Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 demontage volant moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 483
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

demontage volant moteur Empty
MessageSujet: demontage volant moteur   demontage volant moteur EmptyVen 17 Aoû - 8:13

Bonjour à tous
J'ai besoin d'un petit conseil pour le démontage du volant moteur.Dans mon manuel d'atelier ,il est précisé de retirer 4 des 8 boulons de fixation et de fixer en lieu et place des gougeons pour éviter le glissement des demi-bagues de fixation du volant moteur , de retirer les 4 aures boulons et de déposer le volant.N'ayant pas de gougeons adaptés ,pensez vous qu'il y a un risque à sortir directement les 8 boulons ? D'autant que je ne vois pas ce que sont ces demi-bagues de fixation.
Merci pour vos conseils éclairés Idea
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
onitcad
Alfiste



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/02/2012

demontage volant moteur Empty
MessageSujet: Re: demontage volant moteur   demontage volant moteur EmptyVen 17 Aoû - 9:23

Bonjour Bernard,




Les demi-bagues de fixation sont en fait des ecrous volants qui sont plus ou moins libres derrière.
Je n'ai jamais eu de soucis en enlevant les 8 vis simultanement.
Pour refixer ton volant, tu dois parfois utiliser un tournevis pour recentrer les demis-bagues.
Donc tu places ton volant, à la place d'une des vis tu places un tournevis, de ce fait ta demi-bague se positionne et tu tu chipottes un peu pour intrioduire ta première vis.
Tu devras probablement faire la même chose lorsque tu attaqueras la seconde bague.
Mais c'est tout a fait faisable.
Personellement je n'ai jamais utilisé de goujons.
Bon boulot.



Eric
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 483
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

demontage volant moteur Empty
MessageSujet: Re: demontage volant moteur   demontage volant moteur EmptyVen 17 Aoû - 11:41

Ok

Merci pour le conseil
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage volant moteur Empty
MessageSujet: Re: demontage volant moteur   demontage volant moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage volant moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: