMar 7 Aoû - 9:33

Merci bertoSpid pour tous ces précieux conseils.

De mon coté voici ce que j'ai entrepris :
- Dépose du radiateur (qui n'à pas l'air trop sale, ni trop encrassé) le liquide de la vidange été assez clair.
- Dépose et nettoyage du vase d'expansion (dans lequel il y avait une belle péliculle noire de graisse, est ce normal ?)
- Dépose de la batterie (j'en ai acheté une toute nouvelle)
- Dépose du filtre à air (afin de le nettoyer et de changer le filtre)
- Dépose de la pompe à eau + couroie accessoire.
- Dépose de la pompe à essence.
- Dépose du calorstat (j'en ai un tout neuf, je vais quand même le mettre même si les 90° vont vite etre atteinds Smile, c'est ça le sud ! )

Par contre qq qestions :
- pour le carter d'huile, j'ai commandé un nouveau joint + vis de vidange + joint en prévision de cette intervention, cependant est ce que le serrage du carter d'huile doit etre aussi précis que pour une culasse par exemple ? si oui qq'un connait il les valeurs de serrage ?
- Tu as raison pour les durits d'essence, j'en ai vu une rigide et craquelé au niveau des carbus (ou puis je en acheter ? je vais demander à victor parts ? )
- je ne suis pas sur d'avoir compris le coup de la lessive pour la vidange du liquide de refroidissement ?
- Pour les carbus, j'ai déjà lu le POST mais le réglage de la synchro des carbus n'avait pas l'air évident. Une bombe de néttoyant carbus suffirait elle ? je ne risque pas de tout dérégler Smile ??

Merci encore à tous pour vos différentes participation, je kiffe les conseils des spécialistes
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BertoSpid
Alfiste
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyMar 7 Aoû - 10:29

- pour le circuit de refroidissement : avec les années, il y a de la crasse (boues d'huile, d'eau, de rouille...) qui se colle aux parois internes, et au fond du bloc moteur, contre les chemises : la lessive (de l'eau avec de la simple lessive, mais la moins mousseuse possible) aide à vraiment nettoyer tout ça
> une fois rempli, on fait tourner le moteur 2-3 ', on attend que ça agisse 5', on vidange, on rince 1 à 2 fois

- le vinaigre, ensuite, de son coté, va chimiquement détruire le calcaire qui s'est collé un peu partout dedans : dans les années 60/70, on utilisait souvent de l'eau du robinet... chargée de calcaire, ce qui , avec la température moteur, catalysait sur les parois : donc, le vinaigre détruit tout ça...
>> ensuite, 2 ou 3 rinçages permettent de tout mettre au propre : le moteur refroidira mieux
> la trace d'huile dans le bocal : partira avec la lessive ... (imagine là où tu ne vois pas...)

- le serrage carter : le mieux est de trouver la RTA qui te permettra te les connaitre. Mais pas de nécessité d'etre aussi précis qu'une culasse. Huiler le joint avant de le mettre en place... et surtout très bien nettoyer chaque plan de carter avant d'en poser un neuf (les plans doivent etre comme neufs apres nettoyage). le serrage : juste ce qu'il faut pour que ça ne fuit pas (aucun effort subi par ce carter, faut juste assurer l'étanchéité)

- les durits d'essence : chez n'importe quel vendeur actuel , genre Nortoto, machinvert, etc... : pense juste à mesurer le diamètre ! : vérifie AUSSI celle qui arrive au réservoir, dans la coffre ARR...

- la synchro des carbu : tu glisses un trombone dans le petit trou supérieur : le volet vient s'appuyer dessus : tu fais pareil avec l'autre carbu, et avec la vis au centre des 2 carbus tu alignes le tout

Wink
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gooffer06
Alfiste
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyMar 7 Aoû - 11:53

Et ben, merci pour tous ces conseils aussi précieux que précis,

je sens que tu vas devenir mon meilleur ami Smile

Bon à ce train là, je ne suis pas près de rouler avec la petite jusqu'à Monaco Smile Mais tu as entièrement raison sur tout, ca semble propre expliqué comme cela.

Au niveau du nettoyage des plans je nettoie tout à chaque fois que je sors une pièce afin de rendre la surface propre et lisse. Sur toutes les pièces que j'ai déjà sortie les joints étaient collé sur les surface, entre la chaleur et le temps je te raconte pas ... Bref je fais bien gaffe à bien nettoyer en tout cas.

En plus moi qui suis un peu maniaque, si j'avais la possibilité je sortirai tout le moteur pour nettoyer tout ca. Bon certes je n'ai aucun équipement pour pouvoir le faire, mais ca me rend fou de voir de la crasse de partout ... et j'imagine trés bien l'interrieur du coup Shocked enfin je ne préfère pas affraid

Normalement ce WE j'aurai toutes les pièces necessaires au remontage. donc je vais procéder excatement comme tu me l'as dit.
Niveau lessive tu vois une marque en particulier ? et quand tu dis vinaigre, j'imagine bien vinaigre blanc n'est ce pas ?

Concernant les durits comme j'ai une commande en cours chez VictorParts je leur demande pour voir, ils doivent bien avoir ca.

Pour le carbu, je pense que j'ouvrirai un POST plus tard, je vais déjà faire mes vidanges, nettoyer tout ca et remplacer tout ce que je peux dans l'immédiat. Essayer de démarrer la bête pour voir si elle veut bien tourner. Faire peut etre un petit tour avec histoire de ... Puis je la remettrait au garage pour nettoyer mon carbu (tant qu'a y etre autant le sortir et changer les joints et les gicleurs le cas échéants non ?)

Franchement merci de ton aide j'en ai bien besoin en ce moment, c'est la déprime de voir une aussi belle mécanique dans un tel état.

D'ailleurs deux autres questions rapides, si je peux abuser de ta gentillesse :
- Concernant le couvre cullasse, je voudrai à terme le nettoyer et le lustrer, est ce que là aussi il faut faire trés attention au serrage ou est ce comme le carter d'huile c'est un peu plus souple ? d'ailleurs pour le remontage comme la cullasse il vaut mieux serrer les vis des exterrieurs vers l'interrieur ? non ?
- Avant de démonter la pompe à eau la voiture avait du mal à démarrer et à tenir le ralenti, je suppose qu'il doit y avoir des merdouilles qui traine dans le resevoir, etc... Du coup a ton avis il vaut mieux que je nettoie le carbu avant de remettre le contact ? ou si je change le filtre à essence + huile + filtre à aire cela suffirait à aider le moteur ?
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BertoSpid
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyMar 7 Aoû - 14:16

Bien..... Suite ...

- les carbus : si tu les ouvres, effectivement, autant BIEN faire, et changer tous les joints : il existe des pochettes complètes. Pas forcément nécessaire de changer les gicleurs, mais les nettoyer, généralement ça suffit. Il existe aussi une bombe pour dissoudre les vieux dépots d'ESS, ça peut aider, mais la patience suffit...

- pour nettoyer l'extérieur du moteur (et de tout le compartiment moteur, batterie enlevée) : karcher , + eau chaude si possible, + produit lavant si possible (bis !) : si eau froide seule, faut plus insister, surtout dans les angles. PUIS jet d'air comprimé partout pour sécher ...

- vinaigre : blanc basique

- couvre culasse : avec joints neufs aux 6 vis du dessus, (et astuce pour le joint du couvre culasse : coller le neuf sur le couvre culasse, ainsi on n'a pas à la changer à chaque fois que la curiosité donne envie de contempler ces (ses) magnifiques AAC...) : serrage doux, juste anti fuite.
Lustrage : pour les soirs d'hiver, car faut frotter, ça réchauffe... (les maniaques vont jusqu'à l'effet miroir, à recommencer tous les 6 mois...)

- redémarrage : poser un filtre à ess et huile neufs, les merdouilles y seront bloquées

- fournisseur : italia classic est bien aussi, très compétent techniquement sur nos autos

>> RESISTE à l'envie (Oh combien compréhensible) de faire démarrer ton auto (si possible) tant que tu n'as pas ouvert le carter inférieur : elle démarrera, mais la crasse/boue d'huile qui est au fond, dans les compartiments du carter, risque de se répartir partout, et surtout dans les tous petits conduits d'huile (vilebrequin, culasse...), avec le risque de s'y déposer, et de créer, un jour, un vrai problème...

mais c'est ton moteur ... et juste mon avis Wink

Bon courage
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gooffer06
Alfiste
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyMar 7 Aoû - 14:51

Un grand merci à toi OH grand AlfaManitou

J'espère que tu resteras dans le coin et sur le forum ces prochains jours / semaines, on sait jamais si d'autres questions me viennent Smile

Je vais t'écouter, et tout récurrer, pour le nettoyage du carter j'avais envisager de le faire de toute manière, je n'étais pas sur de l'importance du serrage. De toute manière j'avais déjà commandé le joint du carter d'huile.

Ma question pourtait surtout sur le fait de nettoyer le carbu (pour le nettoyer je n'y vois aucun inconvenient bien au contraire) mais j'ai peur de galérer pour le re-régler par la suite.
du coup je voulais le faire mais un peu plus tard, après avoir fais la maintenance d'usage. J'ai lu tellement de chose sur le réglage du double corps dell'orto que j'ai peur d'avoir un rés joli carbu mais mal régler Smile

Je te tiendrai au courant des évolutions des prochains jours. Pour le moment la pauvre dort tranquillement au fond de mon garage (SEC) bien entendu. De toute manière ici on est pas trop embeter par la pluie

Merci à tous pour vos lectures et vos différents soutient.

encore UN grand merci à toi BertoSpid pour tout ces conseils
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BertoSpid
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyMar 7 Aoû - 15:04

...
Lorsque tu auras terminé toutes les remises à niveau (changer aussi les vis "platinées", le condo, les bougies, vérifier que le faisceau est OK), il serait nécessaire de la confier à un spécialiste pour un vrai réglage des carbus et de l'allumage...

donc...
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gooffer06
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyMar 7 Aoû - 15:10

vu comme ca ...

... que dire de plus ...

Reste à trouver un spécialiste alfa sympa dans mon coin ...
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gooffer06
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyMer 8 Aoû - 8:00

Bonjour à tous,

BertoSpid, je t'ai écouté, j'ai finalement déposé le carter d'huile, et comme tu l'avais justement vu, il y avait une couche de 1 cm de gras au fond de la cuve.

J'ai du le nettoyer pendant 1 heure pour faire revenir le Carter, et je ne suis pas encore satisfait du résultat. le carter est assez propre mais j'aimerai qu'il brille Smile

Sinon comme promis voici qq petites photos de ma bête ouverte :
Bonjour à tous du petit nouveau Niçois Img_4810
Bonjour à tous du petit nouveau Niçois Img_4812

Le moteur sans la pompe à eau, radiateur, filtre à air, batterie :
Bonjour à tous du petit nouveau Niçois Img_4811

Le carter d'huile :
Bonjour à tous du petit nouveau Niçois Img_4813

La pompe à eau : morte je suppose Smile
Bonjour à tous du petit nouveau Niçois Img_4814

Voilà vos petits retours sont toujours les bienvenues.



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BertoSpid
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyMer 8 Aoû - 9:11

ça bosse !!

Sympa le toit en dur (pour les pays froids... cyclops )


> la pompe à eau : pourquoi "morte" ?

Oxydée ? : normal ! (usage de l'eau "normale"pendant des années, au lieu d'un vrai liquide de refroidissement)
lorsque tu la tournes à la main :
- tourne t elle facilement / librement : oui : bon
- y-a-t-il du jeu significatif sur son axe ?? : il ne parait pas y avoir de fuite autour, donc pas HS
(bien sur, si tu veux en mettre une neuve par précaution...)

> le pignon du compte tours est toujours coincé dedans ??

> la petite vis en haut de la pompe : à dévisser lorsque l'on remplit le circuit de refroidissement (purge d'air du circuit)

> le support de batterie : le brosser, puis un coup de RUSTOL pour stopper la rouille (en magasin de bricolage : liquide épais, long à sécher - dans les pays froids - mais très résistant, et très utilisé pour la préservation des autos ). Le Rustol s'utilise partout où c'est un peu rouillé et où ça ne se voit pas (trains roulants, dessous de caisse, dans les ailes, etc...)

> ça avance, ça avance clown
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gooffer06
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyMer 8 Aoû - 9:33

héhé oui ca bosse dur ... ma femme me voit plus trop le soir en ce moment Smile

Moi j'ai hâte de le laisser dans le garage ce toit en dur Cool fait trop chaud ici, même pour l'hiver la capote suffit.

Pour tes différentes remarques :

- L'ancien proprio avait acheté la pompe à eau, du coup je vais la changer entièrement par précaution. Par contre le pignon est impossible à sortir j'ai tout essayé et j'ai fini par péter l'embout du pignon (le support du cable du compte tour), du coup j'ai commandé la pièce qui doit arrivée samedi matin si tout va bien.
D'ailleurs sur la pompe à eau qu'à acheté l'ancien proprio le joint été collé sur la pompe à eau et à des endroits on voit qu'il était fissuré, et qq'un à mis un genre de joint transparent à ces endroits, du coup j'ai préféré racheté un joint. mais j'ai trouvé ça étrange.

- Pour le remplissage, j'ai la doc technique prise sur internet, je vais suivre la procédure scruptuleusement.

- Pour le produit j'ai acheté le destructeur de rouille JULIEN, que penses tu de ce produit ? je voulais le passer puis repeindre avec le rouge alfa d'époque (en spray)

- ah oui j'oublié, le filtre à huile ne sort pas, c'est un filtre sans prise (tout lisse) du coup la pince pour filtre à huile ne sert pas, à la main j'ai tout essayé impossible de le faire tourner. quel est l'outli magique ? tu as une idée ?
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alfabiscione
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyMer 8 Aoû - 9:36

.. stp met des chandelles sous la traverse moteur.. ou des pneus... tu me fais peur avec ton cric roulant sous le support cric....

j'en ai vu se barrer sous le plancher des supports cric.... et surtout à droite, l'endroit le plus humide de la route.... (quoique qu'à Nice...)

et sinon c'est beau aussi un spider blanc,... le tien le fut il me semble

Stph'


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gooffer06
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyMer 8 Aoû - 9:41

@alfabiscione

- les 2 chandelles en orange sur la photo sont mal placées d'après toi ? c'est quoi le mieux ? la traverse moteur ? suit pas sur de voir où cela se situe Smile

- Je suis d'accord le spider blanc c'est vraiment beau, qu'est ce qui te faire dire que celui ci était blanc ? car je ne crois pas, enfin je n'ai pas tout l'historique de la voiture.

merci
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alfabiscione
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyMer 8 Aoû - 9:49

gooffer06 a écrit:
@alfabiscione

- les 2 chandelles en orange sur la photo sont mal placées d'après toi ? c'est quoi le mieux ? la traverse moteur ? suit pas sur de voir où cela se situe Smile

- Je suis d'accord le spider blanc c'est vraiment beau, qu'est ce qui te faire dire que celui ci était blanc ? car je ne crois pas, enfin je n'ai pas tout l'historique de la voiture.

merci

la traverse moteur passe derriere le carter d'huile, tu y mets les chandelles ou alors tu empiles des pneus ou des madriers, evite les boites de conserves, les dominos, les osselets et les sucres.... hihhihihihihi


pour le blanc, .. je crois en voir su le bac a batterie, la traverse superieure avant (devant le radiateur) et sur la jupe inferieure.. m'enfin c'est les photos

Sinon tu peux envoyer un mail à Marco Fazio au centre historique alfa (il est en vacances jusqu'au 2 septembre avec retour au bureau le 3/09)
il te dira de quel couleur etait ton Spider, et le jour de sa sortie d'usine, en lui joignant biensur le numero de serie

centrodocumentazione@alfaromeo.com

(pas la peine de reviser ton italien, Marco est francophone)

Stph'



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyMer 8 Aoû - 9:58

@alfabiscione

t'es au top, merci pour tout... J'ai soif d'apprendre Smile

Je vais faire attention pour les chandelles et penser à les mettre au bon endroit. et promis j'évite les briques de lait, les boites de céréales, etc...
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gooffer06
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyMer 8 Aoû - 10:06

@BertoSpid j'ai oublié de te dire

j'ai sorti hier soir le filtre à essence, ben il était trés trés propre, alors soit il à été changé il y a peu soit le reservoir est propre. qu'en penses tu ?
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyMer 8 Aoû - 12:52

good !
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyMer 8 Aoû - 12:53

gooffer06 a écrit:
@BertoSpid j'ai oublié de te dire

j'ai sorti hier soir le filtre à essence, ben il était trés trés propre, alors soit il à été changé il y a peu soit le reservoir est propre. qu'en penses tu ?

si l'auto n'a pas roulé et demarré depuis un moment, je te conseille de virer la vieille essence ... bien nettoyer le reservoir (je prefere utiliser une chaine à maillons de 10m. plutot que des graviers ou des boulons... c'est plus facile .. et il suffit d'en accrocher un bout a la goulotte de reservoir pour ne pas avoir à la recuperer au fond. .. et de danser avec ce cher reservoir, la lambada 3 soirées du samedi de suite au dancing du coin)

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois EmptyMer 8 Aoû - 13:02

@BertoSpid un peu plus haut dans le POST je t'avais encore posé 2 questions, si tu peux jeter un oeil ? tu sais que je bois tes paroles comme du petit lait Smile

@alfabiscione peux tu me conseiller un endroit ou on dance encore la Lambada ? Razz
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous du petit nouveau Niçois   Bonjour à tous du petit nouveau Niçois Empty

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